Hallux valgus opéré [Résolu]

nyna60 - 27 févr. 2013 à 11:35 - Dernière réponse :  JulieHallux
- 23 janv. 2014 à 14:20
Bonjour,

Quinze jours après intervention hallux valgus pied droit différentes douleurs ou gênes au gros orteil se font sentir alors que d'autres ont disparu. Est-ce normal ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Teora 852 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 11:39
0
Merci
Bonjour,

Oui, c'est une chose qui arrive, des petits nerfs ont été touché, le temps arrangera ce désagrément

Bon courage

:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
Publi-information
rvalencin 5 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 30 mars 2013 Dernière intervention - 30 mars 2013 à 12:13
Bonjour à tous,
opéré des deux pieds pour hallux valgus avec pose de vis sur chaque pied et "rabotage" des deux oignons le 12 mars 2013.
je suis éducateur sportif et j'avais l'habitude de courir près de 80km par semaine et là au bout de 3 semaines, j'en peux plus de rester cloitrer. même si je n'ai plus de douleurs il est encore impossible de marcher sans mes belles Barouk...
y a t il parmi vous des personnes qui ont pu reprendre des activités sportives et à partir de combien de temps....
Au secours, je craque.....
bonsoir , tu craques ... normal pour un sportif !!!!

je pratique 6 à è heures de sport par semaine...

l'intervention a eu lieu le1er mars et à ce jour je n'en vois pas la fin .... c'est cafardeux

je commence la réeduc mercredi .... il me tarde d'avoir l'avis du kiné par pour lemomenttoutcela n'est guère beau ....

allez positive attitude ... ça vas'arranger ....
bonjour opéré fin janvier.Après 3 semaines j'ai commencé à marché 1/2 heure tout les jours au bout de 15 jours 3/4 heures. j'ai refais du vélo après 1moi 1/2 d'opération environ 20km. Et fin depuis fin mars je fais de la marche nordique tous les samedi et du vélo. Mais il faut avouer qu'après tous ces efforts le pied enfle donc je trempe le pied dans l'au froide et je met de la pommade. Je n'ai jamais fais de rééducation. Bon courage à tous.
Pour moi opération Lundi !!! Aujourd'hui radio du pied et RDV anésthésiste fait, on verra ? Mais j'ai hâte quand même, j'en souffre tellement et la marche devient difficile donc pas le choix. J'espère guérir rapidement, car ne pas sortir ça va m'énerver ! Bon courage à toutes et à tous !!!
Je me suis faite opérée des deux pieds ce lundi 20/01.. Retour au domicile le mercredi 22 au matin, à ce jour à J+3 les antidouleurs font leur effet mais étant donné que l'hallux était plus prononcé à gauche je sens que j'ai plus de douleurs à ce pied et qu'il faudra un peu plus de temps pour m'en remettre... Je marche comme je peux pour les petits déplacements avec la chaussure Pub supprimé par la modération.
Commenter la réponse de Teora
0
Merci
Bonjour ,

Je me suis faite opéré d'un halux valgus et de 3 autre orteils le 11 fevrier (j'ai 7 vis dans 4 doigts de pied) et aujourd'hui je commence juste a pouvoir conduire et encore pas trop longtemps . J'ai mal à la cheville comme si j'avais une entorse et les orteils sont encore sensibles à la marche .Mon pied gonfle dans la journée .Je dois reprendre le travail le 2 mai mais je crains de ne le pouvoir . Je crois que je veux aller trop vite...Mais il est vrai que pour une personne active, c'est difficile de limiter son activité ... Je savais que ce serait long mais on imagine toujours qu'on va aller plus vite que la moyenne...Si quelqu'un veut partager son impatience...!!!
Publi-information
Commenter la réponse de isa45
0
Merci
Bonjour,

Pas de panique, il faut du temps avant de pouvoir marcher sans boitiller (deux mois et demi après l'intervention pour moi). J'ai deux vis + une agrafe au niveau du gros orteil.

J'ai fait quelques séances de kiné un mois et demi après l'intervention et je dois dire que cela m'a bien aidée pour repartir..... d'un bon pied !

Tout est impeccable maintenant et je suis très satisfaite d'avoir décidé cette intervention sur hallux valgus. Bien sûr que le pied peut enfler encore après une bonne marche, mais c'est normal et cela ne dure pas (et un sachet de petits pois surgelés posé sur le pied aide vraiment, si si...). En tout cas, il faut de la patience pour le post-opératoire, mais les progrès que l'on constate sont tellement encourageants...!
Merci Nyna 60 pour tes conseils .
Aujourd'hui 20 mai, j'ai encore des douleurs aux doigts de pied .Je n'arrive pas a me chausser car mes petit orteils sont trés sensibles et j'ai des douleurs sous le gros orteil quand je marche .Il me faut des chaussures larges avec des semelles epaisses .Pour l'instant je ne supporte que des chaussures spéciales pieds sensible avec des scratchs dans tous les sens.Je ne suis pas prête a remettre des chaussures de sécurité ...
Pourtant le kiné et le chirurgien m'ont dit que j'avais une progression tout a fait honorable et me donne encore 1 mois avant la reprise du travail .Donc cela me fera 4 mois d'arrêt de travail ...
Une amie infirmière m'a confirmé cette durée pour ma pathologie...
Pourquoi le chirurgien ne m'a pas prevenu ?
Il m'avait parlé de 10 à 12 semaines !!!!
Je pensais faire le deuxieme pied en fin d'année mais maintenant je ne sais plus ...
Encore un peu de courage...
Commenter la réponse de nyna 60
0
Merci
Bonjour Isa 45,

Effectivement, en fonction de la pathologie, le rétablissement peut être plus ou moins rapide...

Pour ce qui est d'envisager une intervention sur l'autre pied, je pense que tu devrais peut-être attendre d'être bien rétablie pour cela.

Courage ! Je suis de tout coeur avec toi.
Commenter la réponse de nyna 60
Publi-information