Mycoses vaginales à répétition [Fermé]

- - Dernière réponse :  Yllia - 22 oct. 2017 à 23:58
Bonjour,
j'ai trés souvent des mycoses à répétition,cela me pourrit l'existence.J'ai tout essayé ovules,crèmes,traitement oral Bion Flore.J'ai 25 ans,je ne prend plus la pillule depuis mai 09.Je pensais quand ne prenant plus la pillule,mes mycoses disparaiterait.Que dois je faire?J'en ai marre.J'ai peur de foutre mon couple en l'air
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
184
Merci
bonjour, j'ai souffert du meme probleme ke toi pendant 5 ans, alors ya 2 traitement soi LE TRUFLUCAN 50 mg un le matin un le soir pendant 7 jours ( c pour les mycoses cronique c a dire a repetition) ou bien les ovules de CALENDULA a 1,60 € les 6 et tu met 1 chaque soir pendant 6 jours . JE TE PROMET QUE çA MARCHE TRES TRES TRES BIEN. sachant ke moi je suis gueri et heureuse . gro bisou

Dire « Merci » 184

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15338 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
j'ai 39 ans suit dans le même cas cela fait 1 an qca dure CANDIDOSE a répétition qui a chaque fois me met a vif .JE N'EN PEUX PLUS .!!Suite a un eczéma purulent avec ulceration qui m'a obliger a consulter un dermato qui m'a donner traitement par voix orale et vaginale cela a marcher pdt 1 mois et demi tranquille et la ça repart de plus belle.qlq'un aurais peut être des remèdes
Merci beaucoup car moi aussi j'ai des mycoses à répétition tous les mois c bon j'en est marre.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
28
Merci
je suis aussi victime de mycose à répétitions, je l'ai eu la première fois en étant enceinte de mon deuxième enfant c'est trop dur. après la mycose a disparu mais la cela fait 9 moi que je souffre d'une sorte de lésion au niveau de la vulve et ça me fait trop mal surtout durant les câlins et pour faire pipi c'est encore pire .j'ai tout essayé mais en vain j'en peux plus.
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9153 -
Bonjour

Fais ton propre message ce sera plus facile pour te répondre :)

Clic sur le rectangle vert.
begonie
Messages postés
99715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
3391 -
Exact, ce sera plus simple pour les bénévoles qui répondent volontiers aux questions.
Je ferme celle-ci compte tenu de la date de la question originale.
27
Merci
Cela fait des années que j'ai des mycoses à répétitions tous les mois.Bien sur comme tout le monde j'ai tout essayé !!! Cela fait quelques mois que j'ai mis un adoucisseur pour l'eau et depuis miracle plus rien !! mon eau était très dure et ma flore vaginale ne supportait pas ! comme quoi pour arreter d'avoir des mycoses il faut trouver la cause
25
Merci
Jai effectivement eut ce probléme a répétition,c'etait du a l'acidité du savon,je n'ai plus de probléme depuis que j'utitise du gel intime de la pharmacie,exemple: (...) marque supprimée
19
Merci
Bonjour, je ne voudrais vous casser le moral
j'ai 43 ans et des mycoses à répétition depuis l'age de 18ans (la pilule et autres contraceptifs ne sont pas en cause car j'ai subi une hystérectomie il y a 10ans donc plus besoin de quoi que se soit ) et je n'ai jamais eu de traitement miracle il faut savoir detecter les symptomes et traiter en tant voulu, avoir un traitement de fond sur 6 mois à renouveler régulirement. Personnellemnt je me suis apperçu que l'acidité du sperme de mon mari avait une influence énorme, mon gynéco m'a confirmé que cela pouvait etre possible mai je ne vais pas changer de mari simplement pour ça alors on fait avec.
gros bisou courrage
Bonjour Jumina,
je pense que j' ai le même problème...je suis presque sure que c 'est l' acidité du sperme de mon compagnon qui est a la base de cette mycose qui nous gâche la vie de couple et pas seulement...
11
Merci
coucou, moi cela fessait quel que tant que javai des mycoses a répetition et la génicolgue me prescrivait tout le temps les ovules et créme mais tous les mois sa revenait. et cela c'est a cause des ovules car a force d'en prendre sa detruit la flore vaginal . du coup je lui est demander un taitement elle ma prescrit bion flore (2 mois )
triflucan pour eviter tous microbe champignon ... (3 mois) des huilles naturel l'epp tee tree et une autre avec un nom bizar (1 mois) et puis des tampons spécial pour les régles sa rééquilibre la flore cest Florgynal .
une créme pour mois et mon copain meme si lui n'avait aucun symptone on c'est jamais et un gel intime ph neutre .
j'ai commencer le traitement hier , j'espére que sa va marché !!!
9
Merci
bonjour LN; je comprend tout a fait,j'ai eu pas mal de mycoses vaginales aussi!!
tu peu continuer ta pilule cela n'a rien avoir!
les mycoses sont dus souvent aux tampons, strings ou culottes en lycra, pantalons trop serrés.. ..
car cela entre guillemer : respire pas! et la chaleur favorises le devellopement des mycoses!!
je te dit ca car c'est ma gygy qui me la dit!!
alors essaye des pantalons un peu plus decontracte et les sous-vetements en coton!
voila j'espere que j'ai pu t'aider un petit peu.. et bonne chasse lol
Bonsoir,désolé j'avais pas vu le message.J'étais dans ma famille.Je n'avais pas mon ordi avec moi.Je porte des vetements amples,des sous vetements en coton.Je ne met pas de tampons.Là,je suis allé ché la gynéco,elle m'a dit cette fois si que je n'avais pas de mycoses mé elle m'a prescit Trophigil,dé gellules à mettre le soir pdt 10jours/par mois à renouveler 5 fois pour renforcer la flore vaginale.Elle m'a dit ke j'étais tro mince.Je n'ai pas bcp d'oestrogènes d'ou le fait bke j'ai mé règles peu abondantes.Je te remercie.A bientot
6
Merci
les lavements vaginaux à répétition peuvent aussi en être la cause....
et si tu est en couple ton compagnon peut lui aussi développer une mycose ...
il serai bien que lui aussi se fasse prescrire un traitement.
car même si tu pense que l'infection est passée elle est toujours là ...
pour tes sous vêtements en coton il faut les faires bouillir (90°) quand tu les passes à la machine !
idem pour ton chéri.