Cake de courgette et chèvre

Nicole -  
 Jean-baptiste -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre

Jean-baptiste

Une entrée savoureuse
J'ai essayé et décliné cette recette facile d'exécution, présentable, délicieuse.

Ma suggestion : Il vaut mieux respecter les proportions.
Sinon, rajouter du jambon blanc ou cru en dés, ou diminuer le fromage (pour le cholestérol).
Isabelle

Félicitations
Une merveille, rapide, bon marché, convient en toutes circonstances et se décline à loisir avec toutes sortes d'ingrédients.
Ma suggestion : Remplacer la moitié de la farine par de la Maïzena (légèreté).
Servir avec une sauce yaourt bulgare, sel, poivre, citron, ciboulette ou persil.
Jacques

Cuisson
Très bonne recette, testée 3 fois et appréciée des invités.
Ma suggestion : Faire cuire au bain-marie et couvrir à mi-cuisson d'une feuille de papier aluminium.
Lardons et courgettes peuvent être preparés la veille.
Audrey

Vraiment excellent
Trop bon ! En voyant tous les avis, cela m'a donné envie d'essayer. Et heureusement ! J'aurais loupé quelque chose ! Vraiment merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 50 minutes à 180°C , c'était parfait.
Alexandra

Succès garanti
Très facile. L'idée de la pré-cuisson au four micro-ondes est pratique. Par contre, le goût de comté ne ressort pas.
Ma suggestion : Penser à prendre du chèvre qui fond bien.
Sylvie

Très bonne recette
Rien à dire. Recette succulente et facile à réaliser. Très bon à l'apéro.
Georgette

Avis
Pour ma part, je trouve qu'il manque du sel à votre recette.
Ma suggestion : Mettre plus de sel et moins de farine.
Marie

Cuisson
J'ai moi aussi eu des problèmes de cuisson. Idée : il faut peut-être utiliser un moule à cake non brillant (pas en aluminium), ce dernier réfléchissant la chaleur.
Kristell

Question
On peut le conserver combien de jours au frigo ?
Pierre

Sus aux surgelés
Pourquoi prendre des courgettes surgelées ? Les courgettes cuisent très vite.
Nathalie

Réponse à Jo Denis
Je le déguste froid (mais peut-etre chaud est-il bon ?).
Laura

Génial !
Une vraie réussite. Je l'ai déjà fait trois fois cette semaine pour des invités, qui, tous, me demandent la recette. Facile à faire, rapide, bref, merci !
Ma suggestion : Comme le suggérait une des personnes en commentaire, j'ai rajouté des petits champignons de Paris, et effectivement ça fonctionne très bien avec aussi !
Jo

Question
Ca m'a l'air très bon, je brûle d'essayer mais je me pose une grave question : ça se mange chaud ou froid ? Ou les deux ?
Merci d'avance.
Christophe

Un délice !
Un mariage subtil entre le chèvre, au leger goût acide, et la courgette, un poil sucré. C'est frais, facile, bref, un cake à ne pas contourner.
Nathalie

Réponse à Sofi
Bizarre, j'en ai déjà fait au moins 20 fois (si ce n'est plus) et 55 minutes de cuisson à 180/190°C suffisent.
Mireille

Astuce
Ma suggestion : Le mélange étant relativement humide et génant pour la cuisson, j'ai rajouter 1 cuillère à soupe de chapelure, le résultat était plus satisfaisant.
Sofi

Question
Très facile à réaliser mais après 1h30 de cuisson, toujours pas cuit. Est-ce normal ?
Laurence

Tout le monde a adoré !
La recette est très facile a réaliser. Le cake prend une très belle couleur à la cuisson qui le rend très appétissant.
Ma suggestion : Il faut saus doute le cuire un petit peu plus longtemps en baissant la chaleur.
Chantal

Excellent
Vraiment, merci pour cette excellente recette, très facile à réaliser. Toute la famille a adoré, c'est pourquoi je me dépeche d'en faire un autre dès aujourd'hui.
Ma suggestion : J'ai juste mis une courgette de plus.
sindy

Avis
Tres bon goût, mais il faut peut-être faire cuire le cake plus longtemps.