Clafoutis aux cerises
Nicole
-
Liliane -
Liliane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
Pour une première en pâtisserie, j'ai suivi la recette à la lettre. Un vrai régal, toute ma petite famille a apprécié. Facile, rapide et délicieux.
Bonjour,
j'ai testé aujourd'hui cette recette avec des mirabelles... un vrai délice.
Recette très simple à effectuer et au final un très bon clafoutis qui a plu à mes collègues.
Très bonne recette : le plus long est de dénoyauter les cerises...
Ma suggestion : J'ai même divisé la quantité par 2 pour mieux apprécier le goût des cerises dénoyautées.
Très bonne recette qui sera certainement refaite, tous mes compliments.
Facile à préparer et délicieux, ce clafoutis est tout simplement grandiose ! Avis à tous les gourmands ! Merci infiniment pour cette recette !
Super facile et très bon.
Une recette tout à fait sympatique : simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai également faite avec des abricots.
Essai favorable.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé : c'est un régal en plus avec les cerises à portée de mains toutes fraîches cueillies sur l'arbre. Merci pour la recette.
Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette.
Je trouve ce clafoutis très facile et très appétissant. Lorsqu'on n'a pas de plat à gratin, peut-on mettre le mélange dans un moule à cake ? Merci.
Vraiment simple à faire et excellent.
Ma suggestion : 10 minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre le clafoutis de sucre roux.
La recette est très facile et la consistance est exactement celle que je recherchais. Les invités en ont raffolé.
Ma suggestion : Comme j'habite en Guyane, j'ai remplacé les cerises par de la papaye et une banane. J'ai mis 2 cuillères à soupe de sirop d'agave à la place du sucre et juste 1 cuillère de margarine pour faire plus diététique. J'ai parfumé avec de la vanille et de la liqueur de cacao.
Je connais une recette de clafoutis sans lait. Il faut : 80 g de beurre, 5 oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 100 g de farine, 150 g de sucre. Beurrer le moule, mettre les cerises. Pour la pâte, casser les oeufs, les battre en omelette, ajouter sel, sucre, farine, et 40 g de beurre fondu. Parsemer le dessus avec les 40 g de beurre restant.
Faire cuire sur à 200°C pendant 35 minutes. A la sortie du four, parsemer de sucre cristallisé.
On peut essayer avec du yaourt ou de la crème fraîche mais je n'ai jamais essayé.
Ma suggestion : Au lieu de verser d'un seul coup farine et levure, répartissez-les en pluie et tournez en même temps rapidement avec une fourchette : ça évite les grumeaux.
Rapide, simple et délicieux. Ce clafoutis est tout simplement excellent.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de 2 boules de glace à la vanille.
Facile à faire.
Ma suggestion : Avec 45 minutes de cuisson, le clafoutis est à peine assez cuit. Il faudrait plutôt 1 heure.
Très apprécié auprès de mes invités qui m'ont demandé la recette. Je le trouve succulent. Merci.
Toutes les recettes que j'ai lues sont avec du lait. Connaissez-vous une recette sans lait et l'avez-vous expérimentée ? Merci d'avance.