Fracture tibia simple opération

Fermé
SaSa -  
 deus -
Bonjour,
J'ai eu un accident de ski il y a 10 jours, fracture simple du tibia.
Une semaine de plâtre puis lors de la radio de contrôle, ça s'était un peu déplacé donc le chirurgien a opté pour l'opération. Ils m'ont mis un clou centro médullaire et une vis en haut du genou.
Je suis sorti hier de l'hopital et j'avoue que je m'inquiète parce que la douleur est toujours présente.. différente d'avant l'opération mais elle m'empêche quand même de dormir.. malgré les antidouleurs! C'est très dure à vivre et je ne sais pas si cela est normal..

Si quelqu'un aurait des conseils ou astuces à me donner, ou si quelqu'un est passé par là..??

Merci de vos réponses!
A voir également:

12 réponses

riton1805

bonjour
moi j'ai eu aussi une fracture tibia peroné le 14 janvier 2010 et le chirurgien ma mis un clou avec deux vis une en haut et une en bas et je suis sorti de l hopital le 23 janvier mais pour la douleur j'ai eu aussi tres mal malgré les anti douleur sa duré plus d un mois et c étais surtout la nuit ou ca m empecher de dormir mais plus tu va dans le temp elle s estompera il y avais que la morphine que faisais bien mais il ne voulais pas m en donner trop souvent pour ne pas s habituer la actuellement le chirurgien ma autoriser a poser le pied avec appuis met pas plus de 25 kg sa s améliore un peu mais c'est tres long je marche un petit peu avec des béquilles et je ne conduit toujours pas il ma redonner un arret jusquau 31 juillet donc sa fera plus de six mois et la jespere que se sera bon mais comme pour toi il faut que tu sois patient car la ca fait plus de trois moi que je suis comme ca et sa evolu tout doucement
bon courage a toi et patience
36
Marina360002

Bonsoir! Mon ami a eu une fracture tibia péroné fin janvier il doit reprendre le travail dans 15 jours! Il a eu un clou au niveau du tibia avec deux vis une en haut et une en bas ! Mais rien au perone ! Son perone restera casser apparemment! Quelqu un a t il eu le m problème?? Surtout que la vis au niveau de la cheville pousse le perone ce qui lui fait mal!pourrai je avoir une réponse merci d'avance!
-1
Reglisse

Bonjour,
Mon fils a subi ce type d'intervention suite à un accident au printemps 2010 en Espagne. Il va très bien et refait du sport sans problème.
Quel a été le montant de votre prise en charge par la S.S. et votre mutuelle ?
La S.S nous a règlé seulement 1650 € avec une base de 100% ! donc la mutuelle n'intervient pas !! J'aimerais bien connaître le montant de ce type d'intervention en France. Quelqu'un peut-il m'informer ???
Merci de votre réponse .
0
cricri

Bonjour ma fille a 14 ans elle vient de se faire une double fracture du tibia mais rien au genou l'jopital a platre et a dit pour 6 semaines mini ! Controle radio la semaine prochaine pui ds 15 jrs croyez vous qu'elle devra etre operee ?
0
DD

Sa ce peut.
0
Guyln

bonjour,
Aujourd'hui ça fait exactement un mois que j'ai été opérée pour fracture tibia-péroné (clou inox et verrouillage par 2 vis : genou et cheville). J'ai quitté l'hôpital le 5e jour (à l'hôpital on nous fournissait nuit et jour de la glace pour réduire la douleur), puis j'ai passé une semaine allongée, jambe surélevée avec, pour remplacer la glace, des sacs de petits pois surgelés !!! Comique mais efficace. Les 15 premières nuits ont été dures. En gros il m'a fallu 15 jours d'Ixprim et Dafalgan. Je constate des progrès tous les jours : flexion à 90° du genou, déroulement du pied à la marche, peu a peu abandon d'une béquille, et aujourd'hui VICTOIRE, quelques pas sans béquilles. Moi aussi j'utilise beaucoup un siège de bureau à roulettes, ça simplifie franchement les petits déplacements et ça soulage les épaules. Bon courage à tous !
12
jojo

Bonjour,
je partage mon expérience. 22 ans et accident de moto le 12/03/11 lors duquel je me fait une double fracture tibiat péronné ouverte. Opéré le soir même, pose d'un clous et 2 vis et demi attelle. Honnêtement et à mon grand étonnement très peu de douleur, peu être parce que beaucoup de terminaison nerveuse sectionnée !
Rdv avec le chirurgien le 19/04 j'espère une petite reconstitution du cale osseux. J'ai une cheville bien gonflé encore et trois semaines après toujours quelques difficultés pour la circulation du sang.
Dans l'ensemble je supporte plutôt ma double fracture, pourvus que sa dure ^^
12
sil

Qu'est-ce que c'est une phlyctene ?
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parme

Bonjour, moi, je me suis cassé le plateau tibial le 15/8/10, le chir m'a vissé une plaque (7 vis), et bizarrement : aucune, mais vraiment aucune douleur ... peut-être que la douleur lors de la fracture a été si vive que je ne ressens plus rien ? quant à la pose et l'appui sur ma jambe : encore au moins deux mois et demi d'attente. L'un d'entre vous a une chaise de bureau à roulettes : pas très sécurité tout ça, le médecin peut prescrire un fauteuil roulant (moi, j'ai tout : fauteuil roulant, déambulateur pour les "transferts" de l'un à l'autre, lit médicalisé et ... chaise percée (mes toilettes sont à l'étage). Je suis fatiguée de ne rien faire ! Bon courage à tous.
8
Coquelimyo Messages postés 2 Statut Membre 6

Bonjour,
Moi aussi j'ai une double fracture péroné-tibia, et pose de 2 plaques avec une douzaine de vis en tout. Je n'ai eu quasiment aucune douleur depuis l'opération au niveau de la fracture. C'est le pied qui m'a embêté, avec d'énormes picotements (les nerfs contusionnés qui repoussent paraît-il). Mais au bout d'un mois tout allait bien mieux, malgré que le pouce soit toujours partiellement insensible.
J'en suis à 2 mois 1/2 à présent, aucune consolidation n'est visible (j'ai 34 ans). Mais je fais du kiné depuis 1 mois 1/2 : la cheville bouge, mais la partie pied (phalanges) est très très raide et bouge peu à cause de contractures probablement. Maintenant j'ai une prescription " appui-contact " : je pose le pied mais n'appuie pas.
8
carmen

bonjour j'ai 50 ans et le 13mars je me suis fracturee le peronet en L et en vrille operation broche 7+1 vis plus que 10jours de platre la douleur est la , la plaie colle au platre et mes doigts sont bleus. Mais je triche je bouge beaucoup sur ma chaise de bureau a roulettes qui sans elle je n aurais pue rien faire chez moi et serai devenue folle alors patience tu es jeune et sa vas plus vite
7
pasc

BONJOUR,

moi aussi accident de ski : fracture du tibia en vrille mais sans déplacement.
on m'annonce 2 mois minimum de platre( toute la jambe). Pas d'opération mais je retrouve quelque chose d'identique à moi, les nuits sont insuportables. J'ai mal. La journée c'est gérable mais pas la nuit. Tu es platré? pour combien de temps?courage! moi aussi c'est pas le grand moral...
4
Sil

Hello, moi aussi fracture plateau avec enfoncement le 06.01.2011
0
Sil

Opération et pose de 2 visses. 3 jours d'hôpital puis attel flexible. Interdiction de poser le pied pendant 6 semaines. J'ai tout de suite commencé la physio afin de retrouver un peu de flexion (j'en suis à 90°). J'ai l'impression de sentir le bout de la visse lors que je plie le genou.A bientôt pour la suite...

Est-ce que quelqu'un peu me dire après combien de temps il a pu retirer les visses.
0
Sasa

bonjour,
pour ma part j'ai gardé le matériel 9 mois, selon le chir c'était un peu tot mais vu mon faible poids c'était pas un problème. Le truc c'est que le clou me fesait mal dans le genou, je le sentais de plus en plus.. Alors je comprend que la vis te gêne :s .. Patience.. et Bon courage!
0
Sil

Hello,

Merci pr l'info. Le docteur vient de me dite que l'on pourra enlever les visses à 6 mois. En effet, je ne suis pas très épaisse non plus! Combien de temps sans poser le pied? Puis ensuite? Après combien de temps as-tu remarché quasi-normalement ? Qd as-tu pu reprendre le travail? Merci pour les réponses?
0
DD

tageul
0
cath45

moi je me suis casse le tibia peroné le 18 decembre 2010 en patinant sur la glace,
resultat
operation : plaque + 8 vis
ne pas pose le pied a terre durant 45 jours
kine pour 20 seances
mais en plus je fais une phlyctene avec necrose alors chirurgien toute les 2 semaines
c est pas le top

depuis hier j'ai mal, je prends du doliprane et la douleur passe
4
catoliv45

une ampoule
4
lgré

Alaindevilliers
Bonjour, j'ai une fracture du tibia depuis le 12/03/2010 avec implantation d'un clou de 32cm et 3 vis pour maintenir l'ensemble. Je suis sortit de l'hospital lundi dernier 22 mars et depuis je ne dors pratiquement pas malgré des comprimé d'Ixtrim toutes les 6 heures. La douleur est présente en permanence jour et nuit.
D'après les renseignements glanés ici et là la douleur devrais commencer à diminuer entre 5 à 10 jours, puis il y aura la rééducation pour récupèrer tous les mouvements. Désolé mais nous allons devoir attendre que la nature reprenne le dessus. Bon courage. Alain.
3
tony

moi j me suis casser le tibia le 30/08/09 au foot la sa fait 6 mois et j marche bien depuis 1 mois et ca va de mieux en mieux mais ces long ce qu il faut ces un tres bon kiné pas un pantin si non tu galere j attend pour enlever la broche et reprendre le foot au plus vite bon courrage a toi
2