Clafoutis aux cerises

Nicole -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent et rapide à faire pour ravir les papilles des plus gourmands !
Ma suggestion : Je laisse les noyaux pour plus de goût.
sandrine-d10 Messages postés 2 Statut Membre

Extra
Vraiment super bon. Très bonne recette. Proportions impeccables. Quantité : juste ce qu'il faut pour des gourmands.
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette en remplaçant les cerises par des abricots.
Utilisateur anonyme

Clafoutis cerises
Bonne recette, merci, mais recette pour 6 je dirais. Enfin tout dépend du moule.
Ma suggestion : J'ai fais la recette avec des cerises jaunes juteuses, donc j'ai égoutté
et mis 100 gr de sucre.
Valmir

Trop de cerises
C'est dommage, il y a trop de cerises, on ne retrouve pas le goût du clafoutis.
Ma suggestion : 5OO grammes de cerises.
Vanessa

Délicieux !!
Ce dessert est vraiment très bon. La pâte est fondante. Il se conserve bien. Je suis ravie et j'ai déjà envie d'en refaire.
Ma suggestion : Laissez les noyaux des cerises, cela donne plus de goût. Selon la taille du plat il faut le faire cuire un peu plus longtemps sinon le centre n'est pas assez cuit.
catherine.m34.jdf Messages postés 24 Statut Membre

Trop bon !
Facile à faire et trop bon à manger.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et c'était nickel.
Faucon

Très bonne recette
Très bonne recette, je l'ai faite ce matin et le résultat est parfait ! Les 5 minutes de fouet au début sur oeufs, sucre et sel sont finalement importantes ! Bon appétit.
Ma suggestion : Le sucre vanillé n'est pas obligatoire.
Clara

Super !
Simple à réaliser et tellement bon ! Moelleux à cœur avec des cerises fondantes. Tout le monde a adoré !
Laure

Parfait !
J'ai retrouvé avec cette recette le véritable clafoutis, c'est-à-dire qu'il n'est pas pâteux et n'a pas la texture d'un gâteau. C'est ça un bon clafoutis !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite.
Paul

Noyaux
La recette est délicieuse
Ma suggestion : Je laisse les noyaux, oui pardon, mais il y a une autre saveur! Faisons honneur au Limousin. Je parfume aussi le tout de cognac.
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout simplement succulent !
Talie

Clatoutis
Délicieux. J'ai fait le clafoutis cette semaine et je n'ai pas eu de problème pour le démouler. J'ai mis du papier sulfurisé dans mon moule à manqué. J'ai laissé le clafoutis refroidir dedans avant de le démouler.
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux des cerises. Il me restait environ 15 cl de crème liquide et j'ai complété le reste avec le lait.
PS : Une amie m'a déjà demandé la recette.
Martine

Inratable
Pour la seconde fois, je fais cette recette de clafoutis, simple (ce qui me convient parfaitement) et excellente (ce qui convient aux gourmands de la maison). Cette fois-ci, je n'ai pas ôté les noyaux, il paraît que c'est meilleur, entre nous cela m'arrange... J'espère que je ne vais pas faire travailler mon dentiste !
Nadia

Trop bon
J'aime beaucoup les recettes de l'Internaute, elles sont simples et rapides comme ce clafoutis qui est très bon. Dommage qu'il se démoule mal...
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Aucune suggestion: je suis la recette telle quelle, c'est parfait !
Lola

Petit plus
Ma suggestion : Délicieux tiède, avec une boule de glace vanille sur le dessus de la part.
Utilisateur anonyme

Clafoutis
Bravo pour la recette, la pâte est presque briochée, très apprécié par tous les amis.
Celine

Très bon
Super bonne, excellente
Ma suggestion : Moi j'ai laissé les noyaux aux cerises cela donne plus de goût.
Sarah

Déçue
Trop clafoutis régime pas assez compact, vraiment très déçue.
Amandine

Déçue
Cette recette n'est pas terrible, la pâte est trop liquide, du coup le clafoutis est collant et ne se tient pas. A revoir.
Ma suggestion : Peut être rajouter de la farine et mettre moins de lait.