Viol

LaGrive - 20 févr. 2010 à 14:51
 Suzy - 20 févr. 2010 à 15:33
Bonjour,
J'ai une amie (de seize ans) qui s'est fait violée par son copain (de vingt-cinq ans).
Elle ne va pas bien, et elle est suicidaire.
Je m'inquiète pour elle, j'ai trouvé son testament dans sa chambre, par hasard (sous son oreiller).
Que faire?

2 réponses

Il faut que votre amie porte plainte, le viol est un crime pour moi , il faut que votre ami ce face aidez, c'est une chose trés difficile a supporté.
0
Bonjour,

Cette lettre est à prendre au sérieux. Elle a grand besoin de ton soutien et peut avoir un esprit de vengeance avant d'arriver au drame. Tu ne dois pas baisser les bras. C'est un cas d'urgence. L'hospitalisation s'impose et un suivi psychologique s'imposent quelque soit les signes de gravités de ton amie. Accompagnes-la s'il le faut car elle risque de s'isoler et aura peur de la réaction de son entourage, de sa famille. Il y a SOS suicide que tu trouveras dans les pages jaunes.
Cependant elle peut porter plainte quand elle aura la force contre celui qui l'a violée de force car le viol est toujours contre sa propre volonté !! Encourages-la qu'elle peut se battre. Ne la réprimande pas si elle veut mettre fin à ses jours mais sois optimiste vis-à-vis d'elle et ton grand soutien lui sera précieux. Si tu vois que sa mère est compréhensive, vas-y montre leur la lettre pour qu'ils interviennent (sous l'accord bien-entendu de ton amie). Sans son accord, elle croiera que tu l'a trahie. Elle a besoin avant tout de prendre confiance en elle. Courage, c'est une grande responsabilité sois forte, ton amie te le rendra.
0
Je rajoute le plus souhaitable et je pense que ça pourra aider ton amie est de lui faire changer les idées en allant ailleurs, pas dans la ville où le drame est arrivé car elle risquera de se renfermer sur elle-même, ne sortira plus de peur de croiser son violeur. J'ai bien peur qu'elle n'est plus confiance suite à ça, à un homme. Ca va prendre beaucoup de temps. Courage à vous deux !!
0