Traitement chalazion? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Fly away - 29 sept. 2014 à 22:52
Bonjour, Je suis une adolescente de 14 ans et cela fait maintenant 1 an que j'ai des chalazions. Cela a commencé avec un seul dans la paupière inférieure et qui a duré environ 4 mois. Puis j'en ai eu au fur et à mesure dans les paupières supérieures. J'en ai dû avoir au moins 5 ou 6 au total, voire plus. J'ai un traitement (le même depuis 1 an) de la pommade ophtalmologique Maxidrol+ collyre Chibrocadron. Je fais quelques compresses parfois, cela avait passé cependant mon état a empiré et j'ai deux gros chalazions sur les deux paupières supérieures, mes yeux sont à demi-fermés. Je ne sais plus quoi faire! J'ai essayé compresses de tisane, compresses d'alcool et compresses d'eau chaude également, rien n'y fait. Le médecin pense qu'il serait temps d'opérer. Etes-vous déjà passé par là? Est-ce que l'opération a réussi ou avez-vous d'autres idées de traitement? Merci...
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Bonjour, je vous conseille de consulter un ophtalmo, il peut décider d'inciser la paupière pour extraire la glande subissant l'inflammation, dans un service ambulatoire. Pris trop tard, le chalazion s'enkyste, et devient impossible à drainer manuellement..

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
6
Merci
Bonjour à tous,

avez-vous essayer l'argent colloïdal en compresses?
argent colloïdal. en pharmacie et boutiques diététique.
Publi-information
6
Merci
Bonjour,
j'ai 19 ans et depuis mes 17 ans j'avais moi aussi un chalazion sous la paupière gauche. Il ne me gênait pas vraiment au début, mais il a grossi cet été.

L'opthalmo m'a proposé l'opération et j'allais me résigner lorsque je suis tombée sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=qEsi5dYghlo
Vas-voir si tu es anglophone.
J'ai suivi le traitement prescrit par ce gentil monsieur ce week end( ma famille m'a prise pour une folle) et je n'ai plus rien!!! Au début, je me suis dit qu'il était fou puis j'ai lu les commentaires et je me suis dit que tant de gens ne diraient pas que c'est génial si ce n'était pas le cas. En plus, c'est comme si tu allais à la mer.

Au cas où tu n'es pas anglophone, je t'explique:

1. Il te suffit d'aller dans une parapharmacie et d'acheter une coupelle pour les yeux ( la mienne est de la marque Optrex, ils la vendent avec une bouteille de nettoyant).

2. Achète du sel de mer biologique(magasin bio). Moi j'ai commencé avec du sel de cuisine mais j'ai pris peur à cause des conservateurs alors l'après-midi j'ai continué avec du sel de guérande bio.

3. Fais bouillir de l'eau minérale ou filtrée dans une bouilloire.

4. Mets un peu de sel dans la coupelle

5. Remplis le reste de la coupelle avec l'eau bouillante

6. Touilles avec un cure-dent jusqu'à ce que l'eau soit assez salée( plus c'est salée mieux c'est mais il faut que ça reste à la limite du supportable).
7. Tu ouvres tes yeux dans la coupelle et tu regardes dans toutes les directions pendant une minute, tu renouvelles toutes les heures et entre temps, tu te passes un gant chaud sur l'oeil pour faire fondre la graisse.

En 24 heures, ton chalazion partira je te le promets. Je suis super heureuse, j'ai évité l'opération!!

Bon courage
petra28
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2014
-
Bonjour
J'ai moi aussi 2 chalazions l'un à côté de l'autre depuis plus d'un mois maintenant, j'ai fait 2 traitements l'un avec sterdex et tobradex et l'autre avec homépathie puis j'ai essayé l'huile de ricin mais rien ne change, et là je tombe sur votre commentaire qui m'intéresse bien donc j'ai été chercher du sel de mer bio mais impossible de trouver une coupelle pour les yeux donc je le fais avec un petit verre. Vous dite qu'en 24 heure c'est parti moi ca fait déjà 5 heures que je suis dessus mais toujours pareil alors peut etre que je m'y prend mal ou bien peut être ne suis je pas assez patiente!!
Quand pensez vous? Est que votre chalazions diminué au fur et à mesure ou bien a t'il disparu en une nuit peut etre?
4
Merci
Amandine, je pense que ton problème est psychologique. As-tu essayé l'acupuncture ou l'homéopathie ? Le chalazion provient d'une boule de peine, colère rentrée, contrariété. J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Bonjour
Essayez l'eau d'argent ionisée, qu'on trouve dans les magasins diététique en france, style la vie claire ou saine, 2 gouttes dans les yeux, pour moi ça a super bien marché.... Chalazion parti en 2 semaines...
Bonjour
J ai eu chalazion traite par collyre et pommade maxidrol, il restait une partie sous la paupiere, l ophtalmo me l a retire, sinon il m a dit cela ne passera pas et l inflammation reviendra, je je connais pas ton ophtalmo mais il est pas doué, un an de traitement.
Et jene vois pas le rapport avec une colère rentrée
"une boule de peine" ... c'est ça oui, on va dire ça comme ça ... (sceptique à mort)

Plus sérieusement, c'est une glande dans tes paupières qui fait des siennes. Ca circule mal, tes petits canneaux se bouchent, du coup ça gonfle.

J'en ai eu plusieurs, j'en ai fait retirer certains chirurgicalement, et d'autres sont partis grâce aux gouttes, à la pommade Sterdex et des compresses d'eau chaude régulières.

Pour l'opération en elle même, c'est plus dérangeant que douloureux. La piqure de l'anesthésie peut faire mal (notamment la légère brûlure quand le liquide est injecté dans ta paupière). Après ça le chirurgien va retourner ta paupière, percer le chalazion puis appuyer dessus afin d'être sûr de retirer tout le liquide. Ca prend à peine cinq minutes. Le plus chiant c'est le pansement que tu dois garder sur l'oeil pendant trois heures au minimum. Du moins chiant pour moi qui suis myope et qui ai dû me passer de mes lunettes pendant quelques heures :)
4
Merci
Merci à tous pour vos réponses. Oui j'ai déjà utilisé l'homéopathie, rien à faire. Récemment je suis partie voir un autre ophtalmo et ma tension était bien au dessus de la norme à cause des corticoïdes inclus dans les collyres ou les pommades. Donc résultat, je dois mettre des gouttes pendant un mois pour faire baisser ma tension. Mais j'ai remarqué que mes chalazions diminuaient. Peut-être était-ce dû à ma tension? En tout cas, il faut faire attention à quelques ophtalmos et toujours avoir un deuxième avis! Cela aurait pu m'entraîner un glaucome!!
3
Merci
J' en ai eu trois à la paupière supérieure et l' ophtalmo chirurgien me les a enlevés sans problème il y a une dizaine d' années. Depuis, plus rien! Mais ne retardez pas, sinon ça s' enkyste!
3
Merci
J'en ai un depuis 1 mois. L autre oeil semble aussi en développer. J'ai l impression de vivre des crises à differents moments de la journée: mes paupieres enflent, désenflent, la gêne s'intensifie (pressions, demangeaisons).
Le traitement, idem que la plupart d entre vous: crème antibio, compresses chaudes, massages.
Ça devient insupportable et le moral en prend un sacré coup. Ça me fait du bien de lire vos témoignages. Je compatis avec ceux qui se battent.
Je souhaite surtout comprendre la cause du développement de cette m.
Avez-vous vécu du stress? Un choc émotionnel? Est- ce en lien avec l alimentation, la tension? Je vais voir un naturopathe cette semaine et redonnerai des news.

Je n en avais jamais eu avant. Mon ami m'a transmis que je me gratte parfois les paupières en dormant depuis qq mois.... Pfff, hypothèses, hypothèses....
2
Merci
Le chalazion viendrait en fait des canaux qui irriguent la paupière pour le lubrifier. Il y en aurait environ, je crois, vingt-trois par paupière, au-dessus et en-dessous de l'oeil. Plusieurs canaux peuvent s'enflammer de chaque côté, en fait, c'est parce que le liquide lubrifiant ne peut pas s'écouler. Il ne faut surtout pas laisser le chalazion enfler et surtout « refroidir », sinon il s'enkyste et il faut inciser. Il faut donc dès qu'il apparaît le réchauffer quotidiennement, le liquéfier par des compresses chaudes, nettoyer avec Dacudose pour éliminer les sécrétions et éviter les surinfections et, suivre un traitement de fond homéopathique.
En traitement d'urgence, une pommade ophtalmique type Sterdex peut parer à l'infection. Ce qui a été efficace pour ma fille de 18 mois était de prendre du Staphysagria 5ch tous les jours, 3g pendant le temps de la crise. Mais au bout d'un moment ça ne faisait plus effet et une homéopathe lui a prescrit du Staphysagria 200k en quantité plus concentrée pour que ça couvre une plus longue période. Puis comme c'est revenu au bout d'un an, du Staphysagria 1000k.
1
Merci
J' en ai eu plusieur étant petite, puis un à 11 ans et à chaque fois on me l' a incisé. Par contre, un à 31 et un autre à 32 qui sont partis au bout de 1 à 3 mois, au delà je pense qu 'il faut inciser...j' ai une rosacée et certaines malladies sont parfois liées entre elles.
1
Merci
J'ai eu comme toi un chalazion pendant 1 an et aucune pommade n'a pu le soigner. J'ai essayé la chromatothérapie et ça a marché.
J'ai caché mon visage avec un tissu et n'ai laissé apparaître que ma paupière fermée. J'ai pris un spot jaune orangé et j'ai éclairé mon chalazion, sans trop m'approcher, pour ne pas que ça chauffe trop. Je ne suis restée que quelques petites minutes devant cette lampe et dans les jours suivants, j'ai vu mon chalazion diminuer de jour en jour. 15 jours après, il avait complètement disparu.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
Merci
j'avais des chalazions sur les 4 paupières (sur les 2 yeux) et cela pendant 1 ans, j'ai pratiquement tout essayé (compresses d'eau chaude, de l'argile, ...) mais rien ne marche, j'été obligé de faire une opération chirurgicale (pas très dure sous anesthésie locale anesthésie locale]) et depuis plus de chalazion, ça fait maintenant 4 ans.
A mon avis ce qui les a provoqué cette récidive (chalazion) c'est l'excès de consommation des huiles huile (d'olive industriel pour moi).