Paralysie releveur de pied suite sciatique

Résolu/Fermé
emma - 9 févr. 2010 à 11:34
 Illana - 22 janv. 2022 à 09:55
Bonjour,operee hernies discales le 5 aout 2009 et malgre soixante seances kine electrotherapie je ne releve toujours pas mes orteils du cote gauche je porte une orthese pas tres esthetique ni confortable pour se chausser;si quelqun a subi le meme sort pourrait il me rassurer sur la lenteur de la progression de l amelioration ou est ce irreversible;le kine et le neuro chirurgien disent que que le reeducation sera longue mais se fera je n y croit pas :merci de m apporter vos experiences dans ce domaine :emma
A voir également:

20 réponses

bonsoir, lors d'une pose de prothèse a la hanche gauche, le chirurgien a sectionné le nerf sciatique poplité externe et je me suis réveillée de l'anesthésie avec le pied pendant : plus de releveur ! Après des séances de kiné et d'électro, rien à faire, pendant plus d'un an j'ai porté un releveur en plastique. Démoralisation, refus de la situation et dépression.
J'ai rencontré un chirurgien qui m'a proposé de faire une arthrodèse astragalo-scaphaloïdienne. Perdu pour perdu, j'ai accepté et depuis je revis. Plus de releveur en plastique, je reporte des jupes courtes, je profite de la plage, je conduis, je fais mes courses, je travaille, je marche normalement, je porte les chaussures que je veux, sauf celles avec des talons aiguilles. Je porte même des bottes et des cuissardes. Et depuis deux semaines, je fais du quad.
n'hésitez pas à me contacter pour de plus ample renseignement, sinon voyez avec votre médecin, franchement, je suis très heureuse depuis cette arthrodèse. D'accord c'est encore une chirurgie de plus, mais après c'est tellement bien !!!
370
Bonjour Patou34,

je vous écris pour ma nièce de 33 ans, qui suite à une hernie discale non opérée à temps, se retrouve sans releveur et le pied pendant, bien démoralisée ! Le neuro-chirurgien lui a dit qu'il n'y a rien à faire... Comment peut-on vous contacter pour en savoir plus sur votre expérience ? Merci d'avance. Très cordialement,
0
Bonjour,
Vous dites que vous remarchez normalement, donc vous n'avez plus ce petit lancer de la hanche pour poser votre pied à chaque pas ? Votre démarche est vraiment normale ?
Pour ce qui est des chaussures, à votre avis (excepté les talons aiguilles), pouvez-vous quand même porter des chaussures à talons d'environ 6 cm sans être maintenus à la cheville et sans avoir peur de tomber à tout instant ? Merci de votre réponse d'avance, qui est très importante pour moi. Sincères salutations.
0
patou3486
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011

31 juil. 2011 à 18:31
TATA --> il semble que ma réponse ne vous soit pas parvenue, laissez moi un message privé sur le site, si vous voulez.

PAOLA21--> en ce qui concerne le petit lancer de la hanche, je ne l'ai plus, mais pour ce qui est des chaussures, je ne porte pas de talon supérieur à 4 cm. en fait je ne sais pas si je pourrais marcher avec, mais j'ai trop peur de tomber et de me casser la cheville, (ma crainte, c'est surtout mental). Mais cela ne m'empêche pas d'être féminine, ce qui n'était pas le cas avec l'appareillage. vous pouvez me laisser un message privé sur le site.

courage à toutes les deux
cordialement patricia
0
COLETB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012

9 nov. 2012 à 17:08
Bonjour Patou,

Je me suis fait opéré d'une hernie et recalibrage vertébres releveur de pied à zero
malgré kiné intensive. Ma jambe de gauche commence à s'afailblir également.
J'ai une attelle depuis 1 an
Qui êtes vous allé voir?

Merci de me répondre.

Bonne fin de soirée
Cordialement

Colette
0
Bonjour Patou34. Actuellement je fais des recherches sur le pied tombant car après une opération d'une hernie discale je marche avec une hortese en plastique j'ai vu que l'on pouvait opéré et que vous l'avez fait pouvez vous me renseigner et me dire comment ça va pour vous je vous remercie Brigitte
0