Quiche sans pâte

Nathalie -  
 Diamira -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281587-quiche-sans-pate

Diamira

Une réussite
C'est une recette pratique ! On n'est jamais pris au dépourvu.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères de moutarde à l'ancienne.
Marie Line

Quite sans pate
Très bonne recette rapide pour le soir, à manger avec une salade.
Ma suggestion : Je rajoute quelques lamelles de maroilles. C'est un petit plus delicieux !
Agnes

Délicieuse et facile à réaliser
Merci, cette recette est très simple et rapide à faire. Je l'utilise en moule silicone pour faire des bouchées individuelles: 20 minutes de cuisson. Tip top!
Ma suggestion : Je fais un mélange de légumes (haricots verts, carottes et petits pois), deux petites crevettes revenues à l'huile d'olive avec du curry et du jambon haché.
Marjorie

Merci !
Simple et rapide, donc excessivement pratique, cette recette est devenue pour moi une référence que j'accommode à toutes les sauces. Merci de l'avoir partagée avec nous.
Ma suggestion : Cette recette se décline de manière étonnante. Souvent, au lieu de mettre des lardons, du jambon et du fromage, j'accomode mes plats de la veille tels que des sautés de porc au légumes vietnamien ou du boeuf carotte, un délice. C'est aussi très bon en gardant la base pour en faire juste une quiche aux légumes.
Nathalie

Réponse à L. Lili
On peut remplacer les lardons ou le jambon par des dés de poulet, par de la dinde... Tout est permis, après on goûte et on voit si c'est mieux ou moins bien.
L.

Question
Peu on remplacer les lardon et le jambon par des 2 escaloppes de poulet (cuites à l'avance avec 2 oignons en lamelles, sel, poivre, eau, muscade) ?
Josette

Variante
Recette très rapide qui doit être consommée le lendemain. Idéale pour le pique-nique.
Ma suggestion : On peut varier les ingrédients : saumon, thon, champignons... à la place du jambon.
Anne-sophie

Très bon et léger
Très bon et rapide. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié lait et moitié crème. Et j'ai fait cuire les lardons avant.
Nadine

Bon
Très bonne recette, la quiche est moelleuse et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les lardons avant.
Tia

Bravo
Très bonne recette. Trop souvent décue par les recettes trouvées sur internet c´est avec méfiance que j´ai tenté celle ci : résultat, des petits muffins-quiches légers et délicieux. Ne pas oublier de saler.
Ma suggestion : J´ai utilisé un reste de crème saure et mis un peu moins de lait.
Vanessa

Excellente recette
Facile et rapide à faire, je la conseille à ceux qui rentre du boulot et qui ne veulent pas cuisiner longtemps.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de muscade, un oignon et, au niveau liquide, moitié lait moitié crème fraîche.
Nadeige

Variante
La recette est parfaite avec moitié lait, moitié crème fraîche.
Ma suggestion : On peut aussi y mettre du thon émietté, du surimi en morceaux et des morceaux de poivrons rouge jaune et vert cuits, disposés en étoile afin de donner de la couleur.
Kathy

Classique et indémodable
Toute la famille a aimé et impossible à rater car il n' y a pas de pâte feuilletée mouillée. De plus, c'est moins gras qu'une quiche traditionnelle et tout aussi bon.
Ma suggestion : On peut toujours ajouter des plantes aromatiques (ciboulette ou persil ou herbes de provence) ou de la purée de tomates et aubergines qui donnent une note provençale.
Christine

Facile et très bon
Simple, rapide à réaliser
et le résultat est excellent.
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait et moitié crème liquide.
Simone

Très bon
A l'apéritif c'est parfait.
Ma suggestion : Je ne mets pas de lardons.
Aurélie

Délicieux
Une recette pas chère, vite préparée et délicieuse. Parfait, rien à redire.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 50 cl de lait, j'en ai mis 25 cl et 25 cl de crème fraîche.
Isabelle

Variante
Rapide et excellente.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un peu de noix de muscade et mettrai moitié lait moitié crème allégée semi-épaisse à 18 %.
Zohra

Un vrai délice
Très rapide à préparer et surtout délicieuse. Je n'ai eu que des compliments. Merci.
Ma suggestion : Moi, je mets la moitié de lait et complète avec de la crème fraîche.
Assma

Simplement bonne
Très bonne recette. En plus, elle est simple comme bonjour. Merci.
Françoise

Super ! Impossible à rater
Ma suggestion : Petite cerise sur le gâteau : vous pouvez la congeler et la réchauffer au micro-ondes sans aucun problème, c'est toujours aussi excellent.