Gérer une crise d'angoisse [Résolu]

Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
- - Dernière réponse :  edithjouandekervenoael - 9 févr. 2019 à 18:23
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes à gérer des crises d'angoisse. je viens de faire l'experience d'une rupture des plus douloureuses et du coup toutes les nuits, je me réveille avec une peur qui me tenaille le ventre. c'est le sentiment d'avoir une peur constante dès qu'on ferme les yeux. j'ai tellement de mal à gérer cette rupture que je ne mange pratiquement plus parce que sinon g qu'une envie c'est de tout rejeter et tout ça me fait extrêmement peur
Afficher la suite 

Votre réponse

20/30 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Tu devrais aller voir un psychologue qui traitera ta peur. Il existe des centres qui aident les patients à gérer leur propre peur. Le premier cap est de garder un bon contact avec ton ancienne amie. Ca va reprendre du tonus, de la confiance en toi car une rupture est toujours violente et brutale. Ta crise d'angoisse est en toi, il faut que tu l'extériorises. Tu peux faire du sport pour dégager cette boule qui est toi. Ne te renfermes pas sur toi, sors, prends goût à la vie mais parles avec quelqu'un d'expérimenter comme un psy qui sont là à ton entière écoute. Ne gardes pas ça en toi, tu risques d'être défaitiste dans la vie future tel que les échecs que tout le monde connaît dan le monde du travail.. Parles-en. Sans doute ton ancienne amie ne l'a pas accepté non plus. Tu devrais l'a revoir..BOnne journée.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12145 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
-
merci pour votre témoignage très intéréssant bonne soirée!edith
Commenter la réponse de Suzy
1
Merci
salut moonlit,pour moi quand je suis depresse ,la meilleure solution pour moi est la priere...je parle au dieu..je ne sais pas ca m'aide beaucoup
Publi-information
Commenter la réponse de zizinia111
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
zizania111 moi c'est pareil, c mon meilleur confident... :) mais ça prend du temps avant de se remettre de tout ça meme si la prière est la meilleure aide possible. g une confiance inébranlable en dieu
Commenter la réponse de moonlit
0
Merci
et aussi tu dois poser la question a toi meme ...pourquoi??? il ya toujour des raisons ...essayer de parler a tes amis ou bien ta fammille
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
oui je sais mais cette rupture m'a vraiment ébranlé et a crée une insécurité dans ma vie et cela se traduit pas des crises d'angoisses. j'en parle à mes amis mais ils ne peuvent pas grand chose pour moi donc j'essaie de prendre sur moi mais c pas évident. quand ca m'arrive, je me sens seule au monde...
0
Merci
je suis desole pour toi ..j'ai passe une periode pareille...mais je te conseille de parler et parler de ton probleme..et aussi tu dois sortir du milieu ,tu dois changer le milieu..fais des nouveaux activites..fais un voyage si tu pourras ..le voyage aidra bien..
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
merci beaucoup pour ton message. j'essaie de faire ce que je peux mais c'est surtout le soir que ca pose problème ... suis d'accord avec toi, je crois que la meilleure thérapie c'est d'en parler mais à qui ?
0
Merci
si tu veux ...possible je pourai
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
merci beaucoup; mon histoire est très compliquée parce que suis sortie avec un homme marié pendant plusieurs mois et on s'aimait plus que tout. j'aurai jamais cru que j'aurai pu trahir la confiance des gens que j'm le plus de cette maniere parce que suis contre ce genre de relation mais celle ci n'était pas prémédité on était en véritable osmose mais j'ai préféré rompre parce que ça me rongeait de l'intérieur. je l'aimais tellement que je ne supportais plus de le partager et j'étais consciente que c'était une relation vouée à l'échec mais je l'aimais vraiment sinon je ne l'aurai pas fait. et du coup je ressens un grand vide parce que c'était mon confident, on partageait tout et maintenant on a coupé les ponts, c'est très dur...
0
Merci
je suis desole pour toi ,tu veux mon opinion...tu as fais la bonne decision...cest vrais c'est tres dur et surtout au debut mais il viendra le jour..quand tu trouvera ton ame soeur tu ne vas jamais souvener de cet homme..et croyer moi un homme qui trahi sa femme pourra facilement te trallirai ...tu dois chercher a nouveau..essayer de ne pas traiter les choses severment...sache que tu n'est pas la seule malheureuse dans ce monde et qu'il ya plus pire que toi..je ne sais pas je sais que tu sais toutes ces choses mais je te conseille de rencontrer d'autre gens...
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
oui je sais qu'il y a des situations pires que la mienne. mais mes parents sont vraiment décus aussi et ça ca me fait le plus mal. suis tellement désolée de les avoir trahi parce que le gars avec qui j'étais, mon père le considérait comme son fils et il lui avait fait confiance... mon père ne me parle plus depuis qu'il a su .... mon ex l'a appellé pour tout lui expliquer pk g arrêté de travailler avec lui parce qu'en fait j'étais son bras droit. j'assume tu sais, je sais que c'est de notre faute mais je ne regrette rien parce que mon amour était sincère. g juste du mal à tout gérer et c'est pour ca que g des crises d'angoisses
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
25 ans pk ? lui il avait 43 ans et toi ?
0
Merci
je sens ta souffrance ma soeur ..tu es encore jeune tu pourras aimer a nouveau..croyer moi il faut juste donner une autre chance...il faut oublie celui qui a trahi sa femme ....malgres tout ..il est grand ,il n'a pas raison de t'aimer parceque il savait la fin de cette histoire..desole mais malgres possible il a t'aime mais il n'a pas penser de ta souffrance ...il fautt l'oublier..
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
oui c"est sur. je présume que tu es plus agée que moi alors ...
0
Merci
oui je suis ..je vois que tu es entrain de l'oublier...j'ai un pres sentiment que tu est une forte fille et que tu pourras passer tout ca...
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
entrain de l'oublier ??? non pas vraiment, on vient tout juste de rompre la semaine derniere donc c vraiment récent et toi tu as quel age?
0
Merci
mais je vois que tu vas passer tout ca ,tu es forte parceque tu parle de ton problem et ca c le premier pas ...je te laisse maintenant je te souhaite une belle vie..good luck
Messages postés
17
Dernière intervention
21 février 2010
0
Merci
merci beaucoup pour ton aide