Quiche sans pâte
Nathalie
-
Katia -
Katia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281587-quiche-sans-pate
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281587-quiche-sans-pate
Mon mari et mes enfants ont aimé cette quiche facile à préparer. C'est un vrai régal pour le palais. Merci.
J'ai essayé d'autres recettes de quiche sans pâte mais celle-ci est bien la meilleure. Toute la petite famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon revenu préalablement dans du beurre pour relever le goût.
Très facile et rapide en cas de repas improvisé.
Ma suggestion : Amateurs de champignons, c'est délicieux en ajoutant des cèpes revenus à la pôele à la place du jambon.
Magnifique. C'est un régal : le plaisir de la quiche sans les remarques des enfants sur la pâte.
Ma suggestion : J'ai remplacé le 1/2 l de lait par 250 ml de crème liquide. J'ai mis des champignons, du jambon et de la pancetta avec du gruyère râpé.
Je viens tout juste de faire cette recette et elle embaume toute la maison.
Ma suggestion : Personnellement, j'y ai ajouté des fines herbes et du poivre fraîchement moulu. Je n'avais que du cheddar et c'est très bon quand même. A refaire, c'est certain.
Je viens de rater cette recette (bien que ce qu'il en reste sente très bon). Je crois que j'ai utilisé un moule trop grand : la pâte est trop mince et trop cuite. Mais je recommencerai... dans un moule plus petit ?
Très bon et moins bourratif qu'une quiche ordinaire, toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : A la place des lardons et du jambon, j'ai mis du surimi au crabe et des crevettes, c'est hyper bon !
Ma suggestion : Je les fais dans des moules en silicone et je mets crevettes, saumon fumé, chèvre, jambon, champignon. On peut faire plein de trucs pour l'apéro.
Excellente recette. Je n'ai mis que la moitié du lard pour éviter trop de calories.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/4 cuillère à café de sel et j'ai mis la moitié de la quantité de lard.
J'ai concocté ce plat en
suivant les instructions à la lettre sauf que j'ai substitué les lardons par de la pancetta et le résultat fut très apprécié.
Excellente recette, 10/10.
Elle est excellente chaude et accompagnée d'une salade mais aussi
froide en pique-nique ou à l'apéritif.
Vraiment rapide et très savoureux ! Idéal quand il vous reste des oeufs au frigo, des restes de jambon, cobourg, jambon fumé...
Ma suggestion : J'ai mis 1/4 de lait et 1/4 de crème allégée, et un peu de parmesan. Remplacer le lard par du cobourg, moins gras mais très savoureux aussi, c'était très bon !
C'était la recette de ma mère qui accommodait toutes ses restes ainsi, c'était délicieux.
Ma suggestion : C'est également délicieux avec poisson, moules, tous coquillages bon marché, restes de viandes blanches, etc...
Tres vite faite, c'est ideal pour un repas improvisé.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un demi sachet de levure alsacienne.
Je l'ai faite un dimanche soir en m'apercevant que j'avais oublié d'acheter de la pâte et mes enfants l'ont préférée comme ça, "nature".
Ma suggestion : Je remplace le lait par de la crème fraîche pour plus de moelleux.
Ma maman prépare exactement la même. Elle est rapide à faire et excellente.
Ma suggestion : Je varie les ingrédients (poireaux, fruits de mer...) en respectant les quantités.
Excellente recette, très facile et rapide à faire ; elle a été appréciée de toutes mes convives.
On peut faire cette recette facile avec les enfants qui sont ravis de mettre la main à la pâte.
Ma suggestion : J'ai fait revenir, à la place du lard, des dés de jambon avec un petit oignon, ça change, et j'ai servi avec une petite salade en accompagnement.
C'est une recette qu'utilisait déjà ma grand-mère !
Ma suggestion : Mettez du sucré à la place du salé et c'est génial aussi. Ou alors courgettes, thon, poulet, poisson froid, olives... Bref les restes du réfrigérateur, sans oublier estragon ou ciboulette... ce sera toujours génial.