Quiche sans pâte

Nathalie -  
 Jadaleene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281587-quiche-sans-pate

Jadaleene

Délicieux !
Une quiche délicieuse à faire et à refaire accompagnée d'une petite salade.
Ma suggestion : C'est bon aussi avec un peu d'échalotes.
Céline

J'adoore
Ma suggestion : Comme je le dis dans mes autres commentaires, je suis gourmande car une fois de plus j'y ajoute des champignons,
c'est super bon. Allez-y, goûtez...
Ana F

Léger et délicieux
C'est la première fois que je fais une quiche sans pâte et c'est formidable ça fait un peu flan, mes garçons se sont régalés ! Merci pour cette recette très légère.
Ma suggestion : J'ai suivi les autres avis et j'ai mis un peu moins de lait et pas de beurre dans le moule mais le papier de cuisson, parfait. J'ai remplacé les lardons par du bacon qui me restait dans le frigo.
Michèle

La quiche à faire !
Excellente mais un peu difficile à démouler.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Je pense que l'on doit pouvoir utiliser la base de cette recette en utilisant d'autres ingrédients.
Denis

Quiche minceur
Super bonne et moins calorique que la quiche traditionnelle.
Ma suggestion : Au lieu de beurrer le moule, mettre du papier de cuisson : il n'y a pas besoin de beurre et ça se démoule très facilement.
Annie

Pas mal
J'ai réduit de moitié la quantité de jambon et remplacé par des herbes et des rondelles de poireaux.
Charlotte

J'ai fait exactement ce qui était indiqué et c'était rapide, facile et... délicieux !
Jacques

Encore meilleur avec de la muscade
Ma suggestion : N'hésitez pas à rajouter de la noix de muscade en poudre ou encore mieux râpée.
Gaëlle

Super.
Cette recette est une révolution pour les personnes qui veulent surveiller la ligne.
Je l'ai déjà essayée plusieurs fois en variant les goûts et ce fut à chaque fois un succès.
Merci beaucoup pour votre recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter, essayer avec de tout, légumes, fruits, surimi, chair de crabe, etc.
Nathalie

Réponse à Sabrina Martig
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, peut-être baisser le four un peu...
Je me sers de la base (farine, lait, œuf) et avec du sucre et des fruits, je fais une "quiche sucrée".
Désolée de ne pouvoir vous aider plus.
Sabrina

Génial pour une quiche maitrisée en calories.
J'ai essayé cette recette ce weekend et tout le monde a adoré. Moi qui ne suis pas fan de la quiche car je ne suis pas emballée par la crème en générale, je me suis léchée les doigts. A refaire !
Ma suggestion : Toutefois, la quiche gonfle de façon irrégulière dans le four ce qui ne me donne pas du tout une quiche bien ronde et gâche un peu la présentation. Que puis-je faire ? Merci d'avance.
Annie

Pour femmes pressées
Facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons.
Divi

Réussie et délicieuse !
Facile à préparer et succès garanti.
Much

Quiche sans pâte.
Je connais très bien cette recette puisque je la pratique depuis 20 ans. Je peux en tout cas préciser qu'elle s'adapte très bien en sucré. Rajouter un peu de sucre et des fruits, noix de coco râpée et ananas, c'est un délice. A essayer.
Julie

Excellent.
La base est parfaite, et il est en effet préférable de la manger le lendemain froide.
Ma suggestion : J'ai râpé des carottes, et ajouté des tomates, des oignons à la poêle, des dès de jambons et du persil. Dans un moule en silicone. Délicieux et à faire de toutes les façons que l'on veut.
Isabelle

Délicieuse.
Très bien. Merci pour cette recette.
Marie

Pour Laurent
Il faut bien 1/2 litre de lait, cuisson 40 mn, à 6 au départ et 7 en fin de cuisson, environ 10 mn. Quantité de jambon comme indiquée dans la recette.
Laurent

Un peu liquide...
Bonne recette... après quelques modifs.

La quiche se rafermit dans le réfrigérateur au bout de deux jours et gagne en goût.
Ma suggestion : La quantité de lait est trop importante : c'est une quiche bien cuite mais molle et "mouillée" qui sort du four.

Le temps de cuisson est bien trop long. Je n'ai pas laissé plus longtemps que 30min contre les 40min indiquées sur la recette (la surface de la quiche commençait à brunir méchamment).

Sinon, la quantité de porc (lardons, jambon) est bien trop importante à mon sens.
Julie

Délicieuse
Parfaite, fondante et moelleuse. Très bonne le lendemain. Un régal.
Marie

Avec des courgettes
Super pratique et rapide.
Ma suggestion : J'ajoute des courgettes ou autres pour que mon petit fils de 22 mois mange des légumes plus facilement.