Gâteau à l'ananas

Sabrina -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

Nathalie

Excellent
Très facile à réaliser. En 10 minutes ma préparation était prête, 20 minutes de cuisson. Tout le monde chez moi s'est régalé. Le gâteau était moelleux, j'ai respecté toutes les doses comme indiqué et je ne trouve pas qu'il soit trop sucré. Bravo pour cette recette !
Martine

Variante
Un petit peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Je remplace le sucre par de l'aspartam (100 g). Je mets 125 g de beurre allégé à 38 % de matière grasse.
Flora

Beau et bon
Miam, c'est beau et bon ! Moi, j'ai utilisé 180 g de beurre et 150 g de sucre, c'est parfait comme dosage, juste ce qu'il faut. J'ai été couverte d'éloges par mes invités !
Ma suggestion : J'utilise 150 g de sucre pour la pâte et 100 g pour le caramel.
Marylène

A faire absolument !
Super reccette ! Je n'ai eu que des compliments. Je craignais le démoulage mais c'était parfait. Le gâteau est léger et je trouve l'idée de l'arroser avec le jus d'ananas bonne car ainsi, il n'est pas sec.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre,
remplacé le rhum par du kirsch. Pour faire joli, j'ai parsemé mon gâteau d'amandes effilés.
Yolande

Variante
Ma suggestion : Je nappe le moule avec du caramel liquide, je dépose une première couche d'ananas, puis la pâte, puis une seconde couche d'ananas. Après cuisson, j'arrose le gâteau avec le jus de la boîte mélangé avec du rhum.
Regine

Très bon
Ce gâteau est très bon et plaît énormément.
Ma suggestion : J'attends un peu avant de démouler le gâteau, ensuite je verse le jus de fruit contenu dans la boîte d'ananas dessus, le gâteau est encore plus moelleux.
Valérie

Gâteau à l'ananas d'Axel Brissac
Ce gâteau est délicieux, très facile, rapide et très joli en présentation sur un plat à gâteau.
Ma suggestion : En plus du rhum ajouté j'ai moi aussi versé les 3/4 du jus d'ananas de la boîte. En présentation j'ai ajouté des cerises vertes et rouges confites. Une dans chaque trou d'ananas.
Magalie

Question
Cette recette à l'air trés appétissante et j'ai bien envie d'essayer, j'aimerais cependant savoir quelle est la quantité de sucre qu'on doit utiliser pour le caramel ? et comment ne pas le rater ? Merci d'avance pour vos conseils.
Sabrina

A essayer !
Super, super, super, super... bement bon !
Monera

Facile !
Moi qui fais souvent des gâteaux à ma mère, j'ai trouvé cette recette très facile ! De plus ce gâteau est très savoureux ! Mes compliments au chef et merci !
Clémentine

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je prends deux boîtes d'ananas, une en tranches et l'autre en morceaux que j'ajoute à la pâte. Je garde le jus des deux boîtes, j'ajoute deux cuillères à soupe de Rhum ambré, et j'arrose mon biscuit à la sortie du four. Quand il est refroidi je le mets au réfrigérateur au moins 4 heures. C'est délicieux!
Magali

Humm !
Pour tous ceux et celles qui sont amateurs d'ananas et même les autres, ce gâteau est un délice.
Ma suggestion : Par manque de temps et surtout de patience, j'achète du caramel tout fait.
Axel

Variante
J'aime de plus en plus ce délicieux gâteau.
Ma suggestion : J'ai recensé les suggestions des internautes et j'arrive à cette conclusion : j'utilise 175 g de beurre.
Une fois le gâteau sorti du four, je verse le sirop de la boîte dessus.
Puis je fais un caramel bien épais.
Sevty

Miam !
C'est une recette facile à réaliser et rapide. Cependant, à la sortie du four, j'ai trouvé qu'il était un peu gras à mon goût. On peut peut-être diminuer la quantité de beurre ?
Ma suggestion : J'ajoute des bigarreaux confits au coeur et entre les tranches. Cela donne un bel effet et ajoute de la couleur.
Sabrina

Excellente recette
Gâteau très moelleux.
Ma suggestion : Avec un peu de rhum c'est encore meilleur.
Iliana

Variante
C'est délicieux. Tout le monde a apprécié ce gâteau à la maison.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des petits morceaux d'ananas et de pommes à la pâte, c'est très fruité.
Khadija

Un délice
Si vous êtes pressé, que vous voulez faire un dessert pour accompagner un café entre amis,n 'hésitez pas c'est la recette qu'il vous faut. En plus, si vous disposez bien vos tranches d'ananas, ce gâteau est aussi beau que bon.
A conseiller à tous les cuisiniers débutants qui veulent épater leurs amis!
Essayez vous l'adopterez!
Marie Claude

Variante
Recette rapide que je fais très souvent, même avec d'autres fruits (pêches, poires, etc).
Ma suggestion : A la sortie du four, je mets le gâteau sur un plat et je l'arrose du jus de la boîte d'ananas. Puis je le mets au réfrigérateur. Je trouve qu'il est meilleur quand il est frais (mais pas glacé).
Céline

Très bon
Il était très bon mais un petit peu sec à mon goût. Je l'ai fait cuire un peu plus longtemps qu'indiqué sur la recette.
Ma suggestion : Je pense qu'jouter quelques morceuax d'ananas dans la pâte le rendrait un peu moins sec.
Béa

Un délice
Très très moelleux, un vrai délice ! On peut même ajouter des morceaux d'ananas frais dans la pâte et pourquoi pas un peu de rhum... Miam !