Gâteau à l'ananas

Sabrina -  
 Linda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

Linda

Les enfants adorent
J'ai fait une surprise à mon neveu et ses camarades de classe et même les profs ont voulu avoir la recette. Tout le monde s'est régalé.
Ashanti

Très bien
Tres bien ! Facile à faire mais j'avoue que le caramel, j'ai du mal en temps normal mais l'ayant fait, cela m'a plu dans cette recette.
Halîma

Un délice
Gateaux facile à faire, un peu de mal avec le caramel alors je ruse.
Ma suggestion : Moi il m'arrive d'ajouter des amandes effilées grillés sur le caramel et des pépites de chocolat dans la pâte. C'est top !
Huguette

Très bon
Très bon mais trop sucré, à mon goût. J'ai donc mis moins de sucre.
Cécile

Excellent
Parfait et beaucoup de succès. Mes collègues de travail en redemande.
Ma suggestion : J'ajoute des dés d'ananas à la pâte ce qui donne un gâteau moins sec.
Pour le caramel, je l'achète tout fait.
Djénéba

Excellent
Ce gâteau est délicieux et vraiment facile à réaliser.
Ariane

Excellent
Délicieux et facile à réaliser.
Ma suggestion : Ajouter des morceaux d'ananas à l'intérieur de la pâte.
Rot

Excellent !
Très simple à faire, délicieux. Bravo !
Ma suggestion : Trop gras, mettre seulement 80 g de beurre et 90 g de sucre.
Arroser la croûte de jus d'ananas vers la fin de la cuisson. Le servir froid, le mettre donc dans le réfrigérateur avant ! Bonne appétit !
Malika

Excellent
Excellent dessert très apprécié des convives.
Ma suggestion : La recette est parfaite mais mettez moins de beurre et de sucre, ce sera moins gras et sucré. C'est meilleur pour la ligne.
Lauriane

Trop bon
Une recette facile a faire et un résultat surprenant. Franchement délicieux.
Nadia

Recette réussie
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait baisser la température à 160°C (thermostat 5).
Catherine

Trop gras
Je trouve que ce gâteau est un peu gras.
Frédérique

Très bon
Une très bonne recette. Vite réalisée. Tout le monde a aimé même les plus réticents au sucre on approuvé.
Ma suggestion : Idée : arroser avec le sirop de la boîte et du rhum. Quand on ne peut pas beurrer le moule, mettre du sucre roux au fond du moule et autour du moule cela donne un effet de caramel doré à souhait. A la place du beurre quand on n'en a pas mettre le contenu d'un pot de yaourt avec de l'huile le résultat est très bon.
Lamya

Délicieux
C'est une recette très bonne et délicieuse, facile à faire pour toute occasion, moi j'ai adoré et toute ma famille aussi, merci pour la recette.
Ma suggestion : Vous pouvez la préparer avec des mandarines ou oranges c'est aussi délicieux.
Alex

Succulent
Très facile à faire, elle convainc les plus fins gourmets !
Sergio

Moins de sucre
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et 50 g de beurre. Par contre j'utilise tout le jus des ananas. Un peu avant et le reste après la cuisson pour arroser. Sinon j'utilise des boîtes d'ananas en morceaux, c'est moins cher et je les mélange avec la pâte. Ca rend un peu moins bien mais c'est tout aussi bon !
Eliane

Très bon
Excellente recette. Merci !
Aurélie

Très bon
Il était très bon, tout le monde a aimé à la maison ; j'ai eu peur quand j'ai vu la quantité de sucre mais finalement j'ai pas trouvé le gâteau trop sucré,
à essayer !
Hans

Très bon
Recette facile à faire mais j'ai une question : comment faire pour réussir le caramel ? Merci.
Valérie

Délicieux
Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Comme je fais attention a ma ligne, j'ai mis 100 g de beurre et 80 g beurre allegé pour 150 g de sucre. A la sortie du four, je l'ai arrossé de jus d'ananas avec deux cuillères à soupe de rhum blanc.