Prescription de curacné par le médecin généraliste

ash - 2 mai 2022 à 19:30
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2023 à 16:29
Bonjour,

Je me suis faite prescrire curacné via téléconsultation par un dermatologue.

Or, ses tarifs sont beaucoup trop chers et je n'ai pas de dermatologues à proximité donc je pense me tourner vers mon médecin généraliste pour continuer le traitement.

Sachant que je suis une femme et que le dermatologue m'a fait une ordonnance pour seulement 1 mois et m'a également fait une ordonnance pour faire une prise de sang, je souhaiterais savoir si il était possible de voir le médecin généraliste avec les résultats de la prise de sang pour qu'il puisse me refaire une ordonnance d'1 mois.

Je me demande cela car je sais que la procédure de délivrance de curacné a été renforcé ces dernières années.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 janv. 2023 à 16:29

Non désolé mais interdit par la charte :

"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

"Ou bien d’en discuter avec vous en privé?"

Là aussi interdit par la charte :

"Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des professionnels certifiés CCM dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel, le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum."

Désolé mais vous êtes ici anonymes et tout doit rester sur le forum


0