Sauté de veau de Lisbonne

Rudolf -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/296064-saute-de-veau-de-lisbonne

Isabelle

Un délice
C'est un régal, cela fait 2 fois que je fais cette recette et mes invités apprécient à chaque fois ce plat. La 2ème fois, je l'ai faite avec du porc. C'était très bon. J'ai suivi les conseils de Dany pour les pommes de terre. De plus, ce plat est meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai remplacé les olives noires par des olives vertes. N'ayant pas de concentrré de tomate, j'ai utilisé du coulis de tomate.
Angélique

Excellent
Je suis portugaise et je ne connaissais pas, j'y ai goûté, c'est extra.
Carole

Excellent !
C'est une recette très simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des lamelles de boeuf et c'est très bon aussi.
Marie Nadine

Un régal
Ca fait 7 fois que je fais la recette en 3 mois c'est vraiment un délice. Je n'aime pas les olive donc je n'en mets pas. Mais c'est toujours aussi bon, surtout le lendemain.
Marie Christine

Convivial
Vraiment un délice, le chorizo apporte un petit plus tout à fait surprenant, et le fait de le préparer la veille permet à la viande de bien s'imprégner de la sauce et de ses épices. Mes invités sont repartis avec la recette !
Ma suggestion : J'ai cuisiné ce plat dans ma mijoteuse électrique (pendant 6 heures), le veau était confit, et je l'ai servi avec du riz à la place des pommes de terre.
Succulent !
Roberte

Sauté de veau de lisbonne
Délicieux, mes invités ont apprécié cette recette.
Ma suggestion : Avec le chorizo doux c'est un régal.
Marie

Trop bon
C'est devenu un classique chez nous. Le mélange des saveurs est inimitable.
Ma suggestion : Je préfère proposer à part les pommes de terres cuites en robe des champs. J'ai aussi ajouté quelques pruneaux. C'était très bon.
Marie-laure

Bonne idée
Nous avons tous été enchantés par ce sauté de veau. Il est meilleur réchauffé le lendemain ! Bref, à refaire.
Ma suggestion : J'ai opté pour du chorizo doux et mis les olives à la dernière minute : impeccable.
Laurence

Très bonne recette
C'était très bon.
Annick

Très bon
Très bonne recette. En ce qui concerne le concentré de tomates, je l'ai fait revenir juste après les oignons. J'ai préparé ce plat la veille. Je n'ai ajouté les olives que le lendemain.
Ma suggestion : Mettre les pommes de terre 45 minutes avant de servir.
Annie

Succulent
J'ai suivi les conseils de Dany pour les pommes de terre. Facile, pratique et délicieux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : N'étant pas fan du veau nous avons remplacé par du porc. Les convives ont bien aimé. Je garde précieusement la recette.
Sylvie

Délicieuse découverte !
Tout le monde a apprécié, même mon fils de 12 ans habituellement difficile question nourriture.
Je l'ai préparé la veille, mais en réchauffant, j'ai encore rajouté un verre d'eau, trouvant la sauce trop relevée. J'ai des invités le prochain week-end, je referai ce plat avec plaisir !
Ma suggestion : Par contre, je rajouterai les olives à la fin : elles deviennent amères en cuisant.
Jean Claude

Question
Combien dois-je mettre de l'huile d'olive ? Merci.
Fatima

Bon
Bonne recette. Facile à faire.
Maya

Très bon
Très bonne recette, facile à faire. Un plat parfait pour des soirées d'hiver entre amis.
Ma suggestion : Ce plat est encore meilleur quand on le réchauffe. Je suggère de n'ajouter les olives noires qu'au moment de servir car si elles ont tendance à devenir amères en cuisant.
Maguy

Très bon
Très bon ! C'est la troisième fois que je fais ce plat et on ne s'en lasse pas. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de porto.
Martine

Délicieux et rapide
C'est la première fois que je réalise ce plat. Toute la famille en redemande, c'est tellement bon et facile à faire.
Ma suggestion : Nous sommes de bons mangeurs, alors j'ai un peu augmenté les quantités. Mais elles sont bien proportionnées à la base.
Ginette

Agréable
Très bien, le mélange des arômes
est très agréable. Cela change des autres sautés de veau.
Ma suggestion : Moi, je ne coupe pas le chorizo trop fin car on sent moins bien son parfum dans le plat.
Dany

Excellent!
Très bon plat que l'on peut préparer la veille. Mes enfants ont adoré et ils m'ont demandé la recette pour la faire goûter à leurs amis.
Ma suggestion : J'ai mis plus de porto et d'eau pour avoir une sauce plus longue. J'ai choisi des pommes de terre pas trop grosses que j'ai laissées entières et que j'ai ajoutées à la viande après 3/4 d'heure de cuisson.
Gemma

Original
Cela change du traditionnel sauté de veau. Recette est riche en goût et en couleurs !