Chalazion, AU SECOURS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010
-
 johnny -
Bonjour, alors cela fait 5 mois ( depuis février ), que ma fille de 14 ans a un chalazion à la paupière inférieure, ça ressort un peu sur l'oeil et ça forme 2 boules. Nous sommes allées voir l'ophtalmo qui nous a dit que c'était un chalazion, il ne nous a rien prescrit, il a proposé à ma fille de lui enlever mais par peur, elle à refusée. Je suis allée acheter Bléphagel à la pharmacie mais depuis 18 jours ça ne fait pas d'effet. Nous avons testé l'huile de risin mais pas encore de résultats. Que faire ??
A voir également:

6 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
30
Avez vous essayé d'appliquer sur l'oeil des compresses chaudes ? Elles vont permettre de liquéfier le chalazion et vous pourrez ensuite, lorsque qu'une pointe blanchâtre apparaitra, le faire sortir.
Il faut que vous vérifiez qu'il ne s'est pas enkysté, dans ce cas là seul un ophtalmologiste pourra le lever.
86
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2010

Oui, on a essayé les compresses mais qu'une semaine. Combien de temps faut-il ?
Et comment savoir si il s'est enkysté ?
Comment fait tu sortir le liquide???c'est pour mon bébé qui as 1 an!!merci
Bonjour

depuis 15 ans que j'avais des problèmes de chalazions. ils sont bplus rares et beaucoup mieux maitrises désormais grace à la plate aloé et quelques soins supplémentaires. ce serait un peu trop long à expliquer ici mais si vous n'avez pas encore trouvé de solutions.
A noter que le même type de solution vaut aussi pour des problèmes de peau dont la rosacée par exemple.
Bon courage
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
30
Normalement il doit se liquéfier assez rapidement, si ce n'est pas le cas après une semaine il vaut mieux arrêter.
Si le chalazion est de plus en plus dur, c'est peut être le signe qu'il s'est enkysté. Mais seul un ophtalmologiste pourra vous le dire, alors je vous conseille de le consulter.
j'ai eu 2 chalazions ; s'ils résistent au traitement local il faut les faire percer avant qu'ils ne s'enkystent ; mon ophtalmo m'avait dit que cela venait souvent du maquillage : un crayon trop dur par ex qui blesse le bord de la paupière et cela s'infecte. depuis j'utilise un crayon plus gras et je n'ai plus eu de chalazion depuis + années. je croise les doigts...
Il faut retourner voir un ophtalmologue. Mon fils avait des chalazions à plusieurs reprises. Il existe des gouttes et surtout de la pommade sterdex qui sont très efficaces.
pour mon fils de 2 ans la craime na rien fé tout les traitement non rien fe ca fe 1 ans que ca dure ralebole je pence quil fo inciser pour ne plus que ca revienne vraiment
Bonjour
Ce n'est pas très facile à gérer ces chalazions. personnellement, j'en ai depuis 15 ans mais depuis presque 3 ans maintenant, j'ai réussi à les espacer, à faire en sorte que les paupière retrouvent leurs formes initiales après disparition et ceci à base de plantes. si vous voulez en savoir plus car ce serait assez long à expliquer ici, envoyez-moi un mail à jean.tremorin@wanadoo.fr et rappelez-moi que c'est suite au forum et que vous aviez essayé l'huile de ricin. voir aussi tél 0299480764
Je m'aperçois que j'ai déjà écrit une réponse de ce type sur ce forum en invitant aussi à me répondre par mail. je sais que mes conseils ont permis de mieux gérer ce problème et chez d'autres d'éviter des opérations. Après, il faut voir au cas par cas mais il est évident qu'il est préférable de mettre une pommade naturelle sans contre-indication et d'attendre quelques semaines pour prendre une décision ultime de chirurgie, ce qui n'empêche pas les chalazions de revenir par la suite. Contactez-moi si vous voulez et Bon courage.