Curacné( cutacnyl) peut il être prescrit par médecin généraliste ?

Ness - Modifié le 1 nov. 2019 à 13:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 nov. 2019 à 13:07
Bonjour, actuellement j’utilise le cutacnyl 10% depuis maintenant presque 4 ans et résultat rien ne marche car il y a des périodes où j’ai une grosse poussé d’acné durant plusieurs jours et parfois mes boutons disparais mais cela arrive très rarement durant 2/3j. J’ai beau essayer plein de chose comme éviter la mal bouffe, les produits laitiers, le chocolat mais cela ne fonctionne toujours pas, j’ai également pourtant une très bonne hygiène donc maintenant je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire car le problème c’est que si je reprend encore un autre rdv chez le médecin il vas encore me prescrire le cutacnyl. Du coup au final je me suis demandé si prescrire le curacné été la meilleure solution, je l’avais déjà utiliser durant une petite période y’a 3 ans (ça date), ça m'assécher énormément les lèvres et l’utilisation fonctionné quand même donc voila on espérant que le médecin soit d’accord avec moi. D’après le médecin prendre un rdv chez le dermatologue est inutile car déjà il faut attendre 5 mois pour au final me prescrire encore le cutacnyl

Donc voila je me suis demandé est ce que c’est obligé que le curacné soit prescrit par un dermatologue ? Ou bien un simple médecin suffit ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 1 nov. 2019 à 13:16
La prescription initiale est effectuée par un dermatologue puis le
médecin généraliste peut tout à fait effectuer le renouvellement
Mais si cela ne fonctionne pas il faudrait peut être quand même revoir le dermatologue ou prendre un deuxième avis
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4