Cake de courgette et chèvre
Nicole
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre
Très bon et très facile!
Ma suggestion : personnellement, je suis végétarienne, je ne mets pas de lardons mais fait revenir mes courgettes avec un peu de curry (une grosse cuillère à café)... tous ames amis adorent et me demandent la recette!... très moelleux, super!!!
Bon malgré un problème de cuisson.
Ma suggestion : A faire cuire plus longtemps.
Très bonne recette permettant une infinité de variantes.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon et remplacé les lardons par des knacki et j'ai également réduit de moitié le fromage de chèvre qui apporte un goût trop fort sinon.
pas terrible
Ma suggestion : ne pas mettre les courgettes
très bon pour un dîner équilibré. Mon fils de 9 ans me redemande de lui en faire à nouveau!!
Ma suggestion : Aucune très bien suivant la recette originale
Une très bonne recette! Pas trop grasse, le cake est très moelleux et savoureux. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon émincé en même temps que les lardons, enlevé une cuillère d'huile et mis deux tranches de fromage à raclette avant de mettre au four. Un régal!
Raté
Ma suggestion : Tremper , Plein D'eau A Cause Des Courgette ... Inmajable Mdr
Très bon et léger pour un repas du soir. Vraiment fondant. Ça se mange tout seul avec une salade.
Tres bon dosage des ingredients. Recette simple et bonne qui peut se faire au gres de ses envies et de ce qu on a dans son frigo.
Ma suggestion : 5/10 min de plus pour la cuisson serait bien en tout cas la prochaine fois c est ce que je ferai.
etant envahie de courgettes au jardin, j'en suis à mon sixième cake en deux jours, tous goutés, tous parfaits
Ma suggestion : me suis simplement permis de remplacer les lardons par des cubes d'épaule (ne surtout pas trop saler) et j'ai réduit la dose d'huile de moitié. j'ai aussi tenté sans chèvre mais emmental et saumon fumé (100g de chaque) et toujours les courgettes bien sur ! c'est excellent. C'est vrai qu'il faut prolonger la cuisson, mais en couvrant à la fin, aucun souci. Merci beaucoup pour cette recette !
En cuillère, je ne sais pas mais un bon demi verre de lait, après, regardez la consistance, ni trop liquide, ni trop épais (bon pas simple).
Bonne dégustation
bonjour à vous tous je n'ai pas encore fait cette recette mais j'aimerais avoir un renseignement 12,5 cl correspond à combien de cuillère à soupe
Ma suggestion : aucune suggestion je vais le faire ce week-end
Trop bon
Ma suggestion : Ai juste remplacé les lardons par des petits morceaux de tomates schées
bonne consistance, bonne indications pour la cuisson.
cake moelleux sans l'effet "étouffant"
Ma suggestion : j'ai réduit l'huile et j'ai ajouté des graines de tournesol pour l'effet croustillant .
Simple à faire et bon au goût
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes avant dans une poêle pour qu'elle rejette l'eau
Après avoir lu tous les avis!! je me suis attelée à la tâche. Pas de réel problème de cuisson: cuit dans des moules à muffins dans un vieux four!
Ma suggestion : J' ai ajouté des tomates et plein d' épices (muscade, curcuma, cumin...)
A refaire !
Ma suggestion : Toute la famille à adoré !
J'ai utilisé des mini moules à cake. J'ai mis des herbes de Provence au lieu de l'origan et seulement 2 cuillères d'huile.