Canal lombaire retreci

[Fermé]
Signaler
-
 madmax -
Bonjour,

J'ai un canal lombaire retréci petite hernie L4L5 j'ai mal tous les jours sciatique dois je me faire opérer?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour

j'avais tout comme vous une hernie L4 L5 , j'avais une peur de me faire opérer vous vous doutez de pourquoi mais bon...

donc je suis rentré à la clinique du sport a Bordeaux le 28 juin 2010 dans le service du docteur DESTANDAU.
voici mon vécu...
lundi 15 H mise en place dans la chambre régime alimentaire normal
Mardi réveil 8h THE 2 biscottes et JEUN jusqu'a 14H
14h préparation descente au Bloc 5mise en place des perfs
15h une piqure est plus rien :-)
17h réveil salle de réveil
17H30 retour en chambre
17H45 je me retrouve debout à marcher sans douleur dans la fesse ni dans la jambe et fourmillement dans mon pied on complètement disparu
18h30 ballade dans le parc de la clinique le sourire au lèvres
Mercredi matin retour à mon domicile en véhiculé perso (130KM)
aujourd'hui 2 jours apres l'operation il me reste une douleur au niveau de la cicatrice et une rigidité au niveau de mon dos. Je marche normalement je peux prendre des douches bains et rentrer dans ma piscine.
traitement TETRAZEPAN avant d aller au lit et codéine si douleur trop importante ...
Le retour au travail prévu Lundi Prochain soit 1 semaine d'arrêt

Si vous souhaitez en savoir plus prenez contact avec moi soit par mail soit par Tel (demandez mon tel par mail)

espérant rassurer certain ou certaines à franchir le pas...

Samuel
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je me suis faite operee du canal lombaire en 2004 depuis je suis handicapee
j ai l impression de porter une plaque d egout dans le bas de mon dos 24 sur 24
on a tout essayer enfin c etait pas trop mon canal lombaire c etait une poussee de sclerose en plaque mon chirurgien c'est completement planter depuis je suis dans une
douleur atrose avant de faire quoi que ce soit consulter plusieur medecin je me suis
faite operee a lanroze a brest je ne suis pas la seule avec le meme chirurgien nous
sommes 4 dans le meme cas a plus
Bonjour martine de ta réponse c'est sur cela fait peur je n'irais pas à lanroze si je dois me faire opérée courage et merci encore rosana
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
2
Bonjour,

Ayant l'expérience de deux interventions, une HD L5/SI volumineuse et paralysante, à ciel ouvert, et deuxièmement sténose, même étage, cette dernière faite non pas à ciel ouvert mais par endoscopie, je vous conseille vivement pour un canal étroit ainsi que pour toute hernie discale, de vous adresser à un neurochirurgien pratiquant la neurochirurgie par endoscopie.
voir site : ENDOSPINE/DOCTEUR DESTANDAU. Ce médecin Fait des merveilles et à des doigts d'or. Pour un canal étroit, vous rentrez la veille de l'intervention, vous ressortez le lendemain de celle-ci, avec 3 petits points dans le dos résorbables, et la marche assurée dès après le réveil, Adieux toutes les douleurs du post-opératoire à ciel ouvert. Il a des dépassements, mais non exagérés, et ça vaut vraiment la peine. Ensuite vous n'avez aucune surprise en quoi que ce soit, le Neurochirurgien est extrêmement clair et très humain, et on vous explique tout. J'espère vous avoir convaincu. L'endoscopie protège bien de beaucoup de complications. bONNE PRISE DE DECISION
pouvez vous me dire a peu pret le montant des dépassement?merci
Environ 600€ ,mais qui ont ete prit en charge totalement par ma mutuel
Bonjour,

Fais confirmer le diagnostic, parce que moi aussi on m'a diagnostiqué ca. Seulement finalement, mes douleurs dorsaux n'avaient absolument rien à voir avec ca et avec une myelographie, on a constaté que c'était certe étroit, mais absolument pas handicapant et encor emoins à la source de mes pbs.

En fait jusqu'à maintenant mon dos me fait souffrir et je n'en connais toujours pas la cause ....
Bonjour enamorasa je te remercie de m'avoir répondu je vais faire cet examen supplémentaire et je verrais suite à cela pour mon opération, à bientôt rosana
Avez-vous des kystes de TARLOV si oui allez sur le site : les kystes de TArlov bon courage