Commen se passe une visite chez un andrologue
Résolu/Fermé
A voir également:
- Faut-il se déshabiller chez le cardiologue
- Nu chez le rhumatologue - Meilleures réponses
- En slip chez le cardiologue - Meilleures réponses
- Comment se passe un curetage - Accueil - Conception
- Comment se passe un test d'effort - Accueil - Autres examens
- Comment se passe une insémination - Accueil - Conception
- Comment se passe une échographie pelvienne - Accueil - Examens radiologiques
- Comment se passe une incinération - Accueil - Droits et démarches
6 réponses
Je pense que ça dépend en fait du type de pathologie. Dans mon cas je consultais pour une OATS (peu de spermatozoïdes, peu mobiles,...). J'ai été assez surpris de l'examen car j'ai été examiné des pieds à la tête au sens propre. L'andrologue dans mon cas était une femme, et comme l'examen se déroulait en hôpital universitaire, une interne assistait à l'examen. J'ai dû me déshabiller entièrement, et je me suis retrouvé juste en chaussettes.
Je pense que l'interne a été plus gênée que moi vu la coloration écarlate qu'avait pris son visage ! Néanmoins, l'examen a été très minutieux, et a débuté debout par l'examen des testicules (recherche de varicocèles). Je pensais en avoir terminé lorsqu'elle m'a examiné la marge annale, appuyé contre une table d'examen. Je n'ai pas compris tout ce qu'elle expliquait à l'interne, mais visiblement elle recherchait des signes de déficience circulatoire (hémorroïdes,...). Elle a terminé par une échographie de l'abdomen jusqu'au bourses, en finissant en beauté par la prostate qui se réalise par l'insertion d'une sonde par l'anus. Ce n'est pas douloureux mais très très gênant...
Je pense que l'interne a été plus gênée que moi vu la coloration écarlate qu'avait pris son visage ! Néanmoins, l'examen a été très minutieux, et a débuté debout par l'examen des testicules (recherche de varicocèles). Je pensais en avoir terminé lorsqu'elle m'a examiné la marge annale, appuyé contre une table d'examen. Je n'ai pas compris tout ce qu'elle expliquait à l'interne, mais visiblement elle recherchait des signes de déficience circulatoire (hémorroïdes,...). Elle a terminé par une échographie de l'abdomen jusqu'au bourses, en finissant en beauté par la prostate qui se réalise par l'insertion d'une sonde par l'anus. Ce n'est pas douloureux mais très très gênant...
25 avril 2010 à 19:57
19 avril 2017 à 14:12
26 oct. 2019 à 01:54