Cake de courgette et chèvre

Nicole -  
 Loriane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre

Loriane

Un régal !
Très bon, très fondant, nous avons adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'huile et j'ai rajouté à la pâte du curry et du piment.
Julia

Meilleur avec de la menthe
Recette très très bonne et facile à faire. Personnellement, je n'ai pas mis de lardons et, par contre, j'ai rajouté de la menthe fraîche, c'était délicieux !
Delphine

Originale
Très bonne recette, originale.

Ma suggestion : Pour la cuisson de tous mes cakes, afin que l'intérieur soit moelleux mais l'extérieur un peu craquant, je les fais cuire de la manière suivante : 1/2 heure à 180°c et 1/4 d'heure à 240.
Marie Laure

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Avis personnel : j'ai rajouté des petits morceaux de tomates. Un délice.
Anne

Excellente recette
Une recette délicieuse, le cake est léger et moelleux. Ne pas hésiter à essayer cette recette !
Nadine

A plu à tous les invités.
Excellent, cela a beaucoup plu à mes nouveaux voisins, avec l'apéritif, c'est super.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins de courgettes et de chèvre, de façon à couper plus facilement en effet, ce n'était pas assez ferme.
Isabelle

Un délice.
J'en ai fait pour l'anniversaire de ma fille. Tout le monde a adoré et me réclame la recette. Je n'y ai rien changé. Elle est parfaite.
Héloïse

C'est trop bon
C'est délicieux, ma famille me prend pour un cordon bleu maintenant ! Même ma mère m'a demandé la recette !!
Ma suggestion : Il me restait quelques pignons de pin, ça donne un petit croquant au cake fondant.
Roselyne

Facile et bon
C'est vite fait, il y a des légumes, du fromage, tout pour plaire aux petits et aux grands. Nous avons tous aimé.
Nathalie

Réponse à Rislenne Marguaa
Pour info, mon moule est en verre et mon four est à chaleur tournante. C'est vraiment tout ce que je peux vous dire. Je l'ai toujours réussi. S'il cuit trop vite, mettez un papier alu dessus mais je ne sais pas quoi vous dire. Désolée.
Rislenne

Cuisson loupée ?
J'ai voulu tester le cake et ça fait plus d'une heure qu'il cuit, la croûte est trop cuite mais l'intérieur toujours pas. Pourtant j'ai respecté les doses, j'utilise un
moule en silicone et j'ai un petit four
électrique. J'ai mis la température à 180°C. Je suis déçue et je ne sais pas comment faire pour mes prochains cakes, car la dernière fois que j'ai fait un cake sucré il était très réussi niveau goût et cuisson. Aidez-moi s'il vous plaît car je suis pas très cuisine et j'essaie de mettre de la volonté mais là, ça me désespère.
Lucette

Excellent
Cake très fin et moelleux.
Aude

Extra
Recette simple et ô combien délicieuse. mes enfants (et les parents) ont adoré avec des tomates cerises à côté.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le gruyère râpé.
Chrystelle

Très bon
Recette très appréciée des petits et des grands et très facile.
Sylvia

Délicieux
La faire c'est l'adopter ; rien à rajouter rien à enlever. Personnellement, aucun ingrédient ne tombe au fond. C'est simple, il n'y a qu'à suivre la recette et surtout c'est délicieux.
Ma suggestion : Chaud ou froid, ça part comme des petits pains. Je préfère chaud personnellement.
Nathalie

Réponse pour Liliane Sage
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je n'ai jamais mis la pâte à reposer et comme vous pouvez le voir sur la photo, les ingrédients ne sont pas au fond...
Liliane

Astuce
La recette est très bien. Pour donner une information supplémentaire, il faut mettre la pâte dans le réfrigérateur durant 30 minutes avant cuisson pour que les ingrédients ne tombent pas au fond du cake.
Corinne

Végétarien
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des courgettes de Nice cuites à la vapeur pour qu'elles ne rendent pas d'eau, de la feta de brebis et du basilic... A démouler froid pour une meilleure tenue et c'est bien meilleur de toute façon.
Nathalie

Réponse a Nabila Aboulfadl
Bonjour. La courgette est un légume vert. Je vous donne l'adresse d'un lien vers ce site où tout y est expliqué :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/26/courgette.shtml J'espère vous avoir aidé.
Nabila

Explication
Je n'ai pas compris ce qu'étaient les courgettes, pouvez-vous me le dire, cette recette me plaît beaucoup. Merci.