Problème post opératoire hallux valgus [Fermé]

Signaler
-
 quice -
Bonjour,

J'ai été opérée le premier décembre dernier d'un hallux valgus pied gauche pour la seconde fois (première fois il y a 14 ans) selon la méthode SCARF, par le Docteur (...) nom supprimé de l'hôpital St Joseph (14ème).Je suis âgée de 44 ans. Une vis et 2 broches ont été apposées
J'ai une gêne entre le gros orteil opéré les autres dès lors que la broche s'est déplacée
Le Docteur me propose de la retirer si la gêne persiste mais qu'il y a lieu d'attendre encore un peu
Il me dit que l'orteil ne va pas repartir de travers pour autant
Alors pour quelle raison avoir apposé la broche laquelle était destinée à rester en place?
Pour uelel raison une broche bouge?est ce du au chaussage?réeducation?
Merci de votre réponse
Cdt
Anne .... (supprimé pour raison de sécurité)

6 réponses

bonjour

j'ai été opérée par le même chirurgien que vous et j'ai aussi très mal depuis.
Moi j'ai une vis (j'ai été opérée selon le procédé scarf).
J'ai été hospitalisée le 15 décembre 2009 on est le 24 aout et j'ai toujours des douleurs.
J'ai repris RDV le 7 septembre car je souhaite que le chir m'ote cette vis qui j'espère est le problème lié aux douleurs du pied.
Si j'avais su je ne me serais pas fait opérée j'avais moins mal avant.
J'ai fait cette intervention pour pouvoir porter des chaussures à talons car je fait beaucoup de danse.
Résultat je supporte des tongs et des trucs plats.
Mon gros orteil est assez raide et j'ai des douleurs sous la plante du pied et sur le pied.
Est ce un mauvais chirurgien ?????
Dites moi si cela va mieux pour vous, moi àa m'angoisse de me dire que ce sera peut être définitif.

(nom supprimé pour raison de sécurité)
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi j'ai été opérée des 2 pieds par ce chirurgien en janvier dernier, et je ne peux pas marcher correctement j'ai les vis qui me gênent, je ne peux pas appuyer le pied gauche à cause de la vis et le droit la vis ressort et suinte, après beaucoup de difficulté à joindre le
chirurgien( c'est un vrai courant d'air) il me propose de retirer les vis, mais comment ça va se passer après? y a t il quelqun dans mon cas pour me dire.
Bonjour,

Ayant été opérée d un hallux valgus le 6 Décembre 2011, je voulais apporter mon témoignage... J'ai vécu dans l anxiété car je pensais, au bout de 3 mois, pouvoir reprendre des activités sportives et marcher facilement... Or, il aura fallu attendre
5 mois et demi avant de retrouver la stabilité sur le pied opéré et marcher plus d une
heure et etre moins génée par le piétinement dans les magasins... En lisant divers té
moignages sur les sites consacrés à cette opération, je me suis angoisée d autant plus que certain disaient qu ils avaient repris le sport et autre au bout de 3 mois...
Chacun récupère à son rythme et comme me disait le chirurgien, auquel je confiais,
mes craintes : soyez patiente Madame...
Mais il est tres rare comme il me disait de pouvoir reprendre des activités profession
nelles et sportives au bout de 3 mois.
Faites confiance au temps...
A la reprise de la marche, j'ai souffert de douleurs musculaires, au niveau du dos,
c est normal, il faut que le dos se rééquilibre. Pour me chausser, aujourd hui, je peux porter des chaussures à semelles compensées, ou à talons, mais pas aiguilles, sans grosse courbure, en fait, comme celles que je portais avant...
J ai repris la randonnée, et la gym, il aura fallu attendre 5 mois 1/2...
Mais ne pas se décourager si nos tentatives de reprise de la marche ne sont pas concluantes, il faut juste patienter encore. Je voulais vous rapporter ces informations, car on trouve de tout sur ces sites
d information et qqfois, cela nous fait plus de mal que de bien.
Pour résumer, la patience est le maitre mot.
Bonne journée
Krissette
merci pour ces encouragements et ce témoignage krissette,
et oui , à la lecture des témoignages je commençais à désespérer et à me sentir bien seule puisque la majorité sont positifs et que tout le monde semble retrouver sa mobilité complète en 3 mois maxi; ce n'est pas mon cas, je ne peux pas marcher plus de 45 minutes et je souffre encore beaucoup dès que je marche, pas possible de courir, de faire du sport, sauf piscine... pourtant l'opération a eu lieu il y a 3 mois. je reprends espoir en vous lisant il suffirait d'être patiente, alors que j'avais peur de rester comme ça et regrettais cette intervention.
vous avez été mal opéré, si ce medecin été chirurgien à l'hopital Leopold bellan avant d'être a st joseph, c'est lui qui m'a opéré, il m'a posé une prothése trops longue de 3.2 cm. je suis aujourd'hui reconnu handicapé a plus de 70%, je souffre de cette opération depuis 15 ans. Il me disais que c'étais dans ma tête. un conseil allais voir un autre chirurgien et montrais lui les radios
salu j'aiete opere le 12 mars2010 a aix cela fait10 mois et mon orteil est toujour raide et toujour devier come au debut jai beaucoup de regret car j'ai pas mi de talon que du plat et plein de kalosite sous le pied qui me fobt mal je ne cest pas si cette intervention est au point voila courage a tout les operes
je me suis fait operee d un halux valgus avec une double fracture du gros orteil et la mise en place de deux vis.fin septembre et ne suis toujours pas remise.douleurs a la voute plantaire,orteil talon cheville.en bref:mal a tout le pied;est ce normal?je ne travaille toujours pas la position debout m indispose si cela dure plus d une heure.j attends de vos temoignages,d autant plus que je fais le second en mars.
moi aussi je viens d'être opérer en janvier 2010,et depuis j'ai un handicap entre le gros orteil et le suivant qui me déclenche une douleur insupportable et permanente,je ne peu ni marcher,ni faire de voiture et même au repos,alors j'en déduit que c'est le déplacement du gros orteil que je ne supporte pas cela me provoque le sentiment d'avoir un corps étranger entre les deux doigts,seulement mon chirurgien me dit que tout est normale
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012

Bonjour,
J'ai également le même problème aujourd'hui,est ce que maintenant tout va bien et qu'avez vous fait ?
Merci