Chalazion traitement?

[Fermé]
Signaler
-
 panther -
Bonjour,
Je suis une adolescente de 14 ans et cela fait maintenant 1 an que j'ai des chalazions. Cela a commencé avec un seul dans la paupière inférieure et qui a duré environ 4 mois. Puis j'en ai eu au fur et à mesure dans les paupières supérieures. J'en ai dû avoir au moins 5 ou 6 au total, voire plus. J'ai un traitement (le même depuis 1 an) de la pommade ophtalmologique Maxidrol+ collyre Chibrocadron. Je fais quelques compresses parfois, cela avait passé cependant mon état a empiré et j'ai deux gros chalazions sur les deux paupières supérieures, mes yeux sont à demi-fermés. Je ne sais plus quoi faire! J'ai essayé compresses de tisane, compresses d'alcool et compresses d'eau chaude également, rien n'y fait.
( j'ai aussi essayé l'homéopathie durant 3 semaines environ mais je n'ai pas continué..) Le médecin pense qu'il serait temps d'opérer. Etes-vous déjà passé par là? Est-ce que l'opération a réussi ou avez-vous d'autres idées de traitement?
Merci...Ce truc pourrit ma jeunesse...
A voir également:

6 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
115
Les chalazions sont dus à des canaux lacrymaux qui se bouchent puis s'infectent.
Bien évidemment il faut éviter de se toucher les yeux avec les mains sales...
Une sécheresse oculaire peut également favoriser les chalazions, dans ce cas il
faut pratiquer un test de Schirmer.
Je te conseille de t'hydrater régulièrement l'oeil avec des collyres, Refresh la journée et Celluvisc avant le coucher.
Si le chalazion s'est induré il est normale de l'opérer, c'est une intervention bénigne qui ne devrait pas t'inquiéter.
En espérant avoir pu t'aider.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement la meme chose!
je m'appelle ines , g 14ans , g eu des orgelets a repetition et mnt g un chalazion :( l'ophtalmo m'a recommandé de mettre une pommade TOBRADEX,et du cooton avec de l eau chaude chaque jour,le chalazion de la paupiere inferieur a bcp degonfle,mas de la paupiere suprieure au contraire,a gonflee,il est devenu tres grooooooos,c degueu :( :( :(!
Sur un chalazion, utilisez de l'huile végétale de RICIN. Massez la paupière plusieurs fois par jour et cela devrait partir.
j'ai essayé l'huile de ricin (qui est assez épais) hélas ,je suis passé par l'opération apres avoir essayé pas mal de remedes que l'on voit dans les forums,le seul inconvénient de l'opération,c'est l'oeil au beurre noir durant une semaine.
Bonjour, j'ai aussi eu un chalazon,j'ai appelé une personne qui a un don pour cela, à 2 reprises, et il est enfin partit, il a diminué de jour en jour,c'est bien de mettre des compresses chaudes sur les yeux, courage, si cela vous inréresse je peux vous donner ses coordonnéées.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
8
Salut, moi j'ai 14 ans, j'avais deux gros chalazions sur les paupières supérieures quand j'avais 11 ans et je m'étais fait opéré à cet age là... malheureusement j'ai toujours un orgelet et je crois que j'ai encore des chalazions qui reviennent malgré le traitement au STERDEX qui est une pommade et ça fait maintenant 3 - 4 ans que je suis sous traitement... et rien à faire ça disparait pas. en plus après mon opération, ma vue à baissée et je dois porter des lunettes, super --'
J'ai dû en faire opérer au laser, ce n'est pas du tout douloureux, mais les chalazions sont revenus, et plus gros. Je suis étonnée que ça arrive à des jeunes, je croyais sottement que j'en avais en raison de mon âge (quinqua). J'ai tout essayé mais pas l'eau de bleuet, comme quoi, on passe à côté de choses simples...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011

je m'appelle hanene ma ptite fille de 2 ans s'est fait opéré une première fois après l échoue de plusieur traitement puis une récidive de ce chalazion et d'autre tratement qui ont été sans résultat et ça gonfle de plus en plus avec une rougeure du paupière alors elle s'est fait opéré une autre fois ;imaginez une petite fille de deux ans avec deux opération .ce chalazion un de devenu un cauchemard et j'ai peur d'un troisième svp aidez moi.
J'ai réussi à traiter mon chalazion avec la chromatothérapie. Cela faisait 1 an que je l'avais et il grossissait. Les pommades n'y faisaient rien. J'ai utilisé un spot de couleur jaune orangée et un bleu bref. (Voir le temps d'exposition sur un livre). Il faut cacher les parties qui ne sont pas à traiter. Ne pas approcher la lumière trop près de l'oeil et fermer celui-ci. Une séance m'a suffit pour que je vois mon chalazion diminuer de jour en jour et disparaître définitivement au bout de 15 jours.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013

Ou est ce que l'on peut se procurer le spot de couleur ? Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013

????
Ma fille de 3ans et demi à un chalazion et risque de se faire opérer. La directrice de son école la refuse à t'elle le droit cela fait déjà 1mois qu'elle manque l'ecole !! Elle aura 4 ans dans 2 mois merci de me répondre
Bonjour,
Pour ma part,j'ai commencé à avoir mon premier chalazion à l'âge de 11 ans,donc je l'ai traité comme mon medecin et mon ophtalmo me l'ont dit (STERDEX+Gant chaud) Mon chalazion est resté 1 an jusqu'à ce qu'on decide d'opérer.....j'étais assez jeune,et j'ai eu l'impression que ça faisait très mal (Sous anesthésie local),j'étais très stressé,j'avais peur du coup j'ai même pleuré sans vraiment savoir si je pleurais parce que j'avais mal ou si c'était la peur.
J'ai eut l'oeil qui est resté gonflé environ 3 semaines après l'opération.Et puis tout était parti,j'étais tranquille.
Maintenant j'ai 15 ans et cet été un autre est revenu mais cette fois ci sur l'autre paupière....J'ai fais le traitement habituel (STERDEX+gant chaud) il est parti au bout de 2 semaines.J'étais une fois de plus tranquille et là il est revenu donc je recommence le traitement habituel.Mais je n'ai plus envie de me faire opérer ça m'a traumatisé ! J'en ai donc conclu grâce à mon expérience et aux votres que le chalazion peut être dû à de nombreuses choses,lavez vous bien les mains dès que vous le pouvez ! Pour ma part le chalazion est dû au stress,à la fatigue et surtout aux écrans ! Je ne peux pas me passer de mon portable ! Et de mon nouvel ordi que j'ai eu à Noël c'est d'ailleurs depuis que je l'ai que mon chalazion est revenu.
PS:Ah oui et pour ceux/celles qui font le gant chaud/compresse chaude il ne faut pas avoir peur de manipuler le chalazion sinon ça ne marchera pas ! Il faut bien le masser et même (Je sais c'est degueu ! ) le prendre doucement entre vos doigts ! Et lorsque vous mettez la pomade là aussi il faut masser et pas seulement la poser ! Il faut surtout en mettre au niveaux des cils c'est par là qu'on les attrapent !
N'oubliez pas de bien vous reposer dès que vous le pouvez ! Et il faut y croire un minimum si vous voulez qu'il parte après ça c'est mon avis :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
2
Une autre traitement est d' aller chez un osteopathe cranien. Il peut t aider certainement.
Bon courage
Essaye un bon vieux truc de grand-mère : l'eau de bleuet en application locale (directement sur le bouton) avec un coton de bonne qualité pendant une dixaine de minute matin, midi et soir.
Ca fonctionne à tous les coups pour moi au bout de 3-4 jours.
moi je perse le bouton blanc et le lendemin j'ais plus rien
Il s'agis de chalazions. . pas d'acnée ! Pas pareil pantoutte ..