Clafoutis aux cerises

Nicole -  
 Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Véronique

Délicieux.
Très bonne recette. Pour finir je n'avais que environ 600 g de cerise, mais cela suffisait.
Blandine

Un régal !
Il ne reste plus qu'à recommencer !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème et j'ai supprimé le sachet de sucre.
Nathalie

Trop bon.
Recette facile, peu chère et pour ne rien gâcher excellente.
Daniéle

Question.
Ça à l'air bien appétissant !
Puis-je faire cette recette avec des cerises congelées ?
Comment dois-je faire ?
Merci beaucoup.
Laurielle

Délicieux
Pour mon premier clafoutis, je suis ravie de cette recette délicieusement bonne.
Sylvie

Parfait
Simple, rapide, délicieux...
Ma suggestion : Je fais "courir" de la farine sur le moule beurré. Bien plus simple à servir, ça ne colle pas !
Laurent

Facile
Recette facile pour apprenti en cuisine. Ma femme à succombé à la douceur du clafoutis, merci.
Daniela

Delicieux.
Trop bon facile à faire mon mari a mangé à lui tout seul le clafoutis. Il était encore tiède alors j'en ai fait un 2éme qui est partie comme une flèche et là je vais en faire un 3éme en espérant qu'il va tenir jusqu'à ce soir !
Ma suggestion : Pour moi la recette me conviens très bien telle quelle est.
Claudie

Remarque.
Je l'ai essayé plusieurs fois mais je préfère la recette avec beaucoup moins de levure. Merci pour la recette c'est quand même très bon j'ai eu beaucoup de succès.
Celine

Un délice !
Excellente recette de clafoutis, aussi bonne encore légèrement tiède que fraiche. Un délice ! Cela fait la seconde fois que je le fais, une fois avec des pruneaux moelleux, une seconde avec de bonnes cerises noires mures à point du jardin. Quel bonheur ! Un vrai régal ! Merci beaucoup pour cette recette adoptée à présent.
Pierre

Excellent !
Recette appliquée à la lettre, vraiment satisfait du résultat.
Florence

Miam !
Recette rapide et facile à faire, en plus pas besoin d'enlever les noyaux et c'est très bien comme ça ! Pour le temps de cuisson, chaque four étant différent, il faut juste attendre qu'il soit bien doré.
Ma suggestion : Je fais mon clafoutis dans un grand plat en verre. Je ne démoule pas, je coupe des parts et hop nickel !
Patricia

Délicieux
Merci pour cette rapide, facile et délicieuse recette.
Le clafoutis a vite disparu et j'ai rapidement refait une autre préparation pendant que mon ami repartait recueillir des cerises !
Je recommande vivement cette recette de clafoutis.
Ma suggestion : J'ai un peu interprété la recette
en troquant le beurre par de la crème fraîche, les cerises étant très sucrées, je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai remplacé la moitié de la farine par de la fécule de maïs afin que ce soit encore plus léger !
Rose

Petite astuce !
Elle est bien, et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je vous propose de faire bouillir le lait avec les noyaux puis les retirer.
Ainsi les noyaux donneront du goût au lait.
Jocelyne

Excellent
Recette faite avec des cerises guignes, une réussite ce clafoutis et pas trop sucré, génial, temps de cuisson tout était parfait.
Elisabeth

Délicieux
Moi qui n'aime pas trop le clafoutis habituellement donc qui n'en fais pas, là pour faire plaisir à mon mari cette année je me suis dis il faut que je trouve une recette et je suis tombée sur celle-ci : vraiment très bonne un vrai régal.
Christelle

Très bon !
Très bonne recette, facile et avec photos !

Ma suggestion : Moi je met des morceaux de cerises dans la pâte ! Et le plat se démoule facilement avec un plat beurré.
Selin

Facile à faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de farine (150g) et c'est encore meilleure.
Carole

Délicieux
Super facile et super bon. Je l'ai fait deux fois, la première fois dans un grand moule et la deuxième fois je les ai faits dans des petits moules individuels avec le même nombre d'ingrédients. J'ai réalisé 25 réductions à chaque fois, 3 cerises et j'ai versé la quantité qu'il faut. Enfin tout ça pour vous dire que cette recette est super à tout point de vue, merci.
Ma suggestion : Un petit peu moins de sucre.
Amandine

Excellent
Recette succulente rapide à faire, nous l'avons dégusté tiède il est très bon. Merci pour ceux qui m'ont donné ces cerises.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis autant de cerises et je n'ai pas rajouté le sucre vanillé à la sortie du four.