Crise d'angoisse
Résolu/Fermé
fantasya
-
dgedge77 Messages postés 33 Statut Membre -
dgedge77 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai des crises d'angoisse depuis 1an et demi. Ça m'arrive toujours le matin vers 3h et je ne peux pas continuer à dormir. Après les bouffés de chaleur pourriez-vous me donner quelques réponses à mon problème c'est très dur en ce moment
merci
j'ai des crises d'angoisse depuis 1an et demi. Ça m'arrive toujours le matin vers 3h et je ne peux pas continuer à dormir. Après les bouffés de chaleur pourriez-vous me donner quelques réponses à mon problème c'est très dur en ce moment
merci
19 réponses
-
bonjour il y a trois mois j'ai exposé mon problème de crise d'angoisse sur ce site et je peux je viens annoncer que je suis guéri car il faut se battre, prier, et surtout trouver réponses aux problèmes qui produisent cette angoisse.
Je suis heureuse aujourd'hui, car je n'ai plus cette sensation désagréable...
Nous sommes maitre de notre corps et ne laissons pas l'angoisse nous envahir... -
Bonjouur
Tout depend de tellement de choses
Si tu as des problemes dans ta vie,c'est logique que cela perturbe ton sommeil...
Logique mais pas normal...
Soit tu essaies de regler ces soucis (si possible et si c'est dependant de toi...)
Soit tu consultes ton medecin traitant qui te donnera un petit coup de pouce soit avec un traitement medicamenteux soit en t'envoyant voir un psy pour t'aider a faire face ou a te detacher de certaines situations perturbantes...
Bon courage et je te souhaite de retrouver ton equilibre
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Pour plus d'informations sur les manifestations du stress : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2516087-stress-symptomes-causes-effets-traitements/ -
Bonjour a tous je viens de lire vos messages et je me reconnais beaucoup dans tout ce que vous dites.
J'ai bientot 18 ans et cela fais maintenant 6 mois que je fais des crises angoisses, enfin sa c'est ce que tout le monde dit ( mes amis, ma famille, les docteurs... ) Mais pour moi ce ne sont pas des angoisses.
J'ai a longeur de journée l'impression de manquer d'air, d'avoir beaucoup de mal a respirer.
Je ressens une sensation bizare au niveau de la gorge, l'impression qu'elle rétréci
l'impression que mon nez et tout le temps bouché et que il n'y a pas d'air qui passe.
Je suis persuadé d'avoir un probleme au nez et a la gorge, je ne sais plus quoi faire c'est horrible...
J'ai eu beaucoup de probleme étant jeune comme le décé de mon grand pere, mon oncle et puis mon père.
Il est vrai que je souffre énormément de la mort de mon père sa fais maintenant 7 ans et je ne m'en suis toujours pas remise... J'ai fais une phobie scolaire et donc mes études se sont passé difficilement, cela fais maintenant 2 ans que je suis déscolarisé et je ne fais rien pour le moment. Mes angoisses sont arriver après la mort de mon chat a qui je tenais beaucoup, et depuis j'ai beaucoup de pensé noir, je pense meme au suicide... C'était la goute d'eau qui a fait débordé le vase...
Mes proches ne me comprene pas totalement, meme si ils font tout pour m'aider a force ils en on marre et ma mere est très fatigué a cause de tout sa, elle en a marre. Je ne sais plus quoi faire. Je fais tout pour m'en sortir,
Je fais un bilan d'orientation pour trouver quelque chose a faire, j'ai repris la danse, je fais de l'accupuncture, je prend des medocs homeopatique mais rien ni fait... je suis desesperé je suis sur d'avoir un probleme et j'ai l'impression quil me reste seulement quelque jours a vivre tellement j'ai du mal a respirer...
Pour me calmer il m'arrive de prendre un quart d'exomil mais je ne veut pas m'habituer a sa...
J'ai pris de la drogue dur pendant 8 mois ( speed et coc ) et je le regrette vraiment, je me dis que c'est peut etre du a sa... Je ne sais pas, je ne sais plus. Je m'imagine en train d'étouffer, de mourir, je vois le moment...
J'ai déjà était hospitalisé a cause d'une perte de poids car je ne mangais presque plus de peur de m'ettoufer, j'ai passé beaucoup d'examens qui n'ont rien donné. J'ai aussi beaucoup de mal pour avaler ma salive, j'ai des douleurs au ventre, des nausées et des douleurs a la gorge...
J'ai aussi des sauts de coeur quand je m'endors, et je me reveille en sursot.
Bref je ne sais plus quoi faire et quand je me dis que sa va peut etre durer toute ma vie pfff. . .
Voila j'ai fini de raconter ma vie! Un long texte c'est sur mais j'avais énormément besoin de parler avec des gens qui ont le meme probleme que moi et qui me comprene... Je vous remerci -
Bonjour à Toutes et Tous,
je m'apelle William et j'ai 42 ans. J'ai lu tous vos témoignages et sincèrement " que cela fait du bien !". Je tenais à vous faire partager mon histoire. J'ai toujours été un bout en train, la fête, les amis, la réussite au travail : indétronable, rien ne faisait peur, après tout j'étais immortel...non !
Et puis en fin d'année dernière des membres de famillle sont tombés gravement malades, des amis aussi et des collègues : j'ai eu l'impression de recevoir tous les jours des vagues de mauvaises nouvelles. De fait de mon caractère "trempé" (du moins je le croyais), j'ai tenu, tenu... mais une nuit de Novembre, réveil en plein milieu de la nuit, sueurs, étouffements, muscles des jambes et bras crispés, machoire "bloquéé", écrasement de la cage thoracique : je me dis ça y est c'est mon tour ! je me suis donc détendu, attendant le dernier souffle et pensant aux personnes que j'ai aimé et qui sont parties et leur disant dans ma tête : j'arrive!. en fait, je faisais une crise d'angoisse, sans doute suite à des rêves dont je ne me rappelais pas et qui exprimaient une angoisse cachée de la peur de la mort, que je ne voulais pas affronter. C'est mon médecin qui m'a expliqué tout cela, il a été formidable, mon généraliste m' a fait parler et à réussi à faire sortir toute cette angoisse profonde à la surface, je suis presque allé le voir une fois par semaine pendant 6 mois. j'ai eu confiance en lui, il m'a accompagné moralement et aussi par un médicament que je prenais que le soir pour me décontracter et dormir le nocertone ( c'est en fait un antimigraineux, mais il me l'avait prescrit pour son effet secondaire : dormir). plus mes angoisses remontaient, plus j'avais des crises la journée : peur de mourir, crise cardiaque, cancer, avc... comme vous toutes les maladies ! j'ai pu prendre un congès sans solde de 6 mois, je me suis affronté moi-même et j'ai pu maitrisé ces angoisses, pour moi la réponse a été la suivante : nous sommes tous mortels, chacun a son heure, il faut savoir laisser sa place aux "nouveaux", avoir peur de la mort et de la maladie c'est humain, la peur ne peut empêcher les évênements et nous sommes tous au même niveau. Vivre le moment présent, partager, écouter, aimer, s'amuser, pleurer, rire. J'ai même fait construire ma tombe au cimetière et pour la personne qui partage ma vie ( nous serons ensemble): quel bonheur de savoir où nous allons reposer ( et ce n'est pas morbide).
Aujourd'hui, je vais reprendre mon activité professionnelle, bien-sûr je suis différent de part le passé, mais je me sens un homme "mieux", plus posé, plus "vrai" avec la vie. je ne suis plus "speed", je prend chaque minute comme un plaisir intense.
je ne prend plus de nocertone depuis 3 mois, aucun médicament, car les médicaments sont un biais pour un travail sur soi et non une solution. Si je peux me permettre, nos angoisses qui surgissent suite à un évênement, ont toujours été là, elles étaient ancrées au plus profond de nous et un jour, elles "remontent" ! je pense que sincèrement pendant l'enfance des faits nous ont marqué, peut-être s'en rendre compte, et ont figé cette angoisse. Voilà, chaque personne a son parcours, son histoire, vos témoignages m'ont bcp intéressé, j'espère que mon expérience pourra vous aider.
Amicalles pensées de La Rochelle.
William -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour Fantasya
Il parait que de se réveiller à heure fixe durant la nuit c'est signe qu'un organe fonctionne mal (médecine chinoise). Je me suis aussi réveiller à heures fixes pendant des années (4Heures du mat, puis 5H00), maintenant je ne dors plus que quelques heures avec des médocs. Sans médocs c'est nuits blanches assurées pendant 2 ou 3 nuits puis après la quatrième je m'effondre et je dors 4 heures d'affilés, c'est peu mais beaucoup pour moi.
Par contre dans la journée c'est dur, nervosité, tremblements, irrascibilité ...... et phobie sociale pour agrémenter le tout.
J'ai essayé le yoga, la méditation, le taichi, le psychothérapeute (c'est cher et ça sert à rien), le psy (c'est remboursé mais ça sert rien, du moins celui que j'ai vu), reste une seule chose qui semble m'apporter un semblant de bien-être très timide mais persistant (si je pratique) c'est le qi-gong. C'est comme le yoga mais il n'y a pas de postures que je ne peux plus prendre depuis une opération du genou.
Ce qui est bien c'est que c'est gratuit.
Bon courage et si les symptomes persistent consulte un médecin (comme on dit)
Bonne nuit ! -
bonsoir
je vois que je ne suis pas le seule a faire des crises d'angoisse
moi mon soucis ces que je ne peut plus prendre l'avion le train métro etc et qu'il ne faut pas que je soit bloquée sous tunnel ou bouchon quand je prend ma voiture
bref une belle merde
j'ai essayer plein de chose...médicament etc
j'ai une chose qui ma fait du bien mais pas guerri ces un magnétiseur et la on ma parlée de l'hypnose donc j'aimerais essayer mais j'aimerais savoir si des personne on deja essayer et avec qu'elle résultat merci -
Crise d'angoisse, angoisse de mort. Je connais. Pour moi je commence à m'en tirer par une psychanalyse. Je comprends enfin d'où ça vient : l"énorme souffrance de n'avoir jamais été reconnu pour ce que je suis et l'impossibilité de protester, de dire : "tenez un peu compte de moi, voyez que j'existe moi aussi". Si je suis seul au moment d'une crise je prends un petit bout de Alprazolam (Xanax) donné par le médecin généraliste, je retrouve du calme mais je m'en sors surtout en avançant dans l'analyse. bon courage à tous.
-
<Salut Fantasya... J'ai une question . Ton enfance c'est elle bien passée ou avait tu des problèmes familiaux car des fois et meme certainement notre subconscient nous joue des tours en se créant ses propres horaires et comme c'est surtout la nuit qu'il travaille.
Ou sinon qu'elque chose te travaille mais c'est trop dur pour toi d'en parler.
Bon aprés cela pe etre lié a un ta de chose ( fume tu du cannabis ou autre drogue? Bon je ne t'accuse de rien mais si tu ve tu pe m'en parler car moi les angoisses je les connais
Je voulais te dire que moi aussi j'ai connues des réveils d'angoisses mais sa ma passer en connaissant la cause.gras>
Des fois c'est tout bete
Te couche tu le soir en pensant que dans la nuit' tu pourrer te réveillée
Est ce que tu y pense la journée?*
Dans ces cas a force d'y pensée tu vas faire une fixation dessus et ...
Je t'explique c'est tout simple
La nuit on a tous des périodes de tres légers petits réveils .
Des fois il sont tellement légers qu'on ne s'en rend meme pas compte.
Mais si il subsiste une peur en toi ' une appréhention en toi cette angoisse qui subsiste sera tellement plus forte
que tes petite veille de la nuit' qu'elle se magnifestera ces tout bete
aprés tu va certainement te dire... Oui mais la premiere fois que je les eu je n'y
penser pas
Mais quelque chose la déclencher alors sa pe etre tout bete
La vie qu'on mene ou notre passé tout sinplement
Mais meme si se n'est pas agréable sur le coup quand tes angoisses surgissent
la nuit' ne t'affole pas on en meurt paaas
Ne reste pas dans ton lit occupe toi l'esprit TV pense a un amis (e )
Est tu dépressive des fois pour rien sa j'avais oublier de te le demander
N'est pas peur sa finira par passé consulte un homéhopate psycologue ne prend que des plantes parce que autres caché chimique c'est de la merde pour moi sa couvrira pe etre mais tu devient vite indépendant j'en suis la témoins meme. Par contre homéopatie et teinture mère etc trés efficace.
Allé Bye -
bonsoir je m'incruste dans cette discution parce qu'il y a 3 semaines j'ai fait une crise d'angoisse .J'ai passé une matinée normale au boulot je suis rentrer a midi pour manger et juste au moment ou j'aller chez des clients pour finir un boulot j'ai été pris d'un mauvais délire comme si une presence inconnu venait me chercher je croyait que j'aller mourir et c'est bien la premiere fois que sa m'arriver sa a durée toute l'aprés midi jusqu'au urgence j'avais du mal a respirer je suffoquer on ma donner plusieur version mais je me suis fait a l'idée que la prise de tete n'arrangerai pas les choses et que meme si pur moi j'ai eu un avant gout de la sensation qu'on peut avoir avant de partir c'est a dire l'impression que meme si vous étes entourer de monde vous étes seul et vous avez peur parce que vous ne savez pas ou vous aller! Mais croyez moi que j'ai eu la peur de ma vie parce que j'avais l'impression de devenir fou alors depuis je ne me prend plus la tete pour des details et quand je sent un mauvai délire me prendre je m'occupe en faisant du sport ou j'écris une histoire apartir d'un sujet quelconque pour occuper mon imaginaire .
-
Bonjour à tous!
J'ai 15 ans e j'ai commencé a avoir des crise d'angoisse depuis que le medecin m'a signalé que j'avais de la tension...
En mème temp c'est normal j'etais tendus les derniers temp mon pere a eu quelques petits problème de santé et j'étais inquiet....
Donc depuis 2 semaine j'ai les mèmes symptomes que sandy (Dans les premiere conversation) j'ai des mots de têtes je suis encore fatigué le matin lorsque je me réveille ... Pareil pour les tache devant les yeux mais c'est pas vraiment des taches c'est bizare des palpitations aussi et je sens que j'ai du mal a me concentré et a récupérer....
Je n'avais jamais eu aucun de ces symptomes avant ces 15 derniers jour mais je pense que c'est tout l'inquiètude et le stress accumulé auparavant qui ressort maintenant. si quelqu'un peu me rassuré ou m'aider... merci bcp
ps:je suis aussi aller voir un medecin qui m'a dit que je n'avais rien mais je ne sais plus trop quoi faire ..... -
bonjour
j'ai parcouru vos histoires désespérées sur les crises d'angoisse: sachez que ce sont des problèmes qui peuvent très bien se résoudre avec la médecine chinoise !
ce n'est pas la peine de vous gaver d'anxiolytiques et/ou anti dépresseurs, SAUF RAISONS GRAVES ET DEPRESSION AVEREE (c'est pas la petite déprime du lundi matin), c'est absolumment incroyable que les médecins généralistes Français prescrivent autant de produits aussi puissants comme des cachous....
si vos angoisses proviennent d'une histoire personnelle traumatisante, allez consulter des psychothérapeutes qui travaillent sur les émotions avec des méthodes dynamiques c'est- à-dire en vous faisant bosser activement sur vos problèmes (hypnose ericksonnienne EMDR, régression etc..) et pas des blabalateurs qui ne vous donneront aucun outil pour gérer ses crises. L'objectif est de vous apprendre à gérer ses émotions.
En MTC (médecine traditionnelle chinoise) le stress, les angoisses proviennent d'une mauvaise ditribution de l'énergie: l'acupuncture, qui est une vraie méthode de soins, est un outil extraordinairement puissant pour cela. Certains points d'acupuncture sont aussi puissants que les molécules sans les effets secondaires...donc si ça n'est pas indispensable de prendre de la chimie, il vaut mieux se tourner vers d'autres choix thérapeutiques...
autre chose: pour couper le circuit incessant du cerveau qui rumine, le mieux est encore de respirer correctement c'est à dire par le ventre en faisant travailler le diaphgrame.
on ne sait PLUS respirer! la dame qui fait du Qi Gong: excellente idée pour justement remettre en route cette énergie mais moi j'aurais complété avec des séances d'acu...Gardez bien à l'esprit que le TAI JI et le Qi Gong sont de formidables outils de préservention de la santé et de prévention....les améliorations sont peut être progressives dans votre cas surtout si ça fait longtemps que vous avez ces problèmes....
Pareil pour l'insomnie: compter 9 cycles respiratoires (une inspiration et une expiration) puis recommencer en décomptant de 9 à 0 puis de 8 à 0 puis de 7 à 0 etc...jusqu'à la fin, en général, on s'endort assez rapidement....
BON COURAGE A TOUS -
Bonjour Fantasya,
Il y a 12 ans, sans que cela ne m'avertisse, au beau milieu de la nuit, je me suis réveillé avec la sensation que qu'elle chose n'allait pas. J'ai fait une syncope. Ce fut un moment très pénible.
Le tout s'est répété la nuit, pratiquement à la même heure, sur une très longue période.
Ce fut très pénible.
J'ai consulté un médecin deux mois après la première crise.
Aparavant, j'avais essayé de m'auto-guérir disant que c'était pasager (Millepertuis, etc...).
Le médecin m'avait dit alors que c'était des crises de paniques et aujourd'hui je sais qu''il avait raison.
J'ai lu sur les crises de panique depuis et je me suis reconnu.
Je ne sais pas pour ton cas.
e te suggère d'en parler à ton médecin.
N'essaie pas de t'auto-guérir en prenant des produits (Millepertuis, etc.)
Consulte un médecin.
L'anxiété peut se traiter.
Bonne chance! -
merci sabrine ton message me touche.
j'ai essayé de trouver la cause, et il est vrai que ça a commencé après le decès de mon deuxieme grandpere, le precedent decedé l'année d'avant... ça viendrait peutetre de là? mais moi la mort ne m'angoisse pas... donc je ne pense pas ... est-ce vraiment ça le declancheur ou juste une coïncidence je ne sais pas .
Souvent quand la crise est là je pense à ma vie et je ne comprends pas, je vis avec un homme que j'aime et mes deux enfants qui sont merveilleux, le plus petit ayant 2mois, le plus grand 5ans. Loin de rouler sur l'or mais de quoi vivre tout de même, un bel appartement. J'ai 24ans et tout pour etre heureuse je ne comprends pas pourquoi ce mal-etre si poignant qui arrive sans prevenir, n'importequand. Je crois qu'il faudrait que j'en parle à un médecin mais c'est tellement dur d'assumer le fait d'avoir un probleme psychologique... et est-ce qu'il saura m'aider ? je ne veux surtout pas prendre de medicament. Si j'en parle à mon homme, son regarde sur moi va-t-il changer ?
Je voudrais juste etre comme avant. Que s'est-il passé ? j'espère que ça va s'arreter un jour. :'(
merci encore pour ta reponse. -
-
Bonjour,
Moi je suis presqu'au bout du rouleau.
En fait, il y a 6 ans, au boulot je faisais partie d'un role de garde pour dépanner les systèmes de télécom d'une grosse boîte. Ca m'a rendu littéralement malade, crises d'angoisse etc, je ne dormais plus.
J'ai réussi à en sortir non sans mal et depuis plus de problème.
Sauf qu'ici ça recommence. J'ai été resollicité pour reprendre un autre rôle de garde et je pensais que j'aurais pu car 'est un peu plus léger qu'avant.
Et bien non, le simple fait d'avoir accepté me refout dans le même état avant même d'être réellement de garde car ça commence début 2009.
Je viens de passer une nuit blanche avec mes jambes qui tremblent, mal au ventre, bouffées de chaleur, fourmillements dans les bras etc etc par le simple fait de penser à ça !
Que faire ??? -
bonjour, et bien après avoir lu tout ça plusieures sentiments sont presents ...
premierement rassurée, je ne suis pas la seule à avoir des moments où je "perds le controle" où j'ai l'impression que je "sombre dans la folie"... ça rassure, oui. Mais d'après 98% des temoignages, ça nous prend d'un coup et ça ne repart jamais. On est plus jamais comme avant, tranquille, "normal", "comme les autres", bien dans sa vie, bien dans sa tête ... et je veux retrouver ma vie d'avant, sans cette impression d'etre folle, impression dont je ne peux parler à personne car justement, j'ai peur que du coup, ils me prennent pour une folle, ou se disent que j'ai un probleme dans ma tete ...
je me sens moins seule, mais avec moins d'espoir que ces "crises" s'arretent ... :'(