Gâteau à l'ananas
Sabrina
-
Marie-france -
Marie-france -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300136-gateau-a-l-ananas
Très facile à réaliser et aussi très bon goût. Merci encore.
Ma suggestion : Pour démouler le gâteau sorti du four, je l'arrose avec le jus de la boîte d'ananas additionné d'un peu de rhum.
Ce gâteau est facile à faire, pas cher et avec un temps de cuisson raisonnable (j'ai des contraintes de temps) bref super !
Ma suggestion : Moi, je rajoute des petits bouts d'ananas dans ma pâte, et pour le caramel, j'ajoute du caramel liquide au rhum, c'est très bon.
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille pour son ecole et tout le monde a aimé. Il est très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Un fois sur deux, je rate mon caramel. Donc je mets du caramel liquide tout prêt, et je rajoute une 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger à la place de la vanille. Ca donne un petit arrière goût parfumé.
Cette recette à l'air très délicieuse mais comment fait-on du caramel, au four ou dans une casserole. Sinon, une fois le caramel fait, le mélange-t-on à la pâte ou non ?
Ma suggestion : Je pense que avec un petit peu de chantilly pour accompagner le tout sera parfait, et avec une bonne boisson petillante ce sera encore meilleur.
Ma suggestion : Il faut un moule de 25 cm de diamètre, et pour le caramel je conseille de recouvrir tout le moule de cassonade et de rajouter de l'eau pour que tout soit imbiber. Faire cuire jusqu'à ce que ca soit épais.
Bonne chance.
Pourriez-vous m'indiquer la taille du moule s'il vous plaît ? Et quelle est la proportion de sucre pour le caramel et pour l'appareil ? Merci.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai goûté, chez une famille martiniquaise, une variante de ce gâteau : 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée ont été ajoutées à la pâte, avant cuisson. Essayez...
Merci pour votre recette, simple et peu coûteuse. Le gâteau a été une réussite totale et je n'ai eu que des compliments.