Gâteau à l'ananas

Sabrina -  
 Céline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

Céline

La meilleure recette de gâteau à l'ananas
Cette recette est extra, je l'ai faite plusieurs fois et à chaque fois c'est un régal, en plus très simple et rapide à réaliser, je pense que c'est de loin la meilleure recette de gâteau à l'ananas proposée sur le site.
Ma suggestion : Je suggère de ne rien changer, elle est tout simplement parfaite telle quelle.
Tatiana

Excellent
Facile à faire et super bon : réussi.
Larrissa

Félicitations
Très simple à réaliser et super bon.
Frederique

Manque d'ingrédient
J'aime ce gâteau mais je ne mets jamais d'amande amère liquide, ni de vanille.
Laurice

Très bon
Recette très facile à faire, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 à 30 g de noix de coco râpée.
Yasmine

Excellent
Très bien expliqué sauf peut-être pour le caramel !
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'ananas frais et des poires Williams au sirop. A la sortie du four et après le démoulage, je l'ai arrosé du sirop de poire. Un régal à l'heure du thé.
Emmanuel

Encore meilleur
Excellente recette, très facile à faire.
Ma suggestion : Une fois le gâteau démoulé et refroidi, ajouter le jus de la boîte d'ananas des deux côtés du gâteau. Cela fait ressortir le goût de l'ananas et en plus, la pâte est mois sèche.
Marie-linda

Très bon
Bonne explication : donc le gâteau a été bien réussi.
Oulad

Bon et facile
J'ai bien aimé mais le goût d'amande est beaucoup trop fort. Sinon, rien à dire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le goût d'amande par de l'eau de fleur d'oranger.
Mylene

Très beau !
Rien à redire si ce n'est que j'ai fait ce gâteau x fois.
Ma suggestion : On peut ajouter une crème anglaise et le final est à faire tomber les gourmands !
Chantal

On peut l'améliorer
Très bonne recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une boîte de dés d'ananas, bien égouttés, à la pâte. Je conserve le jus auquel j'ajoute un 1/2 verre de kirsch et j'arrose le gâteau une fois démoulé et encore chaud.
Ketlyne

Réussite
Franchement c'est super bien expliqué.
Bonne recette. Merci, cela m'a beaucoup aidée.
Chaïma

Excellent
Merci pour cette recette. Ma famille me le réclame tous les jours.
Sylvie

Excellent, à refaire
Un gâteau léger, rempli de saveurs, qui se mange facilement. Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de pépites de chocolat et une cuillère à soupe de rhum vieux.
Sylvie

Question
J'ai un four à gaz et je voudrais savoir à quoi correspond le thermostat 5,5 en degrés. Merci.
Christel

Bon
Recette assez simple à réaliser et proportions sucre-farine correctes.
Ma suggestion : Je préparerai au préalable, avec 120 g de sucre et 50 cl d'eau, un petit caramel à déposer dans le fond du moule bien beurré avant d'installer les tranches d'ananas. Une fois le gâteau cuit et démoulé, j'utiliserai le jus de l'ananas mélangé avec du rhum pour imbiber légèrement le gâteau afin qu'il ne soit pas trop sec.
Tininine

Super
Très simple et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ajoute des éclats de chocolat à la pâte, un vrai régal.
Sandrine

Excellent
J'ai préféré cette recette aux autres.
Ma suggestion : On peut mettre aussi de la muscade et un peu de rhum pour relever le goût et à la fin, on peut mettre le jus de l'ananas.
Tainou

Parfait
Cette recette est parfaite. Je l'ai faite et tout le monde a été satisfait donc il n'y a rien à dire. En plus, c'est bon !
Christine

Excellent
Ce gâteau est vraiment trop bon, facile à réaliser, c'est un déssert qui peut surprendre vos invités.
Ma suggestion : Lorsque le gâteau est bien froid, j'ajoute des cerises confites dans les trous des rondelles d'ananas : c'est superbe comme présentation.