Cake de courgette et chèvre

Nicole -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304033-cake-de-courgette-et-chevre

Utilisateur anonyme

DELICIEUX !
J'ai réalisé ce cake pour la 1ère fois et je le referai ! Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai fait cuire la courgette en dés dans une poele quelques minutes avec huile d'olive, herbes de provence, sel, poivre. Ensuite je n'ai mis que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive au lieu de 4, et j'ai ajouté une tomate allongée.
Emma

Oui mais
Pour eviter d'avoir un cake trempé d'eau rejeté par les courgettes il suffit de raper la courgette en julienne, la ferme revenir dans une poele avec une noisette de beurre jusqu'à ce que la courgette ai rendu toute son eau, ensuite égoutée et c'est bon, vos courgettes ne rendront plus d'eau pendant la cuisson
Lili

Bof
J'ai bien suivi la recette mais j'ai du mettre les courgettes avec trop d'eau dedans. Ou est-ce le chèvre qui donne cette consistance caoutchouteuse ? Gout un peu fort mais pas mal.
Ma suggestion : J'essayerai avec un autre fromage la prochaine fois
Dj

Cake de courgette au chèvre
Super bon Avec une salade a refaire
Utilisateur anonyme

Excellent!
La meilleure recette de cake! Très moelleux, un régal!!!
Utilisateur anonyme

très bon !!
Utilisateur anonyme

CAK DE COURGETTES ET CHEVRE
J'ai eu un problème avec la cuisson... J'ai respcté le temps de cusson et pourtant il n'était pas assez cuit... Dommage
Valérie

Merci
Excellent ma petite famille a vraiment apprécié !
Utilisateur anonyme

très bon,mais un peu caoutchouteux au moment de le couper.
Virg

Extra
Utilisateur anonyme

Toujours apprécié
Cake très apprécié tiède avec une salade ou froid en apéritif.
Utilisateur anonyme

Super bon !
Un pur régal !
Ma suggestion : Fait sans lardon pour une version + light !
Utilisateur anonyme

Moelleux
Un cake bon et moelleux à souhait !
Claude

En muffins
Je l'ai présente en muffins pour l'aperitif c'était super et pas de problème de cuisson du coup.
Nathalie

Fondant et délicieux
J'ai dû prolonger la cuisson d'un quart d'heures, mais la recette est merveilleuse : beaucoup de saveurs avec plein d'herbes, bien fondant alors que d'habitude les cakes sont trop secs. Nous avons ajouté une petite tomate en cubes, c'était parfait. Merci pour cette recette !
Louise

Excellente recette
J'ai fait cette recette pour mon anniversaire et le cake est parti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mes amis l'on adoré!
Utilisateur anonyme

Des difficultés à cuire
Une bonne recette, malheureusement j'ai eu des difficultés à ce que l'intérieur soit vraiment bien cuit, ça m'a un peu gâché le plaisir mais heureusement, pas celui de mes invités en le dégustant.
Joelle

Très bon
Cette recette est bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Aucune
Emmanuelle

Léger et très bon
Je ne cuisine jamais. C'est mon copain qui se charge de cette tâche. J'ai voulu le surprendre et j'ai fait ce cake salé. Très simple à réaliser et rapide à préparer. La surprise a vraiment été apprécié. Le cake est léger, plein de saveurs et je le referai certainement! Merci pour cette recette.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

Yes
Tenté en version cake (dans des moules à muffins) et en version quiche (sur une pâte sablée). Parti en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !
Appareil moelleux, pas sec du tout.
Ma suggestion : Je n'avais pas de courgettes au frais, ce qui m'a permis de découvrir que ça marchait aussi très très bien avec des courgettes en bocal cuisinées.
Parmesan râpé sur le dessus.
Moitié lardons, moitié dés de jambon (moins grassouillet)
Chèvre à ne pas couper trop petit pour voir les morceaux !