Crise d'angoisse

Fermé
tihic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 23 janv. 2008 à 01:28
 marc - 6 oct. 2008 à 10:34
Bonjour,
salut tout le monde voila sa fais 3 ans que je fais des crise d'engoisse et rien a faire y a t'il quellqun dautre qui a eu sa et a reusi a gerire et comment vous avez fais
A voir également:

57 réponses

Phytosanté
26 juin 2008 à 15:38
Bonjour à tous !!!

J'ai également depuis deux ans des crises d'angoisse (sensations d'étouffement, gorge serrée, grosses sueurs dans les mains et sur la tête, fortes palpitations du coeur et problèmes digestifs). Bref une apparence de déréglement interne du corps. Toutefois même si sur le plan physique on ressent bien les effets de l'angoisse au plus profond de notre psychisme on sait bien que c'est une illusion, une peur irrationnelle. Malheureusement quand on est dans la crise on n'a pas le recul nécessaire pour contrôler le corps. J'ai donc été consulté mon médecin qui m'a prescrit du Bromazepam (générique du Lexomil) qui est un anxiolytique. Eh bien voyez-vous, l'objet de ma phobie est devenue l'anxiolytique lui-même car en fait il est aussi une illusion psychique mais physiquement, il procure un bien apparant qui se transforme en mal car il rend dépendant et a de nombreux effets secondaires nuisibles. Ne soyez pas dépendant d'un médicament car vous aurez la phobie réélle cette fois de ne plus être indépendant.

Une fois dit ça me direz-vous on n'a pas trouvé de solution En effet, alors je tiens à partager avec vous quelques remèdes sans effets négatifs qui fonctionnent pas mal du tout.
D'abord on préfèrera les plantes à la chimie pour rester conscient.
En phytothérapie je vous conseille les traitements suivants :
- ZENALIA (2 comprimés par jour) c'est à base d'Ignatia. Très efficace, environ 6 euros la boite pour 15 jours.
- EUPHYTOSE (4 à 6 comprimés par jours) c'est à base d'aubépine, valériane et passiflore, très efficace pour dormir et soulager. 2 comprimés le matin vers 10h, 2 vers 15h, 2 autres vers 19h. Environ 7.50 euros la grosse boite.
- MEGAMAG Magnésium (6 comprimés par jour) c'est du magnésium qui relaxe les muscles et vous rend zen, c'est remboursé par l'Assuance Maladie.

L'Alimentation :
- 1 petit déjeuner léger (petit bol de lait chaud avec céréales pas trop sucrées).
- 1 banane par jour vers 16h.
- 3 carrés de chocolat noir 70% 3 fois par semaines.
- 1 yaourt bien froid le soir avant d'aller se coucher.
- Manger toujours aux mêmes heures et toujours équilibré.

La Vie sociale :
- Sortez le plus possible de chez vous sans vous séparez de vos proches.
- Elimiez toutes discussions anxiogènes, les critiques, les complots lol j'en passe et des meilleurs...
- Entourez vous de gens qui ont de l'humour, qui vous font rire !!!
- Allez à la piscine 2 fois par semaine (4 à 6 longueurs en brasse tout doucement), puis relaxation dans le petit bassin.
- Marchez doucement dans un parc pendant 1h30 au moins vous devez être à la fois fatigué et se sentir calme.
- Parlez de vos angoisses aux gens qui vous sont proches et moquez vous vous même de vos crises avec les personnes avec qui vous riez.

Au foyer :
- Innovez dans la décoration de votre intérieur, et rangez tout ce qui vous évoque des moments douloureux.
- Créez des animations en famille, jouez aux jeux de société, mangez ensemble le soir.
- Prenez le temps de vivre, et profitez des moments présents.

Pour le psychisme :
- Dites vous que la vie des êtres qui vous entourent est aussi importante que la votre.
- Ecoutez les détresses de vos proches et conseillez les même si vous n'arrivez pas à vous appliquez vos propres conseils.
- Enfin dites vous que la mort n'est pas pour tout de suite car vous avez des choses à faire avant lol.
- Ne vous énervez pas et ne culpabilisez pas.

Voici quelques méthodes de vie qui semblent fonctionnées sur moi, c'est la raison pour laquelle je souhaitais partager ces recettes avec vous. Ne perdez jamais confiance en vous, restez toujours ouverts aux autres et aimez les autres et vous même !!!
41