Gratin de courgettes

Georgette -  
 Luka -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/222125-gratin-de-courgettes

Luka

C'est délicieux et surtout très simple à faire ???? j'ai suivi la recette au pied de la lettre
Madetter

Très bonne recette et très appréciée
Vanessa

Hyper facile même pour moi !!! Et surtout super bon, j ai quand même rajouté de l ail
Ma.ou

Oui

flora

J'ai ajouté une bolognaise maison sur les courgettes (que j'avais au congélateur) avant d'ajouter les autres ingrédients. Excellente recette effectivement J'ai cuit les courgettes avec ma casserole AMC (pratiquement sans eau), ce qui conserve leur goût et leurs vitamines.
christopheLalo

Stradair

bonjour __les 50 grammes de beurre on les met à quel moment ? on beurre le plat avec ? merci pour votre réponse ,cordialement__
annie31

Il faut bien regarder la recette, il y a un point entre le 1 et le 5, ce qui fait 1,5kg
capi

Plutôt que cuire les courgettes à l'eau, je préfère les faire cuire à l'étuvée dans un peu d'huile d'olive; ainsi je ne perds pas les vitamines qui sont hydrosolubles et les courgettes ont meilleur gout .
Sandy

Très bonne recette facile à faire.__Je recommande
Dom

15 kgs courgettes, cuisson 30 mns, tout simplement impossible ; je suis de la partie,.. recette à revoir !!!!!!!!!____
guycarm

Bonjour,__Les 50 grammes de beurre pour graisser le plat? trop de crème....
anga

je ne mets pas de beurre ni de muscade mais au milieu du gratin j'ajoute du chorizo doux coupé en petits morceaux, ça donne un petit goût que j'aime bien au gratin.
pajamandylionel

je m'entraînerais en cuisine
Hemo

Excellent
Chanchan

Je ne change rien à la recette: elle est parfaite! Et à la maison, tout le monde adore, les petits comme les grands.
Francoise

Je fais revenir les courgettes en rondelles avec 2 échalotes hachées dans un peu d'huile d'olive, sel et poivre , 1 cube de bouillon de volaille pendant 20 Minutes, puis égoutter en passoire. Le reste de la recette est parfait
Les courgettes cuites ainsi ont plus de goût et ne rendent pas d'eau.
Tout le monde raffole de cette recette ! Merci
ChrisUSA

Excellente recette. Facile. J'ai aussi rajouté des oignons caramélisés et des champignons cuits au préalable. c'est une excellente base pour tout type de gratins. Merci
Gigidu13

Il y a longtemps que je fais cette recette je cuit les courgettes à la vapeur et je mets de la semoule fine au fond du plat à gratin celle ci absorbe l'eau et on ne la sent pas du tout.
lerat23

15 kg de courgettes pour 6 personnes, il me semble que ça fait beaucoup