Ma famille s'ouffre du cancer de mon époux

elorace Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 19:35
 celeste - 20 févr. 2010 à 23:41
Bonjour,

Je m'appelle Carole, je suis maman de 3 enfants, 16 an 1/2, 15 ans 1/2, et 11 ans. 2 garçons et une fille.
Mon mari est atteint d'un cancer du rectum. Il vient de terminer ses 25 séances de radiothérapie, et en est à sa 5ème séances de chimio sur 6. Il doit subir l'ablation du rectum début avril, et il a apprit jeudi, par son oncologue qu'il referait 7 séances de chimio après l'intervention.

Son moral n'était pas au beau fixe, mais là, c'est pire.

C'était un personne qui bougeait énormément, il avait beaucoup de contacts et il aimait être reconnu. Il est commercial dans le géni-climatique. Depuis octobre, il ne travaille plus, reste enfermé, ne veux plus voir personne. Il souffre énormément, et prend de la morphine. Notre vie à complètement changé.
Tous les éffets de ce lourd traitement lui ruine le moral, surtout lorsqu'on lui a apprit qu'à 4O ans, il n'aura plus de relation sexuelle, en plus de tout le reste.

Il faut savoir qu'il a été greffé reinal il y a bientôt 1O. Il refuse de se battre, ou refuse la maladie, je ne sais plus comment l'aidé. Il refuse tout aide psychologique.

Je commence à perdre pied, surtout que les enfants ne réagissent pas forcément bien, se que je comprends, pouvez m'aider.
A voir également:

1 réponse

slt ce que vous vivez en ce moment est tres difficile.surtout pour votre mari.le cancer kelkil soit n'est pas facile a supporter on pense kil n'ya plus d'issu on ne croit plu en rien.j pense k ç'est votre patience votre courage votre devouement k vs avez montrer jusk la ki doit etre la force pour vos enfants.en effet montrer k si vous supporter ç'est par amour ,amener les a comprendre que cette situation peut arriver a n'importe ki, expliquer par des mots simple la maladie de leur papa, reponder a leur question avec calme.l comportement de votre mari est comprehensible et ç'est ds ces momen la kil est bon de s'approcher de DIEU ki peut tout meme la guerison miraculeuse.Ma mere avait l cancer du seein.si vs voulez encor en parlez mon addresse:haudrey27@yahoo.fr
0