Gâteau à l'ananas

Sabrina -  
julien_r73 Messages postés 14 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

julien_r73 Messages postés 14 Statut Membre 1

Du goût mais sec
Suivant les commentaires, j'ai réduit le sucre et le beurre et c'est vrai que cela suffit au goût qui est délicieux... mais le résultat a été assez sec ! Il est vrai que je n'ai pas caramélisé le moule, mais les morceaux d'ananas...

Ma suggestion : Partant d'un ananas FRAIS (1/3 environ) j'ai cuit de petits morceaux dans le sucre avant de les ajouter directement à la pâte : très bien, mais la prochaine fois j'en doublerai la quantité ! Ajouter un petit verre de liqueur Glaya, pour un goût plus fin que le basique rhum.
Astou

I'm loving this
C'est mon gâteau fétiche! Je le réussi à tout les coup !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillière à soupe de rhum et proudre de noix de coco! C'est plus goûteux
nathalie-w2 Messages postés 12 Statut Membre

surprise
j'ai fait ce gâteau à l’ananas mais il était plus consistant depuis je fais cette recette à chaque fois mes enfants et mon concubin adoré
Malv

Gâteau ananas
Très bon gâteau je vais le refaire ça c sur !!! tout l monde à aimer !
Naima

Mummmmmm
Tres bonne recette. Merci! Mon mari qui n est pas fan des ananas a adoré!
Ma suggestion : Suggestion moins de sucre 90g et moins beurre 100g sinon diabète assuré! J ai ajouté 1cac en plus de liquide amende amère.
Utilisateur anonyme

Super délicieux
Rosari

Super
Très bon , délicieux vraiment
Ma suggestion : J ai mis moins de sucre ( 120g) , moins de beurre ( 100g) et j ai mis des morceaux d ananas dans la préparation mais ça reste une excellente recette .
Alicia

MERCI
Une de mes plus belles réussites culinaires ! J'en ai bleuffé plus d'un ! Merci encore
Olivier

Hummmmm
Excellent!!!!!! Facile à préparer !!!!
Line

Gâteau ananas
Très bon merci
Sandrine

Gâteau a l'ananas
Délicieux tous le monde en redemande c'est un gâteau très léger il n'ait pas du tout lourd a digérée super bon je le fais souvent merci pour cette recette elle et réussie !!!!!!
Tatiana

Délicieux !!!!
Très facile à réaliser. Tout le monde a adoré. A faire et à refaire
Ma suggestion : 100g de sucre et 125g de beurre suffisent. Moi j'ai mis du beurre salé (on sent pas du tout). J'ai rajouté de l'ananas coupé en morceaux dans la pâte et aussi 2 poignées de coco râpée. Un délice !!!!
Yannick

Excellent
Super bon! Super simple!
Sandrine

Gâteau ananas
Vraiment très bon rien a dire il a fait fureur a recomender
Rose

Wawwwwwwww
Trop Bon la famille a adore meme les enfants mercy
Maïmouna

C'est super Bon gateau
Tres Bon gateau qui fait son effet a chaque fois! Vraiment merci
Ma suggestion : Je fait le caramel a la casserole c'est plus rapide.....
Mêlanie

Très Bon
Très bon
Ma suggestion : 100 g de sucre et de beurre largement suffisent! Monter les blancs en neige pour plus d'onctuosité et rajouter une boite d'ananas en cube!
Sido

Très bon
Ce gâteau est très bon, facile à faire et je l'ai fait plusieurs fois, toujours un régal !
Ma suggestion : Il faut néanmoins réduire les doses de sucre et de beurre de moitié, au moins, ne serait-ce que pour le sucre.
dominique.p25 Messages postés 30 Statut Membre

très bon
très bon gâteau, pour un goûter du week end
Kaoutar

Trooop bon ! merci pour cette recette !
C est de loin le meilleur gateau à l ananas que j ai fait de ma vie ! Un pur régal !
Ma suggestion : Par contre, j ai diminué led quantités de beurre et de sucre.. 125g de beurre et de sucre. Mais la prochaine fois je n en mettrai que 100g.