Clafoutis aux cerises
Nicole
-
Gigi -
Gigi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
Ce clafoutis est une merveille, j'ai remporté un vif succès quand je l'ai fait, tout le monde s'est régalé, bravo !
Recette bonne mais ça ressemble plus à un gâteau qu'à un clafoutis.
Clafoutis très bon, ne colle absolument pas dans les moules en silicone. Merci.
Pas assez de sucre à mon goût.
Après avoir essayé plusieurs recettes de clafoutis, j'ai adopté celle ci qui est facile et excellente !
Ma suggestion : J'ai fait tous les mélanges au robot !
Je trouve que cette recette qui est très bonne ressemble plus à un flan qu'à un gâteau. Mais il est très bon.
La recette est vraiment super ! J'ai fait ça pour faire une surprise à ma mère pour la fête des mères, et elle était super contente !
Ma suggestion : Rien à redire, mais peut-être mettre le sucre vanillé dans la préparation. Mais le rajouter à la fin c'est bien aussi.
Mon premier clafoutis et la première fois que j'en goûte. Recette pas chère, simple mais faut aimer le clafoutis. J'adore les cerises mais je ne suis pas fan de la texture de ce gâteau.
Ma suggestion : Facile à réaliser. Cependant, je suggère de mettre moins de cerises. 500 g suffirait.
Super la recette, facile et délicieuse. Rapide à préparer.
J'avais jamais fait de clafoutis avant, j'ai suivi la recette à la lettre et rien à redire, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai dû utiliser des cerises congelées vu la saison. Je les ai laissées décongeler tranquillement à l'air libre, ai enlevé toute l'eau qu'elles avaient rendu, et du coup, aucun problème. Génial !
Très bonne mais assez peu présentable.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute à l'appareil un peu de kirsch ou de calvados, voire de l'extrait d'amande amère, pour donner le goût du noyau que j'enlève aussi.
Je dispose aussi l'appareil sur un fond de pâte sablée et amandée
pour pouvoir présenter le clafoutis comme une tarte.
Bonne recette : rien à changer si ce n'est que je préfère garder les noyaux.
J'ai mis des prunes jaunes au lieu des cerises et j'ai suivi le reste de la recette. Délicieux également !
Je le fais aussi avec des myrtilles fraîches, c'est excellent.
Facile à faire et très bonne recette.
Il n'a duré que 30 minutes : super bon et facile à faire. C'était un régal même avec les noyaux. Le goût reste plus longtemps en bouche.
Facile et relativement rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai également fait avec des abricots à la place des cerises.
Merci pour cette super recette ! C'était la première fois que je faisais un clafoutis, mais là il était parfait ! Tout le monde a adoré ! Merci beaucoup.
Le résultat est très bon, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grumeaux lorsque l'on a ajouté la farine et la levure. J'ai dû avoir recours au fouet électrique pour les éliminer alors que vous préconisez de mélanger délicatement à la spatule.
J'y ai ajouté 3 cuillères à soupe de guignolet kirsch, ça renforce le goût de la cerise et bien plus que le kirsch lui-même.