Myelopathie cervicale
Fermé
fanette65
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
-
21 mai 2009 à 17:47
koala22 - 19 juil. 2012 à 18:30
koala22 - 19 juil. 2012 à 18:30
A voir également:
- Myélopathie cervicarthrosique témoignage
- Compression médullaire temoignage - Meilleures réponses
- Avis laminectomie cervicale - Meilleures réponses
- Myelopathie cervicarsthrosique - Forum Santé
- Myélopathie cervicarthrosique opérée il y a 3 ans ! Est ce possi - Forum Rhumatologie
- Faiblesse membres et problème de dos et cou - Forum Rhumatologie
- Rétrécissement du canal médullaire cervical - Forum Rhumatologie
- Myélopathie cervicarthrosique et mdph - Forum Mal de dos
17 réponses
Bonjour MR?.Qu'elle desesperence, non il faut du courage, quelle sont les sequelles que vous avez eut, votre moelle epinier est elle abimee, je peut vous aider la dessus, je connait cette maladie par coeur, et vous donnerez au mieux, toutes reponsses a se que vous voulez savoir, quel genrre d'operation avez vous subit? QUEL SYMPTOMES RESTE IL A SE JOUR? JE Mapelle EVA
15 déc. 2010 à 19:59
J'ai aussi été opérée 2 fois d'une myélopathie cervicale que j'ai depuis 1995. J'ai 58 ans et c'est arrivé très bizarrement et subitement, en juillet 1995 , le 1er jour de mes vacances d'été j'ai eu des foumillements dans les 2 mains jusqu'au 2 septembre où ceux-ci se sont transformés en brûlures des deux bras très intenses avec blocage du cou et brûlures aux oreilles,et aux yeux, mes lentilles de contact sont restées collées sur ma rétine alors que je portais des lunettes de soleil 100% filtrantes, aux urgences un ophtalmo me les a retirées et j'étais aveugle pendant 15 jours. Mon médecin référent qui ne voyait pas ce que j'avais, m'a envoyé chez une rhumatologue qui m'a soignée avec de la cortisone, ce qui n'a fait qu'aggraver mes douleurs et m'a fait trembler dans tout le corps. Cette rhumato a fini par me faire hospîtaliser , là on m'a donné de la morphine et des infiltrations d'anti-dépresseurs très puissants qui ont fini par me calmer. Au bout de 15 jours je suis rentrée chez moi, j'avais toujours très mal malgré la morphine, et mon cou était toujours bloqué. Un étiopathe de ma famille a reussi a me débloquer le cou ensuite, j'avais moins mal au cou mais les douleurs des bras et mains persistant, j'ai fini par consulter un neuro-chirurgien en mars 1996 et il m'a opérée en urgence tout en me disant que j'avais évité la paralysie de justesse ! Depuis, j'ai encore mal malgré la prise quotidienne de 6 Daffalgans codéinés. Depuis 2005, je souffrais également d'incontinence et en janvier 2007 des acouphènes aux 2 oreilles sont apparues et d'un coup, je ne pouvais plus marcher correctement, ni me servir de mes bras, j'avais une tension soit très basse soit très haute et aux urgences, encore, aucun médecin n'arrivait à identifier mon mal, ils m'ont prescrit une IRM du cerveau car j'étais très confuse. Sentant des symptomes qui me rappelaient 1995, j'ai demandé à voir un neuro-chirurgien qui m'a opérée une seconde fois en mai 2007 juste à coté de la première opèration c'est-à-dire la C3/C4, en 1996 C'étaient les vertèbres C4/C5/C6/C7 qui étaient touchées et ma maladie a progressé plus haut. Malheureusement, le 1er chirurgien qu'i m'a opéré ne m'avait pas dit que cela progresserait, ce que je ne trouve pas normal. Si j'avais été informée, nous n'aurions pas cherché à nouveau ce que c'était......Beaucoup de généralistes ne connaissent pas cette maladie, et même un urologue n'a pas trouvé ce que j'avais.
Aujourd'hui, je souffre encore des deux mains, mais je marche et ne suis plus incontinente, j'ai repris le travail (sur ordinateur) je porte un neuro-stimulateur avec des electrodes à la main droite, ce qui me soulage. Je porte également 2 prothèses auditives qui soulagent mes acouphènes. Je me fais suivre par le neuro-chirurgien qui me fait passer une IRM du cou chaque année ! Je suis presque rassurée de pouvoir avoir une vie presque normale !
En tous cas, le chrirurgien m'a dit que mes douleurs ne disparaitront plus et que malheureusement avec l'âge l'arthrose risque de progresser et atteindre d'autres vertèbres avec d'autres opèrations.....(je me demande où, car je n'ai plus de place dans le cou !)
Voilà pour moi, si vous avez d'autres idées pour se soigner, faîtes moi signe !
18 déc. 2010 à 21:04
Vous voudriez avoir mon numéro de téléphone, je préfère ne pas le donner pour des raisons de confidentialité, mais je répondrai à vos questions sur ce forum comme pour les autres
A bientôt et excellentes fêtes de fin d'année