Comment se débarrasser d'un chalazion ?
RésoluBonjour, alors cela fait 5 mois ( depuis février ), que ma fille de 14 ans a un chalazion à la paupière inférieure, ça ressort un peu sur l'oeil et ça forme 2 boules. Nous sommes allées voir l'ophtalmo qui nous a dit que c'était un chalazion, il ne nous a rien prescrit, il a proposé à ma fille de lui enlever mais par peur, elle à refusée. Je suis allée acheter Bléphagel à la pharmacie mais depuis 18 jours ça ne fait pas d'effet. Nous avons testé l'huile de risin mais pas encore de résultats. Que faire ??
- Chalazion qui ne part pas forum
- Staphysagria chalazion avis - Meilleures réponses
- Chalazion forum - Meilleures réponses
- Chalazion photo - Accueil - Ophtalmologie
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Rgo persistant malgré ipp forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
8 réponses
Il faut que vous vérifiez qu'il ne s'est pas enkysté, dans ce cas là seul un ophtalmologiste pourra le lever.
depuis 15 ans que j'avais des problèmes de chalazions. ils sont bplus rares et beaucoup mieux maitrises désormais grace à la plate aloé et quelques soins supplémentaires. ce serait un peu trop long à expliquer ici mais si vous n'avez pas encore trouvé de solutions.
A noter que le même type de solution vaut aussi pour des problèmes de peau dont la rosacée par exemple.
Bon courage
Si le chalazion est de plus en plus dur, c'est peut être le signe qu'il s'est enkysté. Mais seul un ophtalmologiste pourra vous le dire, alors je vous conseille de le consulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe n'est pas très facile à gérer ces chalazions. personnellement, j'en ai depuis 15 ans mais depuis presque 3 ans maintenant, j'ai réussi à les espacer, à faire en sorte que les paupière retrouvent leurs formes initiales après disparition et ceci à base de plantes. si vous voulez en savoir plus car ce serait assez long à expliquer ici, envoyez-moi un mail à jean.tremorin@wanadoo.fr et rappelez-moi que c'est suite au forum et que vous aviez essayé l'huile de ricin. voir aussi tél 0299480764
Je m'aperçois que j'ai déjà écrit une réponse de ce type sur ce forum en invitant aussi à me répondre par mail. je sais que mes conseils ont permis de mieux gérer ce problème et chez d'autres d'éviter des opérations. Après, il faut voir au cas par cas mais il est évident qu'il est préférable de mettre une pommade naturelle sans contre-indication et d'attendre quelques semaines pour prendre une décision ultime de chirurgie, ce qui n'empêche pas les chalazions de revenir par la suite. Contactez-moi si vous voulez et Bon courage.
Bonjour,
Un chalazion peut parfois mettre plusieurs semaines voire quelques mois à disparaître, surtout lorsqu’il est volumineux ou ancien. Les compresses chaudes et le massage doux de la paupière (1 à 2 fois par jour) restent le traitement de première intention. Le Bléphagel et l’huile de ricin peuvent aider, mais ne garantissent pas la disparition complète.
Si le chalazion persiste après plusieurs mois, grossit, devient douloureux ou gêne la vision, il est préférable de consulter à nouveau un ophtalmologiste pour envisager une incision/chirurgie mineure pour l’évacuer, ou éventuellement un traitement corticoïde local selon le cas.
En résumé : patience et compresses chaudes, mais un suivi médical est nécessaire si ça ne s’améliore pas ou si cela gêne la vision.
:)
Et comment savoir si il s'est enkysté ?