Crumble aux pommes

laetitia -  
 Cindy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/238618-crumble-aux-pommes

Cindy

Très bon.
Trè bonne recette, juste comme il faut. A plu à toute la famille.
Marie-Claire

Délicieux.
Très bon et surtout très facile à faire. Succès garanti auprès des petits et grands. Un goût de reviens-y selon les enfants.
Véronique

Fondante
Je pensais que la recette était compliquée. En fait, elle est toute simple. Nous nous sommes régalés et l'essayons déjà avec d'autres fruits. Merci.
Evelyne

Super
Un grand merci pour avoir partagé cette recette succulente avec nous. Ma première expérience de crumble a été un vrai succès. En plus, je trouve que le fait de ne pas faire revenir les pommes dans du beurre rend le crumble plus sain et plus facile à digérer.
Ma suggestion : Ajouter une pincée de sel dans la pâte et la faire reposer au moins 1/2 heure.
Henda

Délicieux et facile
Très facile et très bon, mon mari a adoré. D'habitude, il n'aime pas les fruits dans les gâteaux. Merci beaucoup. Merci la rédaction pour ce site bien présenté.
Ma suggestion : Il faut réduire le temps de cuisson.
Nathalie

Super
Cette recette est très simple !
Dana

J'ai brûlé le crumble
Après 10 minutes de cuisson, c'était brûlé à 180°C...
Goyane

La touche en plus
Un franc succès ce crumble !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes avant de les enfourner, simplement avec de la cannelle (et un tout petit peu de sucre...).
Virginie

Le crumble autrement
Pour ma part, le crumble peut se manger à toutes les sauces.
Ma suggestion : J'y ajoute donc en plus des pommes selon la saison, des bananes, des fraises et des kiwis. Tout le monde en raffole et en redemande, avec soit de la crème fraîche soit de la chantilly.
Aline

Cuisson
Mon crumble a trop cuit.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson.
Lucile

Super
Délicieux crumble !
Pierre

Excellent
Très vite réalisé, c'est un dessert qui a plu a tout le monde.
Ma suggestion : Utiliser des pommes acides (Grany par exemple) dont la saveur contrastera avec le sucre de la pâte brisée.
Une cuillère de cannelle en poudre améliorera cette recette.
Océane

Bonne recette
Très bon crumble !
Lysiane

Trop de pâte ?
Il y avait un peu trop de pâte pour la quantité de pommes à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté des épices à pains d'épices dans le crumble : un délice.
Sandrine

Succulent !
Très bonne recette ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle et des amandes en poudre. Avec une boule de glace vanille et même un peu de chantilly maison, un vrai délice !
Solveig

Mmm...
Ce crumble est délicieux.
Ma suggestion : Pour que les pommes soient bien caramélisées, beurrer le moule généreusement même si ce n'est pas nécessaire et le saupoudrer de sucre. Après avoir disposé les pommes, saupoudrer encore de sucre. Ajouter la pâte et mettre au four...
Guichard

Variante
Ma suggestion : Dans la préparation que je mets sur les pommes, j'ajoute des noisettes moulues et de la cannelle.

Voici une autre recette :
- 500 g de pommes
- 50 g de farine
- 50 g de sucre
- 50 g de beurre
- 50 g de noisettes moulues
- 1/2 citron
- 1 dl de jus de pommes
- cannelle

Couper les pommes et ajouter le jus de pommes et le citron au fond du plat faire cuire 20 minutes à 200°C (thermostat 6). Mélanger du bout des doigts le sucre, la farine, les noisettes moulues, la cannelle et le beurre. Répartir ce mélange friable sur les pommes et faire gratiner 10 à 15 minutes.
Servir tiède avec une boule de glace à la vanille.
Laurence

Variante
Ma suggestion : Moi je melange 200 g d'amandes en poudre avec le beurre et la farine et je parfume les pommes avec un peu de cannelle.
Véro

Délicieux
Tout le monde a adoré. Super facile à faire et très rapide ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : A la place du sucre, j'ai mis de la cassonade, et entre la couche de pommes et la pâte du crumble, j'ai déposé une dizaine de caramels mous et une pointe de cannelle. C'était vraiment bon !
Eva

Trop bon
Il etait facile et très bon, bravo !
Ma suggestion : C'est vraiment très bon aussi avec de la figue. Vraiment cette recette sert pour toutes sortes de fruits.