Crumble aux pommes

laetitia -  
 Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/238618-crumble-aux-pommes

Sonia

Très facile
Recette très facile, qui fait le bonheur des petits et grands !
Ma suggestion : Tiède avec une boule de vanille et un peu de chantilly...
Bertrand

Mon dessert préféré
Quand ma femme fait ce dessert chaque fois j'ai envie de manger tout le plat.
Ma suggestion : Le choix des pommes est très important nous prenons de la royal gala elle est moins acide que la reine des reinettes.
Patricia

Variante
Ma suggestion : Pour encore plus de fondant, je fais compoter les pommes avec du sucre cassonade et j'ajoute de la poudre d'amande.
Amélie

Un pur délice
Merveilleusement délicieux. C'est l'anniversaire de mon frère aujourd'hui et il m'a supplié de lui refaire. C'est un simple regal et tellement simple à faire.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre en poudre sous les pommes pour les faire caraméliser et j'ai changé le sucre par de la cassonade.
Charlotte

Dosage parfait
Fondant à souhait !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un peu de cannalle et de la poudre d'amande.
Audrey

Variante
Facile à faire et délicieux pour toute la famille.
Ma suggestion : À la place de sucre, mettre de la cassonade c'est meilleur à mon goût, et mettre également des morceaux de bananes.
Estelle

Facile à faire
Les saveurs lors de la cuisson sont terriblement envoûtantes. A refaire absolument !
Ma suggestion : J'ai ajouté des morceaux de chocolat noir, de la vanille, de la levure chimique. 100 g de farine de châtaigne et 100 g de farine de blé.
J'ai remplacé le sucre par du sucre brun.
Clémence

Merveilleux
Une merveille pour les petits comme pour les grands.
Alizé

Delicieux
Un delice pour les papilles des petits gourmands !
Ma suggestion : Remplacer le sucre par de la cassonade et l'imcorporer en dernier. Ajouter quelques fruits rouges pour l'acidité et l'acidulé.
Caroline

Délicieux
Recette rapide, simple à faire, avec des ingrédients à porter de main.
Ma suggestion : 30 minutes me semble un peu juste, mettre 15 minutes en plus. On peut aussi ajouter de la compote avec les pommes.
Anne Lise

Accompagnement
Recette simple à faire avec des enfants, c'est très facile pour eux et ils adorent !
Ma suggestion : Servi tiède et accompagné d'une boule de glace à la vanille, ce crumble est un délice.
Sarah

Merveilleux
Un délice pour le palais, croustillant et fondant, ce gâteau est succulent.
Ma suggestion : Rajouter de la cannelle et servir avec de la crème fraîche.
Marie

Délicieux
Excellente et les enfants adorent la faire et la manger !
Ma suggestion : Rajouter de la poudre d'amandes et de la cannelle, quel délice !
Sandra

Un délice
Ce gâteau est un vrai délice, c'est fondant, et un jeu d'enfant à réaliser !
Ma suggestion : Servir chaud avec un peu de crème fraîche sur le dessus.
Corinne

Question
Quelle quantité de cannelle faut-il ?
Nicole

Conseil
Ma suggestion : Faire cuire les pommes 10 minutes au four avec 2 cuillères à soupe d'eau. Elles sont plus moelleuses.
Servir chaud avec une boule de glace vanille. Délicieux.
Camel

Avis
Pour l'avoir essayé, vraiment excellent avec de la cannelle...
Robin

Suggestion
Ma suggestion : Je suggère d'émietter la moitié de la pâte au fond du plat beurré, d'y déposer les pommes (vous pouvez aussi ajoutez de la compote de pomme), puis d'émietter l'autre moitié de la pâte sur les pommes.
Danielle

crumble aux pommes
Succulent ! J'ai fais mon crumble avec les idées de chacunes (cassonade, amandes, cannelle, etc), c'est un vrai régal. La prochaine fois j'essayerais avec les fruits rouges, leur petit goût acide fera le reste...
clarisse

Rhubarbe : encore meilleur et inédit
Très bonne recette.
Ma suggestion : Remplacer les pommes par de la rhubarbe coupée en petits morceaux qu'on aura laissé dégorger dans du sucre le temps de la préparation.