Gâteau à l'ananas

Sabrina -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

Marie

Super
Oncuisine2022 Messages postés 4 Statut Membre

Gâteau moelleux et parfumé.
Les avis lors de la dégustation était que celui-ci était trop sucré. A savoir j'ai utilisé du sucre de canne et bien respecté les doses.
Je suis en quête du gâteau à l'ananas parfait. D'oú l'importance pour moi de bien suivre la recette, lors de la réalisation.
Renard de Feu

Recette très compréhensible, résultat très satisfaisant.
Flow

Excellente recette, je n'ai mis que 170g de sucre roux et fait un caramel avec 8g. Une fois cuit et retourné, j'ai rajouté 3 cas de Rhum vieux dans le jus d'ananas et je l'ai versé sur le gateau, un vrai régal !
Auboise

Trop sucrée c'est dommage, en plus le degré de cuisson est trop faible, le gâteau était pas assez cuit au bout de 45min à 165℃ j'ai du mettre à 200℃ au bout d'une heure de cuisson.
Helm

Excellente recette, gâteau très moelleux et délicieux
Nani

Bonne recette de base, je l'ai modifié à ma convenance et c'était parfait ! 4 oeufs, 125g de beurre, 100g de sucre, 225g de farine, 1 zeste de citron vert et quelques morceaux d'ananas dans la pâte dans un moule de 24cm, 40min à 180° chaleur tournante. Délicieux et bien moelleux !!
Bibi

Facile à faire très bon et bien parfumé
Merci pour la recette
laurence.p32

Très bonne recette, bon et beau gâteau. Par contre le temps de cuisson n'est pas bon. Il faut un four à 180 degrés pendant 45mn
Ingrid

Sam

SPA

J'ai respecté la recette à la lettre le gâteau est bon mais pas bien cuit.
Th 5;5 c'est bien 160 degré pendant 35 mn quelle dommage
MamieLau

Recette extra, très facile et rapide. J'utilise le fouet électrique pendant toute la préparation.
Il faut 45 mn de cuisson, Thermostat 165°C pour mon four à chaleur tournante
Mg

Bcp trop de beurre
Conssistence très spéciale
Jojo

très bonne recette ! j'ai juste remplacé l' amende amer par du rhum arrangé . sinon c'est super moelleux et bien entendu un très bon goût ananas/caramel . je recommande cette facile à faire .
Arnaud

En revanche 35 mn thermostat 5.5. Même pas en rêve!!!!
Le gâteaux il lui faut 1h pour cuire
agapanthe

super gâteau 15 parts, j'ai mis moins de sucre que la multiplication annoncé automatiquement soit 450 gr, 15 œufs, de la vanille liquide, 4 bouchons de rhum, de la poudre d'amande et le reste j'ai respecté.
Diomo

Mamanya

Top! Recette facile et délicieux????
jp

Désolé, mais je trouve que la recette avec les blancs montés en neige est bien plus legere et meilleure. Chacun ses gouts....