Hallux valgus, opération et convalescence [Fermé]

- - Dernière réponse :  maman - 13 juin 2017 à 08:27
Bonjour,

Je me fais opérer d'un hallux valgus le 2 avril. Je voudrai savoir comment c'est passé pour vous la convalescence.
A savoir que le chirurgien va me garder4 à 5 jours après l'intervention.
Il va me rabotter l'oignon, m'étirer et me retendre un tendon, m'enlever un morceau d'os au niveau de la falenge et me mettre une vis.
J'aurai de spoints qui se résorbent tout seul et la vis sera à moi à vie.

Je voudrai savoir combien de temps vous a-t-il fallu pour vous rechausser, marcher et conduire ?

Car je vais devoir rester immobilie 15 jours, ave cla chaussur spéciale 4 semaines et sans conduire idem. Il m'a dit que je serai à peu près bien au bout de 3 mois et vraiment bien 6 mois après.

Mercid e vos témoignages.

Véro
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
191
Merci
je me suis faite operer le 15 jan 2010,j'ai eu ma chaussure Barouk jusqu'au 4 mars sans pouvoir conduire.L'operation n'est pas douloureuse.
J'ai repris mon travail le 22 mars à mi-temps pour 4 semaines puis certainement
à temps complet .
J'ai encore de l'oedeme donc il faut mettre la bande de contention et je ne peux pas encore mettre des chaussures normales ,il faut qu'elle soit un peu plus large et plus grande

Dire « Merci » 191

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12651 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
je me suis fait oérer des deux pieds le 28 juin 2010 je suis très contente je suis rester coucher 1 mois j'avai mes chausures pendant 1 mois aussi apres les basquette 1 mois puis des chaussure a semelle rigide il faut bien 1 an pour que le pied reprene bien sa forme
il faut savoir que sait le dos qui en prend un coup j'ai mal au lombaire depui l'opération il faut etre trés patient l'operation et douloureure
Je me suis fait opérer le 26/09/11 et pour ma part AUCUNE douleurs ( et pourtant l'intervention a nécessité la mise en place de 2 vis car en plus de l"oignon" qu'il a fallu rabotter, il a fallu casser pour remettre dans l'axe mon orteil qui vrillait vers l'exterieur). Je porte encore ma chaussure Barouk (je vois mon chrurgien le 24/10), j'ai encore un oedeme mais le résultat est surprenant!
En fait beaucoup plus de stress que de douleurs et c'est avec enthousiasme que je ferai le pied droit dès que possible.
je me suis faite opéré le 28 juin 2011 des deux pieds, avec 6 broche au total, trés douloureux pour ma part les 2 -3 premiere semaines.Ensuite j'ai eu quelque complication gros oedeme et pensement bcp trop serré bref ces du passé actuellement je me suis fait retiré les broches il ya 2 semaine (elle sortai d'elle meme a un pied) maintenant je nai plu que quelque point de suture qui devrait plu tarder a tomber. En priant sincérement pour que mes hallux ne revienne jamais.
pour ma part, je me suis fais opérer des deux pieds à 5 jours d'intervalles, le 13/10/2011 et le second le 18/10/2011....effectivement bcp de stress..les opérations se sont bien déroulées, ils gérent trés bien la douleur à la clinique, le retour à la maison un peu difficile mais gérable , et un arrêt maladie jusqu'au 18/12/2011....aujourd'hui j'ai parfois mal, c'est la cicatrisation, les pieds sont encore gonflés, je ne vois pas encore le résultat, bien que mes soins s'arrêtent en cette fin de semaine. Je n'arrive toujours pass à mettre les pieds à plat pour marcher. bref il faut bcp de patience...mais je recommande quand même de faire les 2 en même temps...car bien que ce soit pas douloureux, si on doit s'arrêter autant le faire en une seule fois pour le boulot !
je me suis fait operer le 26 5 2017 le 7 5 2017 on ma retirer les points et on ma dit de prendre des chaussettes plus large
38
Merci
Bonjour
Je me suis fait opérer il y a une semaine exactement je suis réstéé une journée à l hopital sous morphine car douleurs intense. Je suis ensuite rentrée a la maison aves des anti douleurs moins forts que j' ai pris jusqu a hier car je ne souffre plus mon pied es un peu gonflée et bleu. je fait les pansements tous les 2 jours et remarche dans la maison presque normalement car j' ai moi aussi un bébé de 19 mois je peu le portet sans avoir mal au pied. Pas de sortie pour l'instant car je ne peu me chausser.
Je suis dispo si vs avez besoin plus de renseignements
Bon courage a tous
Publi-information
Bonjour, je me suis faite opérer des deux pieds vendredi dernier et sortie samedi , apparemment tôt mais je hais les hôpitaux, bref je voulais savoir au bout de combien de temps vous pouviez bouger l'orteil?
Bonjour Léna,
je me suis faite opérée il y a 3 jours, ça va déja bcp mieux depuis ce matin. Je voulais savoir si vous portiez une chaussure Barouk, et dans ce cas, pendant combien de temps ? merci ;)
Bonjour à tous, en ce qui me concerne je me suis faite opérée le 9 novembre 2011 du pied droit,je peux vous dire que se fut une penible experience non à cause de la douleur du pied, mais à la suite de l'operation.je vous explique mon cas.Etant algerienne je me suis faite opérée à alger dans un hopital,l intervention n 'a duré qu 'une heure je pense ou 1heure et quart, l'intervention en elle meme n'etait pas traumatisante puisque ça ete fait sous rachianesthesie,je nai passé qu 'une seule nuit à l 'hopital.mais des ma sortie de l hopital j'ai commencé à me sentir tres tres mal à cause des effets de la rachianesthesie selon mon medecin(vomissement durant 3 jours,migraines horribles durant 1 semaine)pour la douleur je n ai meme pas eu besoin d 'utiliser de calment si ce n est que pour mes migraines permanentes.on m a dit que ce n'etait pas tout lemonde qui réagit ainsi à l anesthesie,là je suis toujours avec ma chaussure AVP MONARQUE .Je revois mon medecin dans 19 jours,mais dans l 'ensemble je recupere bien.petite remarque on m' a juste raboté l 'oignon, et deplacé deux tendons, j'ai eu droit à 2 petites cicatrices mais qui ne sont pas trop moches, et puis la technique qui a été utilisé s'appel Mc bride.bon courage à tous ceux qui doivent se faire operer de ça.
35
Merci
Je me suis fait opérer d'un Hallux valgus en janvier 2010.
l'opération à bien réussi mais j'ai un problème permanent ou presque concernant les coussinets de la voute plantaire. en effet j'ai toujours la sensation qu'ils sont enflés et s'ils ne sont pas douloureux cela me gène particulièrement car j'ai l'impression de marcher sur un tissus froissé
29
Merci
Bonjour,je me suis fait operée en avril 2008 du pied droit,tout s est super bien passé,tres peu de douleurs.Cette année je viens de faire le pied gauche:idem.
Le pied!!!!!contrairement a certaines personnes,pratiquement aucune douleur.
Bien sur le port d une chaussure n est pas des plus elegant,mais c'est vrai,on l a pour un mois.Par contre 2mois apres ma 1ere operation,je remettais mes chaussures normales.Je reprenais ma voiture doucement au depart.Pour la 2eme ,je suis en convalescence depuis 10jours..Tres bon chirurgien:Docteur (...) suppression coordonnées, interdites sur le forum)
25
Merci
bjr, je me suis faites opéré 2 fois à 26 et 30 ans, et des 2 pieds à 5 ans d'intervalle (2002 et 2007): 2 mois d'arrêt maladie à chaque fois ca me tirait sur le dessus des pieds. La 1ère fois c'était mal fait , j'ai donc fait une reprise et la c'est mieux mais raideurs des doigts car vis. Au bout d'un mois on conduit à nouveau, un conseil il faut le faire en hiver, c'est mieux pour le repos, journée passe vite, et pour les cicatrices car pas de soleil les premiers mois. J'ai plusieurs vis qui me gênes et je les enlevent à la rentrée. Pouvez vous me dire comment c'est pour la suite car j'hésites encore. Merci
20
Merci
j ai ete opere le3janvier tout va bien .j ai marcher des le lendemain .je suis maitenant ala maison et peut faire les tavaux dommestique .je ne peut pas conduire pendant 8semaine et ne retravailler que dans 2mois .la douleur est suportable.il me reste l autre pied et j irais en toute confience. cordialement delphine
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type d'opération vous avez eue (agraphe, vis..) et savoir si c'est votre chirurgien qui vous a dit que vous ne pourriez pas conduire pendant 2 mois?
Merci
bonjour,
je me suis faite opéré des 2 pieds pour des HV le 25 novembre 2010, j'ai remarché le lendemain et sorti 3 jours aprés, je n'ai pas pu conduire pendant 4 semaines, remis des chaussure normales mais trés large 1 mois aprés , repris le travail 2 mois aprés et aujourd'hui aprés 2 mois et demi je remet mais ancienne chaussures ,que du bohneur, j'ai 1 vis et 2 agraphe à vis dont une agraphe qui est falcutative car le medecin a pris la décision pendant l'opération de m'aranger l'autre coté du pieds, tant qu'a faire...
18
Merci
Bonsoir,
Je viens de me faire opérer le 17 déc 2010, cela fait juste 3 semaines. Mes orteilles ne dégonfle pas , trés peu de sensations et je n'arrive pas à les plier.
Cela m'inquiéte. Demain je phone le chirurgien.
Bjr yami,ne vous inquiétez pas c'est normal,c'est tout frais votre opération.Vos orteils vont rester encore gonflés pendant quelque temps. Ma 1ere opération date du 14 septembre 2010 et j'ai pu remettre des chaussures de ville début décembre(entre temps je me chaussais avec des boots assez large)les sensations reviennent rapidement,donc patientez..Je fais le pied droit le 3 février 2011,vous voyez j'y retourne.Alors Yami,je vous souhaite bon courage mais ayez de la patience,la convalescence ne se fait pas en quelques jours.Je travaille dans la restauration et vous ? A biento, Gigi
C'est vrai au bout de combien de temps vous avez pu bouger les orteils? je travaille ds la restauration, je suis hyperactive, donc deuxième jour ap l'opération des deux pieds j'étais dehors et je marche sans appuyer bien sûr mais je ne peux toujours pas bouger mes orteils, c'est normal ?
bjr Kari,rentrée le 2 février 2011 et sortie hier (le 7 février ) mes orteils bougent mais c'est encore douloureux ,normal.J'ai une plaque dorsale en légère extension de l'articulation,et 5 vis. Tout va bien,maintenant il faut de la patience et ne pas marcher trop vite. 1 er pied le 14 sept 2010, le 2 ième le 3 fév.2011 et je reprends mon travail dans la restauration pas avant le mois de juin.Je me déplace avec 1 béquille pour ne pas avoir trop d'appui sur le pied et ma chaussure Podalux achetée en pharmacie.( très glamour,je rigole ).J'ai mis plusieurs témoignages,les avez vous lu,j'explique tout ce que j'ai eue.A bientot Kari,bon courage.Gigi 71
bjr Mika,je vous ai envoyée un email,l'avez vous eu ? A bientot, Gigi
11
Merci
Bonsoir, Je me suis faite opérer le 27/02/2010 du pied droit, j'ai 66 ans mais suis très active et sportive, rentrée en clinique le mercredi , opérée le jeudi, sortie le samedi, aucune douleur, j'ai une vis et une agraphe dans le pouce, et 2 petite cicatrices sur le dessus du pied entre le 2ème et 3ème doigt et entre le 4ème et 5èmè. Port d'un chaussure spéciale pendant 1 mois, puis chaussure large à semelle épaisse, la radio de contrôle (3 mois après) est satisfaisante, la consolidation est en cours, le chirurgien dis que je pourrai danser au 14 juillet, mais j'en doute je n'ose pas trop appuyé sur mon pied et surtout pour plier les doigts de pied, j'ai la trouille, de + mon pied est encore enflé, je crois qu'il faut beaucoup de patience, et être aidé. Si vous le pouvez demandez des séances de Kiné cela aide bien !
8
Merci
L'opération nécessite d'être plâtrée pour environ 6-8 semaines.
Après, vous pourrez marcher normalement mais avec un soulieu plat - pas de talon haut!

Après quelques mois, vous pourrez recommencer à porter des chaussures à talon mais d'une hauteur raisonnable.

Bonne chance!
Platrée ? Je n'ai jaamis entendu cela. Pansement, chaussures barouk pendant 1 mois et ensuite mettre des chaussures 1 taille au dessus de sa pointure habituelle.
je me suis faites operer a l'age de 14ans et je nest pas eu de platre et on m'en a jamais parler ojrd g 19ans et demi et il faut ke je recommence l'operation :(
je me fais operer pour la meme chose dans 3 semaine, et mon medecin ma dit que jallais etre platrer au deux pieds (en meme temps) pendant deux mois complete sans poser les pieds au sol pendant le premier moi. alors maintenent dans certain hopital surout aux hopitaux pour enfants il le font avec des platres
5
Merci
bonjour, j'ai été opérée idem le 10 mars, cela fait donc 18 jours, à lexception de la vis tout le reste est idem, mais alors je n'ai pas mal du tout et je n'ai jamais eu mal, malgré tout ce que l'on me disait, les médecins vous soulagent à l'heure actuelle.
Après 3 jours de clinique, rentrée à la maison, nickel je marche sur le talon 3 jours et puis enlever les fils ( 10 jours ) et voilà je marche sur les 2 pieds. Seul problème je ne sais mettre que des tongs pour nepas froisser la cicatrice ( c'est trop tôt pour les chaussures) mais je conduis et je prie pour ne pas qu'il pleuve
voilà courage et si c'était à refaire je le referais ( je l'ai fait en péridurale)pas de chaussures spéciales nécessaires (coute tres cher) et pas remboursées
Bonjour Amarie,

J'ai un bébé de 15 mois et je n'en peu plus d'attendre pour mon pied qui me fait de plus en plus souffrir. Je voudrais donc me décider à aller voir un spécialiste pour me faire opérer, mais j'ai peur des suites qui pourraient m'handicaper à bien m'occuper de mon enfant. On ne peut pas conduire pendant combien de temps ? Du fait que tout s'est très bien passé pour vous, pouvez-vous me dire quel spécialiste vous a suivi pour ce soucis ? où est-ce que vous vous êtes fait opérer ? et par quel chirurgien ?.
Merci beaucoup d'avance pour ces précieux renseignements.
Cordialement.
bonsoir bonsoir !
Je me suiis fait opérée des 2 pieds a 1 semaiine d intervalle, pied droit fin janviier, pied gauche debut fevriier ! Cela fait donc 4 mois deja et j'ai toujours d horribles douleurs au niveau du pied droit ! Je n ai pourtant pas de broche ni d agrafe il me semble !
Impossible de plier les orteils de moi meme, quelqu un aurait il été dans la meme situation?!

Amarie : Personnellement je n ai pu recommencer a conduire qu au bout de 2 mois, et me suis fait opérée sur strasbourg a la clinique (...) supprimé ...
bonjours a toutes
j'ai ete operee le 19 avril tout c'est tres bien passe pas de douleur ,le plus long est la convalescence sa fait bientot 2 mois d arret de travail je me sent pas alerte pour reprendre (j ai eu 1 broche a chaque pied)mais ça va mieux car je bouge un peu plus .Le chirurgien qui m'a opere est m etchevers et il a tres bien travaillé .Je souhaite du courage a toutes et n'hesitez pas a le faire quand le bon chirurgien est trouvé!
j'ai été opérée le 6 janvier, pied gauche, petit H.V. mais surtout orteil en griffe très prononcée. J'ai tjs. ma belle Barouck, chaussure de Drague Queen, par précaution pour la consolidation, mais tout va bien....on m'a enlevé la broche que j'avais dans le 2ème orteil le 23 février, je n'ai absolument rien senti, mais rien de rien.... aujourd'hui, j'ai juste un peu peur d'appuyer l'avant de mon pied quand je ne porte pas ma chaussure... mais c'est dans ma tête que ça coïnce un peu.... mon pied est un peu enflé le soir mais "tout beau" le matin au réveil. Je suis contente que l'opération soit derrière moi. Excellent chirurgien qui a sû me mettre en confiance dès le départ! bon courage tout le monde
Bonjour
Fatiguée d'user mon canapé, le pied en l'air 6 heures par jour au moins!!!
Je me suis fait opérer fin mai. Cela fait donc un mois et demi. Je conduis depuis une semaine et je porte des nus pieds allemands à scratches depuis deux semaines ( après un mois, donc)
J'ai pu nager aujourd'hui pour la première fois!!! Piscine et sauna (la jambe en l'air!).
La cicatrice du pouce est belle (13 points) pour 2 broches et une agrafe. Celle du second orteil est un peu style olida (saucisson )... La peau d'avant était, c'est vrai, très abimée, indurée, à cause de la griffe. Une broche longue devrait y rester même si je sens cela tres gênant.... On m'a offert en prime de me casser les métatarses des 2ème, 3ème et 4 eme orteil... Je ne le savais pas avant l'opération!.. Du coup c'est un peu "lourd" au total comme chirurgie et cela explique sans doute le pied toujours gonflé malgré de la glace tous les jours, des pains de gel ou des bains dans une cuvette d'eau glacée, le Kiné 3 fois par semaine depuis 2 semaines...
Je n'arrive pas à poser le bout de mes orteils sur le sol, ils sont à un bon centimètre encore.! Je ne peux toujours pas rester debout sur place plus de 5 mn sans que le pied ne gonfle et tiraille beaucoup tout en devenant violacé.
Je souffre de ne plus courir, même si j'ai repris le vélo avant hier pour 10 petits kms: j'étais contente de rentrer me reposer.. Pied en l'air!
Au total une expérience assez mitigée, surtout que mon pied est toujours très large du côté du quintus varus auquel le chirurgien n'a pas touché... 5 orteils: Cela aurait-il fait trop d'un coup?
Moi qui ne suis ABSOLUMENT pas patiente: c'est une sacrée épreuve... Et le pied droit attend son tour... Ferais je le quintus varus gauche avec le pied droit???
Je vais voir au cours de l'été ce que ça donne déjà avant de me décider ...
Je voudrais surtout ...désenfler! Et pouvoir tenir debout sans être obligée de m'asseoir pour lever la jambe sans arrêt ( je relève toujours mon pied au minimum à l'horizontal sur un tabouret en mangeant ou pour l'ordinateur ... )
Pour les sensations de surface, avez vous eu un arceau fourni par l'hôpital? Moi j'ai dû bricoler avec les pieds d'une chaise glissée sur le côté du lit! Là je lai retirée mais les frottements sont très agaçants et un peu douloureux encore... Finalement, pour les nus pieds, je tente les bas de contention depuis 2 jours. Moins de frottements et espoir de dégonfler plus vite. Pas esthétique mais tant pis!
Je suis sûre que dans un mois ça ira mieux!
Bon courage à celles qui démarrent la convalescence!
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
5
Merci
Bonsoir,
J'ai été opérée d'un hallus valgus le 06décembre 2010 et je ne retravaille toujours pas..je ne sais toujours pas bouger mes orteils!!! de plus j'ai de l'algodistrophie.. je dois donc continuer les séances de kiné mais je ne vois pas d'amélioration.. j'ai des broches au pied et d'aprés mon orthopédiste je vais de nouveau devoir me faire opérer.. ça me déprime . finalement si j'avais su !!!! je ne me serais pas faite opérée..car je boite encore et c'est douloureux..
4
Merci
Bonjour,

Je me suis fait opérée le 18 février 2010 et pas de douleur, en revanche l'idéal est de ne s'occuper que de soi pendant au moins 3 semaines. Depuis ça va mais toujours pas possible de remettre des chaussures serrées donc je sors mes baskets partout.
Bo courage et à faire...
3
Merci
Salut à tous ! Je me suis fait opérer de l'hallux valgus le 5 juillet 2010, je suis restée à la clinique 2 jours. J'ai énormément souffert des douleurs ! Cela a duré 6 semaines tt de même ... Aujourd'hui je ne peux pas encore reprendre le sport car mon pied est anormalement gonflé et je suis encore insensible, je ne sais pas ce qui a pu se passer même mon médecin est un peu surpris du résultat ! En tout cas une chose est sûre je ne suis vraiment pas prete à programmer l'operation de l'autre pied car j'ai pas envie de ressentir de telles douleurs . Ca me surprend de savoir que des operations se sont bien déroulées, moi dans mon entourage ma cousine a autant souffert que moi . Bizarre bizarre ...
bsoir sofia,je peux vous dire que 4 mois après ma 1ere opération je me rechaussais normalement,et je viens de faire le 2ieme pied.Par contre je suis restée en clinique 5 jours et très bien suivie.je suis extrèmement surprise de lire que vous étiez dehors 2 jours après.j'aimerais savoir ou vous en êtes a ce jour,a bientot j'espère et j'attends de vos nouvelles.Gigi
bonjour je m'appelle carol et je doit me faire opére lundi 20 06 2011 d'un hallux valgus du pied gauche au centre hospitalier de valenciennes
ont vous a mi sous morfine Pour calmer la douleur ?
merci Carol du 59
bsoir Carol59,oui,en effet,j'ai eu de la morphine les premiers jours,comment allez vous depuis votre opération ? lorsque j'étais a l'hopital , calmants toutes les 3 heures et une fois rentrée a la maison seulement pendant une dizaine de jours.Tout c'est très bien passé.Bien amicalement et bon courage.
Bonjour je dois me faire operee on peut marcher de suite et le menage on peut le faire
2
Merci
J'ai été opérée le 2 septembre des 2 pieds, un platre jusqu'au 5 octobre, donc bientot ils seront enlevés. Tres peu de douleur mais un inconfort a avoir deux platres jusqu'au genou. Mais je peux quand marcher et faire quelques petites besognes dans la maison, mais faut élever les jambes le plus souvent possible. Pour la suite je devrais porter des espadrilles assez grandes pendant 1 mois et demi. Apres tout devrait bien aller . Pour la marche dans les bois supposément dans 6 mois.
bsoir lane,pourquoi etes vous platrée,je ne comprends pas.Pour mon cas,j'ai eu des douleurs les jours qui ont suivi l'opération,donc morphine le temps de l'hospitalisation et traitement pendant 3 semaines une fois rentrée.Je suis sortie de la clinique avec ma chaussure très "glamour" achetée en pharmacie donc j'ai pu marcher assez rapidement avec des béquilles bien sur et au bout de 3 semaines j'ai posée une béquille donc ça allait mieux pour me déplacer,la voiture je l'ai reprise assez rapidement toujours avec ma belle chaussure,et j'y suis arrivée.C'est vrai qu'a ce jour je ne peux pas remettre mes chaussures d'avant car c'est encore un peu sensible mais j'ai trouvée une paire de boots assez confortable donc ça me permets de faire des progrès de jours en jours.J'ai été opérée le 14 09 2010,j'ai des agraphes et deux vis dans le gros orteil,et étirement du tendon pour mes 2 orteils en griffe.Je pense faire le 2ieme en début d'année 2011.Je ne sais pas quel métier vous excercer moi je suis dans la restauration.Je vous souhaite bon courage. A bientot.
2
Merci
bonjour je me suis fait opere il y a 12 jours pied g pour l instant sa me lance un peu mais on s habitue ;j arrive presque a marcher sans bequille tout en trainant le pied je pense qu il faut encore 2 a 3 semaines pour marcher correctement
salut moi je me suis fais opere le 24 novembre presque comme vous avez vous des fourmillments dans le pied ?
2
Merci
bonjour,
moi je me suis faite opéré des deux pieds pour des HV le 25/11/10, tout c'est trés bien passé, aucune douleur, on ma fait une anesthésie général puis une anesthésie locau régional. remarcher des le lendemain, chaussure de barouk pendant un mois ensuite chaussure plates et trés large, j'ai reconduit 4 semaine aprés l'opération avec des séances de kiné puis repris le travail deux mois aprés, 2 mois et demi apré mes pieds sont tous dégonflés et trés beaux, je remet mes chaussure normales, trés contente du travail du chirurgien. j'ai 1 vis et deux agraphes à vie qui me dérange pas du tout
2
Merci
Bonjour , depuis la naissance je suis atteinte d'Hallux Valgus , avant j'aller une fois par an chez mon médecin, pour savoir ce que c'est cette malformation ( à ce moment là je ne savais pas que le nom de cette maladie s'appelle Hallux Valgus ) , mon médecin n'a meme pas était capable de me dire le nom de cette maladie , je l'ai vu sur internet j'était déjà rassurer car j'ai compris que je ne suis pas la seul à avoir sa . Le médecin m'a dit que je pourrais me faire opéré dans les vingtaines d'années . Actuellement j'ai 14 ans et je suis complexée pas mes pieds , je ne sort pas en scandales ou en tongs car on s'est déjà moquer de moi ( surtout à l'adolescence , l' àge rebelle , les gens font que de critquer ) :S . Mes amis ne sont pas au courant que j'ai une malformation des 2 pied ( HALLUX VALGUS ) je ne veux pas leur en parler j'ai peur qu'ils croient que je suis handicapé .
coucou, je suis passé par la j'avais 2 hallux valgus moi aussi depuis la naissance, et aucun medecin ne ma jamais mis de nom dessus, j'ai trouver de moi meme, j'ai depuis mon adolescence ete complexer, plus de piscine, plus de sandale, plus de tong, personne ne voyais mes pied mis a par mes parents. Cette malformation ma fait beaucoup de mal, j'en pleurais souvent, il ya 3 mois de cela je me suis lancer je me suis fait opéré, beaucoup de douleur au debut 2-3 semaine. Ensuite lorsque mon chirurgien a retire mon pansement j'ai pleuré de bonheure. J'avais enfin des pied normaux. Les gens qui nous entoure ne comprenne pas que sa peut nous complexer,Bref actuellement je suis trés heureuse de voir mes pieds j'ai encore 6 poin de suture qui ne drevrai pas tarder a tomber. Ma seul hantise maintenant serais que cela revienne.Ne demoralise pas, essai de vivre normalement ne te fait pas de fixation dessu( chose que je faisai je les cachais donc etais persuader que les autre voyais ma deformation) tu devrai consulter des chirurgiens. moi a 16 ans j'aurai pu me faire opéré mais j'avais tres peur actuellement j'en ai 23.
1
Merci
Bonjour,

Je ne me suis faite opérée que d'un pied. La soeur de ma voisine c'est faite opérée elle, sans vis, elle a recommencer à conduire au bout de 2 mois 1/2 des petits trajet mais reste très sensible, au moindre pied de travers elle enfle et souffre. Elle ne c'est faite opérée que d'un pied elle aussi.
Moi, je ne marche toujours pas, je revoie l chirurgien mercredi prochain après une radio de contole.

Bonne journée
1
Merci
Bonjour,
Opérée d'un hallux valgus le 23 septembre, très bien déroulée aucune douleur grace a la pose d'un catéthère derrière le genoux..hospitalisée 6 jours , reprise de la conduite après 3 semaines..4 semaines après cicatrice très belle mais pied toujours enflé et quelques douleurs. une broche, deux vis et allongement d'un tendon..suis prète pour l'opération du 2 ème pied le 20 décembre. bon courage
mimi
opérée le 27 janvier 2011, 2 pieds, 6 semaines ont passées
rééducation kiné articulation douloureux
mes chaussures sober à mes pieds, encore, c'est mieux
difficile de s'habiller, on s'y fait
rendez-vous chirurgien lundi
on a peur que les vis aient bougé, 3 vis dans chaque pied
les deuxièmes orteils sont moux
je saurai lundi pour mon avenir, conduite, nouvelles chaussures
pour l'instant, la voiture vibre encore
pas trop de kms de promenade
est-ce que ça revient, tout ça
il faut avoir beaucoup de patience
j'ai des problèmes de dos car je me crispe
et la douleur est là
quelqu'un est-il dans mon cas?
cela me rassurera un peu
j'avais les pieds vraiment déformés
à+ et merci pour un nouveau message
sincères salutations
bonjour, gigi
le 14 mars, aujourd'hui rendez-vous chirurgien, il m'a expliqué que c"était une grosse
opération, trop attendu
tout va bien, les radios à nouveau
les 2 pieds sont satisfaisants, les radios impeccables, les vis n'ont pas bougé
je suis allée directement dans un magasin médicalisé qui m'a vendu des basquettes
à crash, je marche doucement avec; les "sober" sont mis de côté
la sécurité sociale me rembourse 70 €
je vais conduire progressivement début avril car les pédales font mal,
surtout les 2 pieds opérés
j'ai une kiné qui vient 2 fois par semaine pour rééduquer l'avant des pieds
la calcification se fait très bien
je prends de l'homéopathie et calci d3 du bion 3 pour les défenses naturelles
je te raconterai la suite de ma convalescence, réponds-moi pour toi
j'ai eu des jours de cafard car j'avais l'habitude de sortir avec ma voiture
j'habite à la campagne, j'ai encore 3 semaines à attendre
amitiés et à +
mimi
bsoir Mimi,je comprends que ça ne doit pas etre facile pour vous,surtout après avoir fait les deux pieds en même temps.Je l'avais demandée a mon chirurgien mais celui ci a refusé,et je comprends maintenant pourquoi.Je vous annonce que depuis samedi je remets mes escarpins (talons de 4 cms) par contre je les mets que quelques heures,pour les garder toute une journée de travail il faut que je patiente encore un peu,mais ça vient tout doucement.C'est super.Je ne regrette absolument pas d'avoir fait ces deux opérations avec un espace de 4 mois,je revis .Je souhaite de tout coeur que vous puissiez retrouver votre indépendance le plus vite,je vous dis bon courage et ayez de la patience,Bien amicalement.Gigi
je madresse a mimi presenttement, pourrais tu me dire comment tu a fait pour aller au toilettes avec les deus pieds operer en meme temps.
opéré des deux pied et je pouvais quand meme aller au toillette ah ah ah bequille ou déambulateur au debut
0
Merci
Bonjour,

Je suis donc opérée depuisle 2 avril. Cela n'est pas évident et n'est pas si smple que cela.
J'ai 7 points sur le coté ou il y avait l'ignon rabotté, et 5 points entre le gros orteil et l'autre.
Au réveil d ela jambe, ce fut bien douloureux et j'ai fais 5 jours de cinique ou ils m'ont bien soulager avec de la morphine.
Ca va faire 3 semaines vendredi et je ne peux toujours pas marcher j'ai toujours la chaussure spéciale et de spiqures tous les jours contre la phébite pendant 4 semaines. On me refaitle pansement tous les 2 jours. J esuis en arrêt jusqu'au 9 mai mais ne sais pas encore exactement combien de temps cela va durer.

Merci à vous pour vos témoignages. J'a également 2 vis dans le gros orteil.

A bientôt
Est-ce d'un Hallux Valgus ? Car tu as un plâtre ce n'est pas du tout la même chose. Fais attention de ne pas te déformer la marche quand même. Bon courage
En effet, j'ai eu un plâtre durant 6 semaines et recouvrait tout le gros orteil et longeait le côté de mon pied pour recouvrir la moitié du dessus et dessous du pied. Le plâtre étant maintenant enlevé, mon orteil plie très peu et j'ai beaucoup d'enflure... Je regarde mon pied et pour la toute première fois, mon mari m'a dit que j'avais un beau pied ! Juste ça me donne des ailes pour l'opération de l'autre pied. Mais bon, je suis loin d'être rendu là.... je dois guérir complètement mon premier pied avant tout.

Et toi, est-ce que tu réussis à plier l'orteil ?
Bonjour Véro,je me suis fais opérer le 14/01 du pied droit. 2 vis dans le pouce et une agraffe
une broche dans le petit doigt de pied .Depuis j'ai du mal à marche ;il va falloir me réopérer si encore problèmes???
bonjour vero opere le 27.04.10 tres tres douloureux chaussure et bequilles je galere toujours controle radio lundi et medecin mardi 11 a voir bisous a plus
marcel
(...) adresse supprimée pour raison de sécurité)
bonjour je suis yannick , un homme je me suis fait opérer des 2 pieds le 07 avril et a ce jour
parfait j 'ai une bonne mobilité des orteils , pas de douleur, je suis arreté j'usquau 15 mai , je marche avec des chaussures sober , pensement changer par le chirugien le 20 avril , j"ai vu mes pieds , je ne les est pas reconnu trop beau bon courage ....