Lendemin Operation Chalazion [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
-
 cerise verte -
Voici un message dont jai poster ailleurs .. et toujours sans reponse .. ->

Bonjour,

Aujourdhui le 3 Novembre .. Je viens de me faire opéré pour mon chalazion etant situer dans ma paupiere interne droite ! ... Cependant je dois appliquer des compresses d'eau chaude et des gouttes pendant 10 jours .. mais laa mon souci est que j'ai encore une boss on dirait a la meme place ... Est-ce normal ?

Merci

2 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
9
Moi ossi , je me suis fait opéré d'un chalazion récemment ( le 28/10/10)
Il était à la paupière inférieur gauche .
Après l'opération , ma paupière était gonflée pendant 2,3 jours , puis a diminué nettement au fil du temps.
Une semaine , après l'opération, mon oeil a toujours une boule au même endroit , et maintenant commence à regrossir :/
Cela fait maintenant plus de deux semaines, que je met le soir du sterdex en massant mon oeil (bien-sur ) , et lavage oculaire le matin , mais sans aucun effet à ce jour .
Juste peut-ètre , le pressentiment de récidive dans le coin de ce même oeil.

Dois-je continuer mon traitement ??
Je sais que je dois rappeler mon ophtalmologue , mais dois-je encore me faire opéré ??
Ou est-ce encore prématuré pour espéré attendre le bon rétablissement de mon oeil ??
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, il m' arrive la même chose. avez vous eu une réponse .? merci
Messages postés
4081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
5 232
ça dépend:
un chalazion est un kyste avec une enveloppe et un contenu.
-si l' ohtalmo n' a fait qu' inciser le chalazion, pour évacuer le contenu, il est normal qu' il y ait encore une tuméfaction.
-Si il ' a enlevé en bloc, cette tuméfaction pourrait être un petit hématome ou simplement l' oedème post_opératoire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011

bonsoir se serait pour savoir si maintenant ca va mieux ?
Parce que moi aussi je me suis fais opérer d'un chalazion enkister et j'ai toujours un petit gonflement et ca fais un moi que j'ai été opérer plus ou moins