Besoin d'un BON medecin généraliste
Fermé
nanou2418
-
DCI -
DCI -
Bonjour,
j'ai un réel problème, j'ai souvent des soucis de santé, mais j'ai un médecin bizarre , des fois je me demande s'il a vraiment fait médecine!!! il diagnostique très mal!!!
et là il me faut un bon medecin doué, qui peut savoir de quoi je souffre quand je lui parle des symptômes...
est ce que qqun d'entre vous connait un bon medecin pas loin des batignolles.
merci.
j'en ai besoin d'urgence
j'ai un réel problème, j'ai souvent des soucis de santé, mais j'ai un médecin bizarre , des fois je me demande s'il a vraiment fait médecine!!! il diagnostique très mal!!!
et là il me faut un bon medecin doué, qui peut savoir de quoi je souffre quand je lui parle des symptômes...
est ce que qqun d'entre vous connait un bon medecin pas loin des batignolles.
merci.
j'en ai besoin d'urgence
A voir également:
- Forum avis sur les médecins
- Avis médecin généraliste - Meilleures réponses
- Bon medecin generaliste - Meilleures réponses
- Shilajit avis forum - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Sos médecins avis - Accueil - Droits et démarches
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- J'ai guéri d'une parodontite forum - Forum Dents
- Gamma gt à 500 forum - Forum Symptômes et maladies courantes
41 réponses
'lut,
pour rebondir sur le titre:pour beaucoup,un "bon" médecin est un médecin de chez qui on ressort avec une ordonnance...
Ce qui est assez drôle,c'est que la société donne de plus en plus de casquettes aux médecins,et notament celle "d'éducateur de la santé",en faisant de la prévention.Mais la plupart du temps,lorsqu'on remplit ces rôles,on ne fait pas d'ordonnance (ou rarement).Or ,la prévention et l'éducation du patient est un critère de "bonne médecine" (pour la Sécu et autres instances;voyez ce qu'ils veulent mettre en place avec la CAPI)
Comme le dit si bien DCI "C'est une question de mentalité et non de classe sociale"
pour rebondir sur le titre:pour beaucoup,un "bon" médecin est un médecin de chez qui on ressort avec une ordonnance...
Ce qui est assez drôle,c'est que la société donne de plus en plus de casquettes aux médecins,et notament celle "d'éducateur de la santé",en faisant de la prévention.Mais la plupart du temps,lorsqu'on remplit ces rôles,on ne fait pas d'ordonnance (ou rarement).Or ,la prévention et l'éducation du patient est un critère de "bonne médecine" (pour la Sécu et autres instances;voyez ce qu'ils veulent mettre en place avec la CAPI)
Comme le dit si bien DCI "C'est une question de mentalité et non de classe sociale"
Pour ma part j'ai vu plus de 2 médecins par semaines
Déficit de la Sécu quand tu nous tiens.
Remarque c'est sympa de poiroter dans les salles d'attente, on voit du monde, on récupère les microbes des autres, on cancane, on écoute radio-trottoir ....
je suis rester quelque semaines vers le même
pour juger de ses compétences.
Tu es médecin pour juger leurs compétences ?
Déficit de la Sécu quand tu nous tiens.
Remarque c'est sympa de poiroter dans les salles d'attente, on voit du monde, on récupère les microbes des autres, on cancane, on écoute radio-trottoir ....
je suis rester quelque semaines vers le même
Tu es médecin pour juger leurs compétences ?
Bonjour
"il diagnostique très mal!!!
ça, pour pouvoir le dire, il faudrait que tu sois toi même médecin....
Aucun nom de médecin ne te sera donné sur le forum.
"il diagnostique très mal!!!
ça, pour pouvoir le dire, il faudrait que tu sois toi même médecin....
Aucun nom de médecin ne te sera donné sur le forum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et quels sont les critères d'un "bon" médecin ???
Un bon médecin le sera de toute façon sur ton echelle de valeur à toi (qui n'est le plus souvent pas l'échelle de valeur de ses pairs)
Et qui ne sera pas non plus l'echelle de valeur des personnes de ce forum.
Un médecin peut très bien convenir à une personne et pas à une autre...
Aucun ne fait l'unanimité, ni dans un sens ni dans un autre.
Quoi qu'il en soit, si tu n'est pas satisfaite rien ne t'empèche de consulter qui bon te semble, et lorsque tu auras trouvé chaussure à ton pied, après 2 ou 3 consultations tu pourras lui demander s'il accepte d'être ton médecin traitant.
Un bon médecin le sera de toute façon sur ton echelle de valeur à toi (qui n'est le plus souvent pas l'échelle de valeur de ses pairs)
Et qui ne sera pas non plus l'echelle de valeur des personnes de ce forum.
Un médecin peut très bien convenir à une personne et pas à une autre...
Aucun ne fait l'unanimité, ni dans un sens ni dans un autre.
Quoi qu'il en soit, si tu n'est pas satisfaite rien ne t'empèche de consulter qui bon te semble, et lorsque tu auras trouvé chaussure à ton pied, après 2 ou 3 consultations tu pourras lui demander s'il accepte d'être ton médecin traitant.
hello
moi ce me fait un peut rigolé les gens dans le système médicale qui son outré quand on dit qu'un médecin est mauvais :))
c'est comme dans tous les métiers ....
+1 pour l'annuaire
moi ce me fait un peut rigolé les gens dans le système médicale qui son outré quand on dit qu'un médecin est mauvais :))
c'est comme dans tous les métiers ....
+1 pour l'annuaire
Bonjour
Changez de médecin si cela vous chante.
Si vous n'êtes pas satisfait du votre.
On est libre de choisir celui que l'on veut .
Mais si il y a des "mauvais médecin" (ce que je n'ai jamais rencontré pour ma part).
Il y a aussi de mauvais patient.
a+
DCI j'admire cette spécialité qui est la médecin général.
Dans ma campagne ,les généralistes,font du psy,obstétrique,pédiatrie...
Alors chapeau a vous tous.
Seulement revenez un peu dans nos belle campagne de France.
a+
Changez de médecin si cela vous chante.
Si vous n'êtes pas satisfait du votre.
On est libre de choisir celui que l'on veut .
Mais si il y a des "mauvais médecin" (ce que je n'ai jamais rencontré pour ma part).
Il y a aussi de mauvais patient.
a+
DCI j'admire cette spécialité qui est la médecin général.
Dans ma campagne ,les généralistes,font du psy,obstétrique,pédiatrie...
Alors chapeau a vous tous.
Seulement revenez un peu dans nos belle campagne de France.
a+
dommage je ne suis pas medecin! mais je peux savoir qu'il est même NUL!!!! ça fait un an que je le vois, par exemple, j'ai des maux de tête 24h/24 depuis des mois! il me prescrit du doliprane à chaque fois!!
le matin je crache du sang, la première fois il m'a prescrit un sirop anti toux! et apres à chaque fois ke je lui en parle, il me regarde! sans me dire ce que ça peut être ni même me conseiller de faire des examens!!!!!!
on a pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'il est nul! c'est que de petits exemples!!!!!!!!
et pourquoi est ce qu'aucun nom de medecin ne sera donné ici? est ce interdit? c la premiere fois que je viens sur ce site... alors !!!
le matin je crache du sang, la première fois il m'a prescrit un sirop anti toux! et apres à chaque fois ke je lui en parle, il me regarde! sans me dire ce que ça peut être ni même me conseiller de faire des examens!!!!!!
on a pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'il est nul! c'est que de petits exemples!!!!!!!!
et pourquoi est ce qu'aucun nom de medecin ne sera donné ici? est ce interdit? c la premiere fois que je viens sur ce site... alors !!!
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec tous ces messages qui te répondent.
Il existe plus de mauvais médecine que de bons, sur dans le 31.
Il faut chercher, et avec de la patience tu trouvera.
Pour ma part j'ai vu plus de 2 médecins par semaines. Ensuite je suis rester quelque semaines vers le même
Bonne chance!!!
Je ne suis pas d'accord avec tous ces messages qui te répondent.
Il existe plus de mauvais médecine que de bons, sur dans le 31.
Il faut chercher, et avec de la patience tu trouvera.
Pour ma part j'ai vu plus de 2 médecins par semaines. Ensuite je suis rester quelque semaines vers le même
Bonne chance!!!
dans quelques années, vous aurez la médecine que vous mériterez
DCI, il ne faut pas voir les choses ainsi !
Le sécu a sûrement introduit un effet pervers dans les relations entre médecins et patients. La loi de l'offre et la demande ne s'applique plus. Où est-il le temps ou le médecin fixait ses honoraires en fonction du patient ?
Avec un peu d'imagination, on pourrait trouver un système qui protégerait les pauvres sans les encourager à abuser des soins ?
DCI, il ne faut pas voir les choses ainsi !
Le sécu a sûrement introduit un effet pervers dans les relations entre médecins et patients. La loi de l'offre et la demande ne s'applique plus. Où est-il le temps ou le médecin fixait ses honoraires en fonction du patient ?
Avec un peu d'imagination, on pourrait trouver un système qui protégerait les pauvres sans les encourager à abuser des soins ?