Gâteau à l'ananas
Sabrina
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas
la recette est simple et facile à faire, mais j'ai tout de même fais quelques modifications par rapport à la quantité des ingrédients : trop de sucre et trop de beurre
Ma suggestion : 100 gr de sucre et 80 gr de beurre suffisent largement, j'ai ajouté des morceaux d'ananas dans la pâte avec la moitié de son jus que je mélange avec un peu de rhum, l'autre moitié, je le verse sur le gâteau à la sortie du four pour le rendre plus moelleux et plus parfumé, succès garanti !!!
le caramel, je le fais moi-même directement dans le moule avec 100gr de sucre et 50 ml d'eau.
Merci pour cette recette. Tous mes convives ont adorés.
Très bonne recette, mais j ai mis 125g beurre et 100g sucre.
Un gâteau excellent et simple à réaliser
Ma suggestion : Ne pas faire le caramel trop de risque si vous loupez à tacher votre moule, l'acheter tout fait il sera plus coloré.
Ajouter sur chaque rond un cerise confite pour donner de la couleur
Super bien réussi. Au niveau de la cuisson il faut laisser un peu plus longtemps dans le four.
Gâteau moelleux, très bon, apprécier par la famille !
Je n ai mis que 100g de sucre. Merci pour la recette.
C'est une excellente recette, vite préparée si vous avez une boîte d'ananas en réserve.
Ma petite famille a beaucoup aimé.
Une recette phare toujours sous la main.
Un gâteau moelleux et gourmand si on oublie aucun ingrédient (genre la levure)...
Ma suggestion : Ne pas hésiter à réduire le sucre, moi je n'en mets que 180gr.
Je pensais que ce gâteau serait moelleux aux dires de nombreux internautes... Mais c'est assez sec et étouffant en réalité et ce même en imbibant la pâte de sirop d'ananas...
Recette simple à réaliser.
Une recette facile à faire ! Le résultat est vraiment impressionnant! On peut ajouter une cuillère de Rhum pour donner plus de goût!
Bon, je n'ai pas mis l'amande amère, je lai arrosé du jus d'ananas en fin de cuisson c'était très bon.
Très bon et facile! Je n'ai pas le caramel et je n'ai pas mis l'arôme de vanille ! Mais c était très très bon ! Délicieux bien qu'un peu gras
Très facile à faire et agréable.
Ma suggestion : Rajouter 2 cuillères de cannelle afin de parfumer le gâteau et lui donner une saveur unique... :)
Parfait.
Ma suggestion : Délicieux avec le reste de jus d'ananas et 2 cuillères à soupe de rhum brun pour arroser le gâteau en fin de cuisson.+une boite d ananas en morceaux a l interieur.
J'ai pas mis d'amande amère mais un peu de rhum, rien à voir mais c'est tellement bon le rhum.. C'est good.
Trop bon, rien à dire
Ce gateau et très délicieux et très moelleux.
Ma suggestion : On peut aussi couper les tranches d'ananas en dés.
Le résultat est parfait ! Ma famille s'est régalée.
Ma suggestion : Néanmoins je conseillerais vivement de revoir la quantité du sucre car 200 g c'est trop, 100 g ou 50 g suffisent largement. En tout cas ça ne change rien au fait que cette recette est excellente !