Chalazion [Résolu/Fermé]

renard - 29 oct. 2008 à 23:10 - Dernière réponse :  Sissi
- 20 juin 2014 à 08:45
Bonjour,
Bonjour,

J'ai depuis quelque jour un chalazion sous la paupiere superieure tres mal placé, il n est pas douloureux. Compresses d'eau chaude pommade ophtamique antibiotique.

Je me tourne aussi vers l homeopathie j'ai entendu parler de

Staphysagria 7 CH - Rhododendron 5 CH - Myristica 5 CH.

est ce efficace? quelle doit etre la posologie?

Merci
Afficher la suite 

28 réponses

Meilleure réponse
49
Merci
Bonsoir à tous, j'ai un chalazion à répétitions depuis bientôt 6 ans, j'ai fais plusieurs incisions mais ça revient à chaque fois. Donc tant que les chercheurs et médecins ne seront pas fichus de trouver un traitement efficace, c'est à chacun sa chance. Mais je prend depuis quelques semaines des médicaments homéopathiques que l'on trouve en pharmacie. Le nom : PULSATILLA 7ch. J'ai remarqué une amélioration, le traitement peut durer plusieurs semaines. Essayez, ça coute 1.98€, il faut prendre 5 granules, 3 fois par jour. Le tube dure environ une semaine. Courage les chalazionistes

Merci samsg 49

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7595 internautes ce mois-ci

Publi-information
bonjour
est ce que vs avez guéri avec ce traitement ?? merci
bjr
est ce que votre traitement homéopathique a fonctionné ?? merci
pour chalazion il y a aussi : platanus tm en compresses puis thuya 7, 9,15 et 30ch en alternance 1 dose par semaine avec staphysagria 7, 9,15,30ça a super fonctionne pour ma fille bon courage
Bonjour
J'ai eu des chalazions depuis des années avec opérations qui ont bien réussi mais ils revenaient quand même toujours dans les mois suivants. Et un jour j'ai trouvé dans un magasin diététique français, la vie saine, l'eau d'argent ionisés. En Quelques semaines j'ai eu de nouveau des paupières saines. Et dès que j'ai des petits gratouillis ou rougeurs sur les paupières, je remets 2 gouttes et je n'ai plus de problème. C'est vraiment efficace. Du moins pour moi.
toptitbal 25783 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 30 oct. 2008 à 08:12
6
Merci
Bonjour

Compresses d'eau chaude, ça ne me semble pas judicieux; cela risque d'entretenir une inflammation.
Ne pas oublier que la pommade doit être mise sur l'oeil, entre les deux paupières, de façon à agir sur la face intene de la paupière.
Pour l'homéopathie, je ne peux pas te répondre, n'en ayant pas l'expérience.
Publi-information
6
Merci
Moi je suis désolier de dire sa mai rien ne marche !
j'ai 23ans sa fai depuis mais 10ans j'ai fai 7 operation chirugicale.

j'ai tester l'omeopati la magnitiseuse j'ai unpe tout éséyé mai sa revien toujour

la je vien de voire une réponce on ma dit de tester l'acide borique

je te laisse en profiter :

pour soigner ce type de problème : l'acide borique. Il suffit d'acheter la poudre en pharmacie pour un prix de misère. il faut prendre 15 grammes de poudre acide borique, trouver une bouteille de verre d'un demi litre. Mettre la poudre dans la bouteille.Faire chauffer de l'eau jusqu'à ébullition. Verser doucement le contenu eau dans la bouteille de verre, petit à petit pour ne pas la faire éclater à cause de la chaleur. Quand la bouteille est pleine, fermer la et agiter bien le tout pour que la poudre se mélange bien à l'eau. Votre médicament est prêt !
Pour le traitement, il suffit :
De bien agiter la bouteille
De mettre dans une casserole un peu du liquide à chauffer pour faire un rinçage de vos yeux
Quand l'eau boriquée est bien chaude, attention de ne pas se brûler, il faut à l'aide d'un coton imbibé du produit bien se frotter la paupière infectée.
Faire 3 ou 4 applications par jour jusqu'à disparition de l'orgelet.
L'acide borique laisse un dépot blanchâtre sur la paupière et vous sentirez la paupière qui vous picote, vous gratte....Le traitement fait effet
J'ai déjà passé la technique à plusieurs personnes que j'ai soignées. Il m'arrive de traiter aussi les yeux de mon chien et mon chat. Ce traitement est sans aucun danger, naturel,et très peu coûteux. Si vous en parlez à votre pharmacien ou à votre ophtalmo, ils vous riront au nez en vous disant qu'il existe des chalazzions qui se résorbent naturellement,par votre esprit. Difficile pour eux qu'on puisse soigner leurs patients pour quatre francs six sous sans les effets de la cortisone et autres et passer par le bistouri...
Faites moi confiance, ça marche et par que sur moi. Soyez courageuse, faites le traitement jusqu'à guérison, c'est un traitement pas un miracle !!!!!

Test nesite pas a me contacter par mail si ta du changement ou pour des consseille
nadma2 1 Messages postés mercredi 31 octobre 2012Date d'inscription 31 octobre 2012 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 15:12
Bonjour,
Merci pour les conseils sur l'eau boriquée. Vous serait-il possible de me préciser :
-comment peser 15 grammes de poudre
-ainsi que le délai de conservation du produit une fois dilué dans l'eau.
- Egalement si l'on doit repréparer un mélange nouveau chaque jour
- et enfin s'il est nécessaire de le faire chauffer à chaque application.
D'avance merci beaucoup pour la rapidité de la réponse car j'en ai un besoin urgent.
Cordialement;
Nadma
Voilà mais pour les chalazions ça fait un peu comme les orgelets c chiant ! Bref ...
lolalol971 1 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 3 janvier 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:14
moi jvais essayer de masser mon chalazion avec del'aloe et aussi jvais essayer l'eau de bleuet essaye toi aussi , il suffit juste de mettre sur du coton de l'eau de bleuet et tu le pose environ 10 minute sur ton oeuil et l'alole avant daller te coucher tu masse ton oeil avec
5
Merci
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème, un chalazion à répétition sur la paupiere de mon oeil gauche, j'utilise des collyres FRAKIDEX (04 g/j) et pommade anti-inflammatoire et antibiotique FRAKIDEX aussi une application la nuit, et le premier jour vous allez voir la différence !!!!!!!
comment utilises tu la pommade??? j'en mets sur la paupière, il faut aussi en mettre dans l'oeil parait il???
ma fille de 3ans a des chalazions depuis 6 mois a repetition. Traitement sterdex pour le premier puis frakidex pour les autres. Dès que ça pète d'un coté, on se dit que c'est bientot la fin mais non y en a un autre qui arrive sur l'autre oeil. et intervention à son âge par question car anesthésie generale. et a en voir de nombreux commentaires internet, ça traite le chalazion visé mais n'arrête pas l'infection. bref, je pense me tourner vers l'homeopathie. ma pauvre puce me demande si ses boutons vont partir un jour... je lui disais oui jusqu'à hier mais avec un quatrième chalazion qui apparait, je crois que ça ne s'arrêtera jamais.
Moi aussi, j'en ai chopé un depuis avril, je suis enceinte et j'espere que ce n'est que la cause des hormones. Je l'ai fait incisé 2fois et c'est pire!!!plus gros et bien rouge!!!j'ai fait sterdex, homéopathie, acide borique,traitement propolis chez un herboriste et goutte à l'huile d'argent! RIEN N'Y FAIT!!!Je ne le supporte plus!
Pommade qui a eu de bons résultats chez moi: Cidermex. Beaucoup mieux que Sterdex. La chirurgie est conseillé lorsque le chalazion persiste dans le temps0
Personnellement, cela fait presque 5 ans que j'ai des chalazions sur les 2 yeux. Aujourd'hui, je constate des chalazions que sur mon oeil gauche avec une fréquence qui a nettement diminué depuis 1 an. L'apparition de chalazion peut révéler une baisse de la vision et le port de lunettes (ou lentilles) peut résoudre ce problème.

Lorsqu'un chalazion perce c'est-à-dire quand le liquide sort l'histoire des massages à l'eau chaude avec des compresses peut être efficace. Ce que je peux dire c'est que cela fonctionne sur certains chalazions mais pas sur tous. La persistance d'un chalazion doit vous conduire droit vers votre ophtalmologue pour que celui l'incise (curetage). L'intervention se déroule par une anesthésie locale de la paupière par piqûre.

Pour ce qui est du curetage des chalazions par incision chez un ophtalmologue, cela est radical. J'ai eu environ 6 interventions sur 5 ans qui se sont toujours bien déroulées. Mais sachez qu'un autre chalazion peut apparaitre juste à côté de l'emplacement d'un ancien chalazion (ce qui m'est arrivé). La pommade Cidermex a été efficace pour la suite de la cicatrisation. Cidermex peut être également utilisée contre l'évolution de chalazion en cours de formation. Vous pouvez demander un tube supplémentaire à votre ophtalmologue suite à une intervention.

Le chalazion est dû à un canal bouché où emmagasinerait le liquide.

En espérant vous aidez.
1
Merci
j'ai des chalazions sur mes deux yeux sur les popieres superieures, depuis maintenant 6 mois, les medecins m'on donner : sterdex et maxidex. et des compresses chaudes. mais je crois que les compresses me crie d'autres chalazions, vu que la chaleure permet au liquide (la gresse ) de circuler et de faire déplacer le microbe a d'autres endroit. ce qui crie d'autres chalazion.( une remarque personnelle ) .
les medecins n'ont pas de solutions miracles la dessus.
on se moment j'en ai 4 ou 5 chalazions, apparaus depuis que je fait les compresses chaudes.
merci.
savoie 73 > pouet - 28 janv. 2010 à 19:13
Hey!! jai moi ossi un chalazion, mais pas de solution miracle ca sera l'intervantion chirurgicale !! yen a qui on dla chance !!
toptitbal 25783 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention > savoie 73 - 28 janv. 2010 à 19:24
Intervention chirurgicale est un bien grand mot :-)
Bonjour, cela faisait 6 mois Que j'avais 2 chalazions : 1 sur la paupière supérieure et un sur la paupière inférieure à l'oeil gauche. J'ai essayé tous les traitements : sterdex, fucythalmic, Homéopathie, compresses d'eau chaudes, compresses de camomille. Et en 2013 en juillet, je me suis faites opérée, je ne dois pas vous cacher que certes ça a duré 1 minutes, mais l'anesthésie n'a servie à rien ! J'ai senti tout ce que le chirurgien faisait, et ça m'a fais très mal !! Je pensais m'etre enfin débarrassée de ces horribles chalazions mais voilà qu'il y a 3 jours, celui de la paupière du dessus à regonflé, et celui de la paupière inférieure est resté en plus petit mais cela depuis la semaine qui a suivi l'operation, celui la encore, ne se voit pas trop. Le chalazion de la paupière supérieure est très gonflé dur est rouge, j'ai regardé sous la paupière et on dirait qu'il y a un petit pic, il est légèrement blanc et entouré d'une zone gonflée rouge. Du coup j'ai remis du sterdex le soir, mais je ne vois aucune évolution, il est même encore plus rouge qu'avant !
Ne connaîtriez vous pas un remède vraiment très efficace avec lequel je suis sûre au moins qu'il dégonfle ?
Ou bien un remède qui le ferait disparaître entièrement ?
Car maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus et décidément ce chalazion me colle à la peau ! Ce chalazion est pour moi qui suis déjà d'origine très réservée, un énorme complexe qui me désespère un peu plus chaque jour... Je vous en pris aidez moi...

Merci..
nathnoé 6 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 15:09
tu as trouver un traitement efficace si oui merci de me le communiquer
Bonjour, moi aussi vers l'âge de 3, 4 ans j'en ai eu à répétition et depuis j'en ai une cicatrice. Mon père m'as donné du staphysagria et depuis plus rien. C'est homéopathique.
Publi-information