Clafoutis aux cerises

Nicole -  
 Agathe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Agathe

Très bon
Le clafoutis est très bon, pour moi pas de problème avec 45 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Pour éviter un excès de jus, je mélange 2 cuillères à soupe de semoule fine aux cerises dénoyautées.
Pauline

Manque de sucre !
750g de cerises c'est beaucoup trop !
et il n'y a pas assez de sucre!
Ma suggestion : Je suggère 50g de sucre et seulement 450g de cerises, pesées avant de les denoyauter !
Dounia

Bravo !
Bonjour,
je viens d'essayer votre recette de clafoutis et je la trouve délicieuse !! Pas trop sucrée parfaite !
Laurence

Rapide
Bien et rapide mais pour moi 45 mn au four c'est trop, le clafoutis est sec. Je le referai comme c'est la saison des cerises mais 30 mn au four cela doit suffire et je congèle les cerises pour les retrouver l'hiver, un régal de manger ces fruits en cette saison.
Suzanne

Clafoutis aux cerises
Très facile à faire, nous nous sommes bien régalés.
Delphine

Super bon et facile
J'ai suivi la recette et je l'ai faite avec ma fille ; en 10 minutes, c'est prêt et on met au four, j'ai juste rajouté un peu plus de beurre ; c'est délicieux !
Clara

Merci
Je vous remercie d'avoir publié cette recette ! Je suis une adepte de la cuisine faite maison mais je rate tous mes clafoutis. Avec votre recette, j'ai enfin réussi à en faire un bon. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment faire la cuisine mais qui ont du mal à faire un clafoutis !
Ma suggestion : Je fait le clafoutis dans un moule en silicone, c'est plus facile à démouler.
Karine

Clafoutis
Mes enfants et mon mari ont détesté, je me retrouve seule face à cet énorme clafoutis.
Karine

Super !
Un vrai régal ! Que dire de plus si ce n'est que c'est un pur délice. Merci beaucoup pour cette recette !
Clarisse

Bizarre
Il y a trop de cerises et après 45 minutes, il est encore cru.
Marie Claude

Question
Pourquoi ne faut-il pas dénoyauter les cerises ?
Nelly

Très bien
Super rapide à faire et quel régal ! Tout le monde s'est jeté dessus et plus rien en un rien de temps. Merci.
Caroline

Portions et levure
C'est beaucoup pour quatre personnes, je dirais 6 à 8 personnes. Si on veut que ça gonfle plus, il faut mettre la levure au dernier moment.
Ma suggestion : C'est très bon.
Mariana

Délicieux
J'ai adoré ainsi que tous les convives.
A refaire...
Christine

Bonne recette
J'aime la petite touche de sucre vanillé après cuisson.
Dominique

Très bon mais trop sucré
90 g de sucre serait bien suffisant.
Lisa

Délicieux
C'est vraiment une super recette, elle est vraiment bonne, merci.
Mireille

Bien
Très facile à faire et excellent résultat.
Ma suggestion : J'ai enlevé les noyaux et mes invités étaient ravis.
Patou

Bien
Facile et délicieux.
Gaëlle

Moyen...
Je l'ai trouvé trop sec en le laissant si longtemps dans le four.
Ma suggestion : Peut-être revoir le temps de cuisson...