Opération chalazion suites

Ann120 - 28 déc. 2021 à 10:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2021 à 10:45
Bonjour,
Je me suis fait retirer un chalazion sur la paupière supérieure gauche le 22 décembre, il y a donc 6 jours. Durant l'intervention l'ophtalmologue m'a prévenu que le chalazion était assez gros et que pour son retrait il avait du traverser la paupière laissant un petit trou. Je n'ai pas vraiment poser de questions,davantage concentrée sur moi même pour éviter le malaise .... Et pressée que l'intervention se termine ! De leur côté , ils enchainaient les patients "chalazions" au bloc ... Aujourd'hui, le petit trou est toujours là ! Tout est très propre mais je commence à angoisser, quand paupière fermée je vois distinctement a travers ce petit trou! A J+2 j'ai passé un coup de fil et j'ai eu la secrétaire du chirurgien qui m'a demandé des photos pour lui. Elle m'a rappelé en me disant qu'il se reboucherait dans "quelques jours" , or il en est tjrs au même stade,! Je n'ose rappeller encore.... Mais si je pouvais avoir un retour sur une expérience similaire .... M'aidant à patienter..merci!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 déc. 2021 à 10:45
Bonjour,

"Mais si je pouvais avoir un retour sur une expérience similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

De notre coté pas d'autre conseil que de faire confiance aux réponses données, rassure toi et ce " trou " finira par se cicatriser
Bien sur surveiller qu'il reste propre et sans signe d'infection
1