Clafoutis aux cerises

Nicole -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Marie

Super bon
Rien à dire, elle est parfaite. Je l'ai imprimée pour plusieurs personnes, très satisfaites.
Sophie

Délicieux
Ce clafoutis aux cerises est délicieux. Je conseille à tout le monde d'essayer cette recette.
Florence

Très goûteux
Recette très simple à faire. Le clafoutis est aéré.
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre, cela suffit. Rallonger de quelques minutes le temps de cuisson.
Nasrine

Trop bonne recette
Deux choses à dire : délicieux dessert et merci.
Zelda

Trop bon
C'est la meilleure recette de clafoutis que j'ai goûtée : un vrai succès.
Ma suggestion : D'autres variantes sont possibles : pommes, fraises...
Jean

Très bon
C'est un régal. Je le fais avec des griottes.
Helene

Super
Un vrai délice.
Marie

Clafoutis
Venant de pays du clafoutis (la Vienne), je vous propose de le faire avec des guignes ou griottes (cerises ameres) ou des fraises... c'est excellent mais prenez des fruits frais si possible.
Ma suggestion : La pâte est identique à la pâte à crêpes mais en plus épais.
Fernand

Type de cerises
Ma suggestion : Prenez des cerises bien noires à eau-de-vie type cerises guigne vieille race.
Annette

Les noyaux ?
Très bonne recette mais il faut laisser les noyaux, le clafoutis n'en sera que meilleur. C'est un clafoutis limousin.
Ma suggestion : Rien de plus, tout est parfait, alors régalez-vous.
Josette

Congeler des cerises
Ma suggestion : Pour congeler les cerises, rien de plus simple : on peut au choix enlever les noyaux ou les laisser. Il suffit de mettre les cerises sur un plateau sur un seul étage, ensuite mettre au congélateur. Une fois congelées, les mettre dans des sachets et au moment de servir, ajouter 1 cuillère à soupe de farine en plus de la recette.
Rolande

Super.
Recette très facile et délicieuse.
Ma suggestion : Surtout ne pas enlever les noyaux, sinon ce n'est pas un vrai clafoutis de cerises.
Delphine

Excellent
Gràce à cette recette on dit que je suis une pro des clafoutis ! Merci.
Ma suggestion : Je mets 100 g de sucre - pas de beurre - mais j'ajoute une cuillère a soupe de poudre de noisette.
Jean-michel

Les cerises
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour le meilleur goût, utiliser des cerises aigres dites anglaises je crois, celles qui servent pour les cerises à l'eau de vie. Ca doit aussi aller avec des griottes.
Nadra

Recette à retenir et à partager
Super recette... simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Bien suivre la recette : je n'ai mis que 600 g de cerises car je n'en avais pas plus et ce n'est pas esthétique...
Suzanne

Variante
Ma suggestion : Essayer avec des prunes d'Agen (pruneaux non séchés) et aussi des brugnons jaunes, c'est excellent.
Lydie

Super rapide et simple
Et très bon.
Cathy

Succulent
Mes enfants et mari adorent et le dévore en un instant !
Monica

Très bon
Très facile à faire. Ma fille de 3 ans et demi a préparé ce gâteau avec moi.
Ma suggestion : J'ai fait ce clafoutis avec des prunes : c'était très bon.
Hélène

Durée de cuisson
La durée de cuisson n'est pas suffisante pour mon four : j'en suis quasiment à 1 h de cuisson.