Quiche sans pâte

Nathalie -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281587-quiche-sans-pate

Christine

Parfaite
Très légère, une merveille, très copieux à faire avec une salade verte. Tout le monde a aimé, pourtant j'ai un mari difficile.
Catherine

Encore
Je l'ai servie en apéro, j'ai coupé en petits cubes, je n'ai mis que du jambon que j'ai mixé avant de rajouter à la préparation.
Nathalie

Trop coulante, pas assez compacte
J'avais déjà fait d'autres recettes de quiche sans pâte, je trouve celle-ci dure à cuire et pas assez compacte.
Ma suggestion : Peut-être un peu de crème, en tout cas plus de farine et moins de lait !
Marie

Quiche
Rapide, facile ; toute la famille aime. Je fais ça le soir avec une salade verte.
Ma suggestion : Je ne mets que du jambon ou du petit salé. Je ne mélange pas les deux.
Marie

Délicieuse
La quiche sans pâte est délicieuse, très facile a faire et rapide, elle s'accompagne facilement d'une salade verte. Merci pour la recette.
Tom Et Sa Maman

Facile
Mon fils de 9 ans a pris plaisir à la faire : super bon et superbe activité en famille ! Merci.
Ma suggestion : On peut suivre la même recette en ajoutant ce que l'on aime.
Virginie

Très bien
Très bonne recette, rapide à faire et à refaire.
Ma suggestion : Je fais également cette recette en remplacent les lardons et le jambon par du thon, des dés de tomate et de la ciboulette. Libre à votre imagination.
Marilyne

Nous adorons
Je n'aimais plus vraiment la quiche mais là, chapeau ! Délicieux tout simplement, mon conjoint et mes enfants adorent. De plus c'est très rapide.
Ma suggestion : La prémière fois, n'ayant pas de dés de jambon, j'ai remplacé par une escalope de dinde que j'ai fait revenir dans la graisse des lardons puis coupés en petits morceaux, c'était très bon également, du coup je le fais une fois sur deux.
Francine

Même un enfant peut la faire
C'est rapide, facile et bon.
Même les enfants peuvent la faire, la rater c'est le faire exprès ou y mettre de la mauvaise volonté...
Ma suggestion : Évitez les légumes qui pourraient rendre trop d'eau ou alors faites-les suer un peu avant de les incorporer. Essayez avec des petits artichauts violets, du fromage de chèvre, un peu de jambon et du gruyère.
Maryline

Merci
Vraiment un délice ! Très simple à faire,
merci beaucoup.
Ingrid

Génial
Absolument géniale cette recette. Un jour dans la semaine, je travaille de 8 h 30 à 19 h 30 donc pas question de faire de la grande cuisine. Eh bien, depuis que j'ai trouvé cette recette, ma vie est tellement plus simple. La veille, je fais cette quiche sans pâte, ma base est toujours la même, mais toute les semaines, je change le goût, je fais juste attention d'avoir 450 g de produit solide et le tour est joué. Mon mari et mes trois enfants n'ont pas l'impression d'être délaissés et se régalent.
Ma suggestion : Changer le goût mais mettre toujours 450 g de solide et servir avec une bonne salade.
Catherine

A varier à l'infini
Je l'ai faite pendant les vacances d'été et je l'ai apportée sur la plage. Je l'ai refaite plusieurs fois. C'est super bon.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des saucisses de Strasbourg, même du boudin blanc coupé en rondelles, et exactement pareil que la recette d'origine et c'est toujours aussi délicieux. Je la referai avec des légumes. On peut inventer avec tout. Merci pour cette recette pas chère, succulente et inratable !
William

Excellent !
Recette super rapide, très économique ! La quiche était super bonne !
Ma suggestion : On fait la quiche avec des poireaux et du bleu et c'était vraiment fameux.
Angéline

Quiche sans pate au lardon et au poireau
Cette recette est super bonne, faites-la et donnez-moi votre avis.
Ma suggestion : 100 g de farine
100 g de gruyère
3 oeufs
1/2 l de lait
150 g de lardons
Des poireaux
Michèle

Un régal cette quiche
C'est un plat à préparer pour un dîner avec une salade, cette quiche est excellente et très rapide à faire. Très bonne réchauffée le lendemain.
Nicole

Quiche sans pâte
Vite fait et très bon et le reste peut se rajouter dans une vinaigrette, divin !
Ma suggestion : Froid ou chaud, c'est super.
M-claude

Très bon
Je la fais depuis des années et c'est délicieux. Au moins, mes enfants en mangent.
Corinne

À varier à l'infini
Idéal pour utiliser des restes de légumes. En fait, à la base ,il suffit de préparer une garniture de son choix et au lieu de la verser sur la pâte, il suffit de rajouter de la farine (pas trop pour éviter que ce soit trop sec) et de la verser dans le plat à tarte.
Ma suggestion : J'utilise des mini moules à tartes (diamètre environ 10 cm) et cela donne de jolies mini quiches bien moelleuses.
Gratzy

Un délice
Très bien !
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de steak haché, des champignons, des saucisses et du fromage à raclette. Miam !
Stéphanie

Extra quiche sans pâte !
J'ai trouvé cette recette géniale, cette quiche est très bonne. Je préfère sans pâte ; même pour un apéro dînatoire, elle est très pratique ! Je la coupe en petits carrés. Merci à l'inventeur !