Chalazion sur la paupière [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
-
 trutruffe -
Bonjour,
je voudrais que lon me rassure car mon fils est agé de 1 an est il a un chalazion sur la paupierre droite.
depuis maintenant dix jours il suis un traitement " fervex" 2 fois par jours et depuis il ni a aucune amélioration.
Je suis tres inquiete!!
jai un rdv le 3 fevrier pour savoir si on doit l'operer ou pas?
j'en ai peur de cette operation car il est petit encore!
j'aimerai que des personnes me rassure et ceux qui ont deja eu cette experience me la raconte!.
Merci vous tous.
Amicalement;
A voir également:

14 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
9
merci beaucoup de mavoir repondus ninou78!!
le chalazion de mon fils commence a degonfler! et le bout et tous blanc! es ce que c du pus?
on a aussi prevu une intervention pour le 4 mars et j'espere qu'il va partir aussi!!
a bientot.
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 19023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Mes 2 enfants out eu des chalazions qui sont partis après traitement homéopathique avec Staphysagria 7ch le matin et Pulsatilla 7ch le soir pendant 3 mois. Le pomades type Sterdex n'avaient pas du tout marché sur eux.
Bonjour,

Moi je suis experte en ce qui concerne les chalazions orgelets... j'en ai eu bcp. dc pour répondre à votre question, oui le blan c'est du pu. pour résumer un chalazion c'est un bouton mais dans l'oeil. moi ce que je fais quand le bouton apparait c'est de mettre un peu d'argile verte sur le bouton je laisse secher pour que l'argile absorbe les microbe et apres environ dix minutes je nettoie l'oeil avec de l'eau et j'ai plus mal. sinon si je vois que ca fais encore un peu mal je remets l'argile deux trois fois dans la journée et aprés ca disparait.
j ai trouvé une video qui explique le traitement sur youtube : comment traiter le chalazion. ca m a rassuré
Publi-information
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 365
"la veille de l'operation, le chalazion s'est éclaté tout seul"

Cela arrive souvent.
L'évolution d'un chalazion est totalement fantaisiste.
Parfois, en trois jours de traitement, il n'y a plus rien.
D'autres fois, après 10 jours, rien n'a bougé, on recommence 10 jours, toujours pas d'amélioration. On arrête tout, se disant qu'il va falloir l'inciser, et, deux jours après : plus rien !
Bonjour, voila j'ai un orgelet ou un chalazion je ne sais pas vraiment cela fait maintenant 2 mois, j'ai essayer trois crème différente dont sterdex, et rien n'a changé ! ma boule ce trouve sous la paupière superieur. je commence à paniquer...dois-je inciser ?? et si oui comment se déroule cette opréation ??
c'est une petite intervention sans souci ni anesthésie (sauf locale)
bonjour je viens de me faire opérer d 'un chalazion, enceinte de huit mois , je n 'en pouvais plus de cet oeil qui ne cessait de grossir, j 'attends maintenand le résultat final car c 'est encore un peu gonflé.
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
3
c'est vrai que c'est aléatoire en ce qui concerne les chalazions, une fois sur 2 il faut inciser, dites vous bien en regle général si au bout de 15 jours de traitement de sterdex combiné a des compresses chaudes sur le chalazion il ne part pas , il faudra inciser ...

pour des petits boutchous cela arrive qu'il faut inciser mais cela se fait sous anesthésie générale au masque qui dure tres peu de temps.

si vous avez un doute avant l'intervention sur le bien fondé de l'intervention apres un éclatement du chalazion, voyez votre ophtalmo habituel. lui il vous dira si oui ou non il faut inciser.
Me voila dans la catégorie des parents en crise de grosses apréhensions quant à l'opération du chalazion
Mon fils de 3 ans et demi, suis un traitement ophtalmo depuis 2 mois maintenant (pansement eau tiede+colyre+blesphager+pommade), rien n'y a fait, le chalazion a un peu percé, mais tout n'est pas sorti...en meme temps très difficile chez un enfant de cet age de faire le traitement à la lettre et convenablement...
Du coup, re visite chez mon ophtalmo ce matin, qui nous a parler de l'opération...inutile de s'acharner sur mon ptit homme via tous ces traitements...
J'aimerai savoir, si dés lors l'opération effectuée, le risque de retour de chalazion était fondé, ou si une fois opérer on était tranquille avec cett vilaine petite boule, de façon définitive???
L'enfant sort il avec un pansement sur l'oeil? des soins infirmiers sont ils à prévoir ensuite???
Merci pour vos réponses qui rassureront la maman angoissée que je suis...
Bonjour Frevanoah,
Le risque de récidive n'est pas exclu. Comme je l'ai écris, ma fille, opérée le 5 oct, en a développé d'autres. Elle a donc été ré-opérée le 9 novembre, déjà pour retirer les fils de la 1ère opération (le chirurgien ne m'avait même pas dit qu'ils n'étaient pas résorbables, alors au bout de 3 semaines, j'ai repris RDV pour les faire retirer et là il m'a dit qu'il fallait la ré-endormir pour retirer les fils).
Du coup, on en a profité pour prévoir le retrait de 2 autres chalazions qui s'étaient formés sur la paupière inférieure du même oeil!
Là où ça fait froid dans le dos, c'est qu'on a dû tout recommencer: préparer ma petite à l'idée de ne pas déjeuner, attente à l'hôpital, stress, anésthésie générale (pas évident tout ça pour des petits bouts de choux)... Et qu'au final, les infirmières me la remontent au bout de 5 minutes, en me disant elle a été super sage, on n'a pas eu besoin de l'endormir! Et pour cause: Le chirurgien avait bien enlevé les fils, mais avait oublié qu'il devait retirer les 2 chalazions de la paupière inférieure. Du coup il a fallu la redescendre au bloc et là, elle qui y était allé la première fois sans trop de difficulté, était désespérée de savoir que ça n'était pas fini et qu'il fallait y retourner.
Bref, quand on voit ça, on se dit qu'il vaut mieux ne pas rentrer à l'hôpital, parce que les chirurgiens opèrent sans même consulter les dossiers médicaux!!!!
Est-ce que ça reviendra? C'est trop tôt pour le dire... Mais en ce qui me concerne, sans hésitation, je demanderais l'opération car les traitements sont trop lourds (et pas sans conséquence, je rappelle quand même que toutes ces crèmes et collyres sont contre-indiqués en dessous de 7 ans, c'est pas pour rien. Mais comme ils n'ont pas d'autres alternatives, ils les prescrivent quand même). Et sans parler des risques potentiels, c'est aussi un supplice de faire tout ça 2 fois par jour pour n'obtenir aucun résultat.
Enfin, pour répondre à ta question: elle garde pour l'instant une marque sur la paupière sup(je pense que ce sera définitif) car celui là était très gros, enkysté, et avait éclaté plusieurs fois à force de s'entêter à faire le traitement local. Si j'avais su, je l'aurais faite opérer plus vite. Il a dû l'opérer par le dessus et mettre des fils.
Alors que les 2 autres, incisions par l'intérieur de la paupière et donc aucune trace et pas de fils. Est-ce que ça reviendra????? On verra
Elle est ressortie chaque fois avec un pansement sur l'oeil qu'on retire le soir à la maison, puis une semaine de traitement comme avant, je suppose pour éviter tout risque de surinfection. Pas d'ordonnance pour des soins infirmiers, à toi de te coltiner le traitement comme d'habitude. Mais on se dit que peut-être, après, on sera débarrassé, ça redonne de l'espoir. Pas d'école pendant quelques jours alors il faut s'organiser (comme d'habitude aussi parce qu'il faut faire des enfants, mais après il faut aussi travailler et se débrouiller avec, vive la France)
Voilà, j'espère que tout ceci t'aidera à traverser l'épreuve. J'ai RDV mercredi chez l'homéo pour voir un peu ce qu'il en dit. Je te tiens au courant si tu veux, car si on peut agir à titre préventif, j'aimerais autant, d'autant qu'à ce jour, personne n'a pu me dire clairement à quoi c'est dû.
Bon courage
bonjour,
j'ai 1 fils de 18 mois qui a eu 3 chalazions et il est passer par la case opération cela me faisait peur quand on m'a dit qu il fallait l'opérer j'ai eu tres peur mais on m'as tres bien expliquer comment ils allaient proceder et tous c'est tres bien passer l'operation a pris trois quart d'heure pour les 3 chalazions .Il faut un quard d'heure pour operer un chalazion c'est tres rapide mais long a la fois pour les parents ne vous inquieter pas c'est une operation begnine
Bonjour,

Ceci n'est qu'un conseil, je ne prêche aucune médecine alternative ou autre, mais j'ai réussi à  me débarrasser de mes chalazions !! certains vont rire mais peu importe, mon but étant simplement d'essayer de soulager ...ce qui a marché pour moi peut fonctionner pour vous. J'ai essayé comme tout le monde le STERDEX en tartine, comme préconisé par mon ophtalmo puis il m'a proposé l'opération mais au vu des différentes infos que j'ai trouvé sur le net, je n'étais pas convaincu par le procédé...Aussi j'ai fait une dernière tentative avant de me décider pour l'intervention...j'ai pensé que le chalazion proliférait dans un milieu salé et donc j'ai décidé de le mettre en contact avec un milieu sucré ...j'ai tout simplement utilisé du MIEL comme un collyre :j'ai fait bouillir de l'eau quelques centilitres à laquelle j'ai rajouté une cuillère de miel [peu importe le miel ], puis je me l'instille dans l'œil [attention que de ne pas se brûler], quelques gouttes dans l'œil malade. Le mieux, c'est de le faire le soir avant de se coucher. A renouveler pendant deux ou trois jours puis laisser le miel agir ... Recommencer jusqu'à ce que ça disparaisse [et/ou dès que ça semble revenir]. Cela pique un peu l'œil mais le lendemain, l'œil est reposé et il commence à se vider progressivement. Je ne sais pas si ça marchera sur vous mais c'est un remède peu onéreux et qui n'est pas douloureux.
toptitbal
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 365
Bonjour

Pourquoi pas...
Mais il faut savoir que certains chalazions, s'ils ne sont pas trop enkystés, disparaissent parfois spontanément.
combattre le sel par le sucre.... en revanche le miel contient un antibiotique naturel... à éviter je pense ...
Bonjour,

Ma fille a eu un chalazion vers l'age de 2 ans qui revenait régulièrement, l'ophtalmo nous a dit que celà pouvait être lié au fait qu'elle était astigmate et effectivement après le port de lunettes il est parti tout seul et n'est plus revenu.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
9
desole je me suis tromper de medicament c le STERDEX ET NON FERVEX QUI EST POUR LE RHUME!!
LOL!!
Bonsoir,
notre fils de 4 ans a eu un chalazion l'ete dernier, ca a été la panique, surtout en voyant les photos sur internet.
On a commencé par du sterdex suite a une consultation chez l'ophtamo, pas d'effet probant (mais il faut tout de meme suivre la prescription)
On a complété par des compresses chaudes pour faire evacuer le liquide, et on a aussi tenté l'homéopathie (tarantula cubensis, hepar sulfuris calcareum, aurum metallicum, staphysagria): pour les doses, consultez un homéopathe.

En desespoir de cause, on a programmé une intervention chirurgicale apres 15 jours et ... la veille de l'operation, le chalazion s'est éclaté tout seul.
Honnetement, on ne sait pas ce qui a marché (compresse chaude, sterdex, homeopathie, eau de bleuet + argile, ...)

Depuis, il n'y a pas eu de récidives (on croise les doigts)

Bon courage
> ninou78
bonjour ninou78,
exuser moi de vous deranger,
je me permets de vous ecrire car j'ai besoin que vous repondiez a une question?
- votre fils quand il a un son chalazion, vous aviez programer un rdv pour l'operation et l'anestesiste!!
mais en les deux avez vous u un rdv avec un medecin?
car c sa que je me pose comme question comment savoir si il vont oui ou non moperer!!
car il a vraiment bien degonfler!.
cordialement?
jai un chalazion je doi me faire opéré car je lé depuit ma grossèsse jai acoucher ya 2 mois est il est encore la jai plus le choix car il ne veux pas partir je pense k il na pas d autre solution a se problème
Bonjour,

Ma fille de 3 ans a été opérée il y a 3 semaines pour un chalazion (anésthésie générale avec masque puis traitement antibiotique pendant 1 semaine et 2 fils sur la paupière). Mais rien n'y fait, les fils sont encore là et le chalazion est déjà revenu + 1 sur la paupière inférieure + 1 orgelet sur l'autre oeil. Je suis vraiment découragée car avant l'opération, nous avons supporté elle et moi tous les traitements pendant 5 mois: Sterdex, Frakidex, Tobradex, Dacryosérum, compresses chaudes, massages et j'en passe. Pour elle, c'est un vrai supplice, des hurlements tous les matins avant de partir à l'école...
Quand je vois que c'est déjà revenu, je désespère. Je vais testé l'homéo en dernier recours.
En tout cas, si ça peut rassurer les parents, l'opération n'est rien, comparée aux traitements quotidiens avec collyres et crèmes.
Et désormais, j'arrête tous ces antibiotiques et corticoïdes, car à part embêter ma fille et faire marcher l'industrie pharmaceutique, ça ne donne AUCUN résultat!
bonjour mon fils et agée de 1 ans il a aussi un orgeler qui cet formé en boule dur et pleine de pu
jai vu loptalmo qui ma donner un traitement de 10j dactuoses lavage+craime fucithamic 1pour cent
ci il doive loperé il ne fo pa avoir peur car cet une petite incision il son endormi avec un masque uniquement car loperation dur pa longtenp moi il non pa encore programé doperation pour mon fils il atrapp une infection a lautre oeuil je trouve que ce traitement que jai u na rien abouti demain a la premiere heure je retourne voir lopthalmo car je ne pe plu attandre sans rien fair il en on mar cet petit bout bizzz gege