Gâteau à l'ananas

Sabrina -  
 Emmanuelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas

Emmanuelle

Parfait
Facile à réaliser et bien sûr excellent !
Ma suggestion : Rajouter des morceaux d'ananas dans la pâte et un peu de rhum.
Utilisateur anonyme

Excellent !
J'ai suivi les conseils donnés dans les différents avis, j'ai mis des morceaux d'ananas dans la pâte, le jus restant sur le gâteau une fois cuit, 50 g de beurre et de sucre en moins, résultat un gâteau excellent !
Jeanne

Excellent gâteau
Très bon, j'en fait à chaque fois pour la fête de l'école de mes loulous et ce n'est pas pour me vanter mais tout disparaît assez vite.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, facile à faire et appréciée par toute la famille. Mes compliments.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais essayer avec des amandes effilées sur le dessus.
Nathalie

Magnifique
Super bon. J'ai emmené ce superbe gâteau au boulot, il a enchanté tous mes collègues. Un grand bravo et merci de partager cette recette avec les internautes.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai des morceaux d'ananas dans la pâte. A voir !
Karima

Excellent
Très bon, je n'ai mis que 100 g de beurre et 200 g de sucre. J'ai remplacé l'arôme vanille par 1 sachet de sucre vanillé. Par contre, j'ai laissé cuire 45 min.
Susana

Excellent !
Très bonne recette ! Tout le monde a adoré, c'est léger et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi les autres commentaires et n'ai mis que 125g de beurre et 100g de sucre (le jus d'ananas étant déjà très sucré). J'ai mis quelques morceaux d'ananas dans la pâte et ajouté le reste du jus d'ananas sur le gâteau à sa sortie du four: rien à redire, c'est parfait !
Laetitia

Excellent
Super vraiment rien a dire sauf le temps de cuisson.
Ma suggestion : Cuisson trop courte, j'ai mis 60m car la pate n'était pas cuite. j'ai ajouté dans la pate de l'amande epilée.excellent
Yosr

J'aime
Toute la famille a adoré ce gâteau.
Ma suggestion : Quelques gouttes de sirop d'amande vont donner un goût superbe.
Virginie

Dommage
Délicieux gâteau mais j'ai raté la cuisson (au milieu pas cuit).
Ma suggestion : Cuire 10 minutes de plus.
Mag

Pas mal
Belle présentation, gâteau léger mais sans goût réellement très prononcé.
Ma suggestion : À tester : rajouter des bouts d'ananas ou couper le gâteau dans le sens de la largeur et intégrer de la mousse de fruits.
Amel

Déçu
Alors, j'ai fait ce gâteau avec beaucoup d'espoir et je n'ai pas du tout aimé, je le trouve sec, on dirait un gâteau de semoule avec 200 g de beurre, ce qui est étonnant c'est vrai. J'ignore si j'ai raté quelque chose mais c'est pas une recette que je recommande.
Sofia

Aussi beau que bon !
Merci pour cette bonne recette simple qui fait plaisir aussi bien aux petits qu'aux grands.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de coco grossièrement râpée dessus, effet garanti !
Sabrina

Excellent
A vrai dire, je ne l'ai pas encore essayé, mais j'estime d'ores et déjà que c'est le gâteau le plus présentable pour une invitation ou une réception.
Ma suggestion : Avec de la noix de coco râpée ajoutée dans la pâte, et arrosé de jus d'ananas une fois sorti du four, puis décoré de cerises confites entre les trous des tranches d'ananas, il est tout simplement divin.
Anne

Excellent
Extra moelleux, le gâteau ne fait pas long feu !
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des amandes effilées ou des pépites de chocolat.
Hananou

Succulent
Bravo ! A faire et à refaire : toute ma famille s'est régalée. Très moelleux, un vrai délice. Merci pour cette recette. A essayer.
Sabrina

Tout simplement exquis
Je pensais avoir déjà donner mon avis au sujet de cette recette et je vous présente toutes mes excuses ainsi qu'à l'auteur de cette recette.
Pour l'avoir réalisé maintes et maintes fois, je vous assure qu'il est excellent, léger et qu'il est à faire, à tester et à refaire et encore refaire.
Anais

Très bonne recette
Très bonne recette, ravie toutes les personnes à qui je l'ai faite. BRAVO !
Chaves

Un délice
Je fais quasi la même et j'adore et tout le monde aime bien que ce soit dans ma famille ou amis, ils adorent. Bravo c'est une excellente recette.
Ma suggestion : Très bien, aucune suggestion !
Mélissa

Délicieux
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et il est très bon !