Myelopathie cervicale [Fermé]

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
- - Dernière réponse :  koala22 - 19 juil. 2012 à 18:30
Bonjour,
j'aie subie le 11septembre 2008, une laminectomie cervicale, due a 3 hernies discale, c3, c4; c5. suite a un mauvais suivie medical, je me retrouve depuis bientot 2 ans avec desequilibre de la marche, atteinte coter gauche plus important, clonus rotulien tres important, tremblement repeter jambes, fatigue a faire mon quotidien, douleurs , picotement et brulures musculaires, enfin la totale, traiter au lyrica, aucune amelioration des douleurs a part souffrir jour et nuit, ne plus sortirs, degoutter, alors attention a ses kine qui manipule sans controle de quoi que se soit, et du non respect des patients, pour ma part un proces est en cour contre se kine manipulateur, en voici en voila, ancaisser les honnoraires et vous bourrer de medicament, infiltrations , ou vous dire c'est de l'harthrose qui provoque cela, non ma moelle etait laminee a 2 endroits et un canal cervical retreci pret a se briser, merci.pour se qui veulent plus de rensseignement et qui pourront m'aider si il y a d'autres traitements pour revivre normalement.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour MR?.Qu'elle desesperence, non il faut du courage, quelle sont les sequelles que vous avez eut, votre moelle epinier est elle abimee, je peut vous aider la dessus, je connait cette maladie par coeur, et vous donnerez au mieux, toutes reponsses a se que vous voulez savoir, quel genrre d'operation avez vous subit? QUEL SYMPTOMES RESTE IL A SE JOUR? JE Mapelle EVA

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
eder
il me serait utile de connaître votre numero de téléphone pour que l'on puisse converser et échanger
a bientot
samgunsjovirow
Messages postés
41314
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1870 -
pour Eder,
Vous voudriez avoir mon numéro de téléphone, je préfère ne pas le donner pour des raisons de confidentialité, mais je répondrai à vos questions sur ce forum comme pour les autres
A bientôt et excellentes fêtes de fin d'année
Mon époux a une lesion de 7mm à la moelle epiniere, lesion bien entendu irrémedialble. aujourd'hui il a été placée en invalidité permanente totale avec un taux d'invalidité professionnel de 100% et fonctionnelle de 60% sacha,t que d'aprés les tables de la sécutité sociale un tétraplégique est à 70%; Aujourd'hui il mene une vie des plus reposante ce qui lui permet de se ménager et d'amoindrir ses souffrances. Des qu'il fait un effort normal pour les actes de la vie quotidiennes il est exténué; je dois l'aider pour certains actes tel se baigner, se laver la tête etc..... il est trés sensible au froid et à la chaleur, il a des clonus rotuliens; pour soulager ses douleurs il prend du lyrica, du contramal du daffalgan et parfois des antiinfflamatoires. Il est trés limité au niveua de la marche; perte d'équilibre, paralysie des membres inférieurs raison pour laquel on lui a prescrit un fauteuil roulant pour ses déplaements sinon il ne sort jamais. Il a des brulures continuelles au niveau de ses membres inférieurs et supérieurs avec certains jours des douleurs au niveau des cervicales. Il a conscience qu'une chute pourrait é^tre fatale dans la mesure où la lésion est importante et qu'il a une artthrodèse au niveau de C4 C5; Il a consciene aussi que les autres couples de vertebres cervicales sont en mauvais état et que tot ou tard il va falloir opérér. Y a t il d'autres traitements, des spécialistes qui connaissent parfaitement cette maladie, son évolution. Mon époux a arreté les séances de KINE car elle ne lui apportait rien et qu'il en sortait plus mal en point, exténué. Il me dit que des massafges lui ferait du bien. Merci par avance de vos conseils et de votre soutien car ce n'est pas tous les jours facils moralement pour lui dans la mesure avec cette maladie où il y a telleme,nt d'inconnues et dont on peut être atteint jeune on ignore baucoup et seuls les gens qui la connaissent pour en être atteints à des degré différent peuvent vous comprendre, compatir, partager et quelque part vous soutenir et vous donner le courage d'avancer et de perséverer.
Savez vous s'il y a des risques à prendre l'avion pour des gens atteints de cette maladie.
A BIENTOT ET MERCI PAR AVANCE DE VOTRE REPONSE;
Bonjour. je viens de lire tous vos commentaires. Je suis actuellement en arret maladie pour discopathie et myelopathie cervicoarthrosique et retrecissement marque du canal de conjugaison c5 et c6 droit. J attend l avis du neurochir ou j'ai rdv le 25 janvier car mon rhumato et generaliste parlent d operation.. Je fais un metier tres dur je travaille dans une grande surface au rayon fruits et legumes ou je souleve beaucoup de poids. J'ai 53 ans c'est vrai que des douleurs et des engourdissements dans les membres je les ai depuis longtemps, mais depuis le mois de septembre au moment du deces de mon petit fils ces douleurs ce sont accentuees mais je le mettait a cette grande peine. Je ne sais pas ce que je vais devenir operation? pas operation? pourrais je retravailler?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
5
Merci
Bjr. j'ai une myelopathie cervicale c5C6 le neurochirurgien me recommande une opération chirurgicale,je souhaiterais essayer d'abord la chiropractiq car j'ai peur en réalité de me faire opérer surtout qu il me parle de prothèse à mettre à l'intérieur. Qu'en pensez-vs? Et combien coûte une telle intervention en France ? J'ai 39 ans.
Publi-information
Bonjour, j'ai un début de myelopathie cervicale c4c5c6. Mon médecin m'a recommandé d'aller à Nîmes voir le Dr Leclerc, orthopédiste. J'ai la moelle compressée sur environ 2 à 3 cm. Me faire opérer me donne le vertige, mais je pense que je n'ai pas le choix, le tout c'est de choisir le bon chirurgien. Ce dernier m'a expliqué comment il allait pratiquer l'opération. En gros il va mettre des cales entre 3 vertebres. Je me demande si je dois consulter un autre chirurgien ?
j ai ete operee le 21.03.2011 a Beziers car j avais une compression medullaire c3 a c7. Un peu douloureux c'est vrai, mais la douleur quelque temps ou un fauteuil roulant il n y a pas photos.
4
Merci
bjr,

mon mari s'est fait opéré d'une myélopathie cervicarthrosique c3/c4 le 17 janvier 2011. ce dernier marche normalement mais ressent toujours des "brûlures" dans ses avant bras.

est-ce-qu'il va récupérer ses forces ? et ces "brûlures" vont-ils arrêter ?

nicole
dans 1 ans sa disparetras bon courage
3
Merci
Bonjour,
J'ai 45 ans...

Je me sent trés concerné par ce problème.. ayant subit une laminectomie cervicale de C3 A C7 en octobre 2007.
suite à un accident de octobre 2006 coup de portière de voiture sur la nuque...et trainé un an avant intervention a cause de mon assurance employeur Suisse..

J'ai tout de même échapé a l 'époque a une arthodèse..et autre pose de prothése proposée par 2 autres neurochirurgien Suisse..

Je n'ai toujours pas repris d'activité professionnelle à ce jour, et je suis balotté entre divers expert d'assurance Suisse étant à l'époque de mon accident travailleurs Frontalier Franco.Suisse.

Mon intervention à était réalisé à Marseille par le Neurchirurgien Dr A;F VINCENTTELLI, et suivie d'une rééducation au centre de Clairval a Marseille.

à ce jours, j'ai toujours des symtomes de brulures et picotement sur les avants bras ainsi que des problèmes de sensibilité des doigts .. le tout agravé par des crampes et des douleurs des trapezes ainsi que des épaules liés proprement dit a l'opération.

Je continue la physio thérapie en piscine à raison de 2/3 fois par semaine.. mais aucune amélioration n'est à ce jours constatées. Raideurs permanente des trapezes .. fatigues dans les bras...
Ne pouvant plus courrir, ni nager , ni faire de vélo j'ai enviseager la marche a pieds main je me suis fais un claquage de la cuisse droite et une tendinite de la voute plantaire droite.. tout va bien quoi ..Bon courrage a tous
Bonjour,
J ai été opéré pour laminectonie lombaire et réduction de plusieurs hernies discales(3! ) en octobre 2005 dans une clinique privée sur montélimar. apres 4 heures d'intervention, en salle de réveil on s'apeçois que mes jambes sont paralysées. On me rendore aussitot et on me réopère , en enlevant entre autre les protheses inter vertebrles cette interventition à durée 4 heures supplémentaires. depuis j'ai des douleurs dans la jambes droites par moments insuortables, j'ai ete traiité au LYrica 6OOmg ixprim, gabapentine 600mg, codoliprane etc..tradamol. j'ai de moi même arrete certain de ces medicament afin de ne pas tomber dans des accoutumances . Et ces arrêts sont parfois aussi terribles a effectuer que les douleurs quelles soignent(nuits blanches, syndrome des drogués manques insupportables parfois mais j'ai a chaque fois réussi par volonté).suite à cette interventtion outre les douleurs nevralgiques, brulures, coup de poignards, ou douleurs sourdes , qui durent plusieurs journées consécutives dans le dos. j'ai par volonté continuer à faire du vélo c'est ma passion. j'ai le coté droit du pied droit completement parastesier(insensible suite au loupé de l'opération°). Les causes de ce loupé opératoire provient que j'ai eu une hemoragie et qu'il a fallu donc nettoyé le canal lombaire les racines etc;; in caillot s'étnt formé. je devais sortir au bout de 4 a 5 jours et finalement je suis sorti au bout de 15jours. bon an mal an j'arrivais à faire depuis 4 à 5oookm à vélo chaque année, et puis rebelote alors que tous ces séquelles sont toujours la , on m'arrete de nouveau de travailler apres la découverte d'un probleme aux cervicales, nouvelle myolopathie, suite à des douleurs dans le bras droit. quand je fauisais du velo à chaque sortie des les premiers kilometres plus de sensuibilité dans les mains surtout la main droite, je la tapait contre le guidon aucune sensibilité, complètement anesthesiée je mm arretais et atttendais en les tapotant l une con tre l autre pendant une dizaine de minutes et je rpartais. j'ai diminuée mes KM annuelles de 4000KM seulement l'année dernière à SEULEMENT 19OOKM à ce jour. apres plusieurs examents tres douloureux au centre neurologique à Lyon et des IRM , canal cervical tres etroit , et " hernies discales. rebelotes je suis dans l'atente d'une nouvelle intervention (é exactement pour ce genrre d'operation) et aussi par la suite à la réfection du loupé de l'opération aux lombaires. alors n'ayez craintes parfois c'est ne est pas de l 'imcompétences des medecins mais surtout de la malchance lorsqu il y a des petits ratés dans les interventions. je fais entierement confiance au neurologue qui doit s'occuper de mon cas à Lyon; et je vous tiendrais au courant des résutats. J'ai hate de remonter sur mon vélos et aussi de repartir en montagne faire de la grimpe. j'ai 59ans , croyant j'espere aussi une aide de ce coté là.
a bientot, ne perdez pas cpourage et avec de la volonté malgré les douleurs ou parasthesies partielles il faut garder espoir et ccombattre le mal en se faisant mal dans notre belle terre. j 'ai encore beaucoup de projet à réaliser en vélo, en montagne(dont le mont blanc).
il faut se dire que ce genre de maladie est c'est vrai invalidante mais d'autres sont atteint de maladie beaucoup plus graves et je pens de tout mon coeur à eux et en tant que catholique croyant je prie pour leur guérisons.
yves/ ardeche
> yves -
bonjour yves, bien recu ton histoire, et bienvenu au club, avec notre maladie, on est plus pareil, les douleurs et brulures sont reelles et personne ne peut comprendre se qu'on vit, et se qui nous reste a vivre, cela fait 1 an que je suis operee et beaucoup de difficulter a oublier cette putain de maladie, je voit que ta pas mal de probleme toi aussi et tous se bqui sont sur sebforum, mon operation par le docteur Salmon, clinique de L 'Union a bien reussi mais je doit y aller encore pour le dos, se qui me fait peur c'est un examen qui m'attend et j'ai tres peur , bien voila se qui n'ont pas le moral peuvent me repondre je saurais les aider, bises de Eva
depuis 23 ans ;on dos disjoncte 1 sciatique 2 ans et demi herni l5 s1 puis 2007 herni cervicale et haujourd hui irm diagnostique une franche hernie lombaire l5s1 qui et bien revenue et conflictuelle plus une discopatie des cervicale c3c4c4c5c5c6 j'aie pas tous compris j en et marre donne moi des reponse si vous aussi vous etes dans lmm cas s ils vous plait j deux enfant et peur pour leur avnire avec mon dos qui et inssuportable merci
3
Merci
Bsr à tous

je me rend compte que je ne suis pas la seule à souffrir et que entre ce que disent les médecins et la réalité il ya un grand fossé!!!
je suis atteinte de compression médullaire en c4c5 et c6c7, avec deux blox congénitaux en c3c4 et c5c6. cela fait presque 4 ans que je souffre et on vient seulement de découvrir que c'était cela qui me provoquait tous ces maux . on m'avait dit que c'était psycho + de la fibromyalgie!!! du coup j'ai perdu énormément de temps et mes symptômes et état général se sont aggravés.
je vais vous lister mes symptômes si vous pouviez me dire si cela correspond à ce que vous ressentez:
j'ai commencé a avoir une grosse fatigue avec des douleurs violentes comme des aiguilles dans la tête, la tete dans un étau, une lourdeur de tout le corp , une ankylose horrible avec ce besoin de m'endormir tellement mon corps était lourd et. mon corps ne suivait plus mon cerveau. des paresthésie , des brulures dans les bras, des coups d'électricité, j'ai du mal à porter mon corp , depuis cela a atteint mes jambes. c'est plus mon coté gauche. c'est engourdit mais avec une immense douleur indescriptible. je suis tout le temps en déséquilibre comme des vertiges avec des nausées qui parfois se passe sans savoir pourquoi mais mon déséquilibre est permanent. je me lève le matin et mon corps est lourd, je n'arrive plus a marcher plus de 100m. j'ai des douleurs dans le cou les omoplates, l'épaule le bras la main et du mal à ecrire. toutes les taches du quotidien sont insupportables. j'ai l'impression de faire de l'hypotension. excusez moi d'être si brouillon dans mes explications mais j'en ai tellement marre!!!
le chirurgien me propose une double arthrodèse et mon cou sera soudé je ne pourrai plus mettre la tete en flexion ni hyper-flexion. je n'ai pas le choix sinon c'est la paralysie assurée!!! il dit que la moelle est trop comprimé et que j'ai trop de troubles neurologiques. j'ai un syndrome pyramidal et les signes de Hoffmann positif. et désormais ça touche les membres inférieurs. je suis terrifiée à l'idée de l'opération sachant les risques et surtout il me dit que si on opère pas ca ne va pas allé en s'arrangeant et que suite à l'opération on ne peut savoir si je récupérerait entre 0 et 100%. puisque il est impossible de savoir à quel point la moelle est abimée!! je sais que si ca ne change rien je ne pourrais continué a vivre ainsi. je ne peux plus sortir de chez moi sans etre accompagnée et meme chez moi je ne peux rien faire car je suis soule toute la journée et mon cerveau réequilibre sans cesse et je suis dans un autre monde. je n'arrive plus a me concentré et pourtant quand les gens me voit il ne se rende compte de rien. pouvez vous me dire si vous ressentez tout cela et si suite à une operationvous avez senti du mieux. merci infiniment pour réponse et bon courage à tous.
2
Merci
fanette j'ai ce que vous avez operee a age de 27 ans aujourd hui 57 souffre jour et nuit sans repi.en plus operation cervical ,arthrose polyarthritedeformant lombaire atteint dorsale hanche mains epaule bras polyarthrite genoux et muscle atteint malgres traitement dur et port prothese genou cheville ceinture lombaire et cervicale sourtout ne faite pas plus 3 infiltrations car cela provoque ostheoporose ce que j'ai en plus malheureusement depuis14 ans suivi centre berck hosptalisee 21 juin io suite consultation en mai ...tres grande fatigue et tres dur pour menage et tous autre conseil d aller centre antidouleur cela apprend a gerer quand souffre atrose en plus essaie semelles douleur et ete voirun magnetiseur sinon ne pourrait tenir mais sort marche a ton rhime conseil lire autre moi j'ai des fleurs ce qui m occuppe je sais que ceia me fait souffrir mais pas bouger tres mauvais cela ne nous empeche pas souffrir je sais carcela fait30 an et meme avant operation cervicale et avait 2 enfant et travallait bon courage francoise
2
Merci
Bonjour, mon époux est atteint d'une mielopathie cervicarthrosique, il a été opéré il y a deux en urgence, on lui a fait une arthrodèse au niveau C4C5 et il a des atteintes aussi ua niveau C6C7 on l'a d'aileurs opéré en octobre dernier d'un écrasement du nerf cubital du à sa maladie, aujoud'hui i a été plcé en invalidité totale et définitive et a du laisser son affaire de restauration; il a malheursement une lésion trés importante à la moelle épiniére ce qui fait qu'il a perdu la sensibilité totale des deux membres inférieurs avec accentuation à gauche et la sensibilité de deux doigts dans chacune des mains; il a un périmétre de marche trés limitée et il lui faudrait un fauteuil pour se déplacer à l'extérieur car trés vite il se paralyse; il a des douleurs quotidiennes et une trés grande fatigabilité au moinde effort; il prend du lyrica, du coltramal, du dafalgan , du diantalvique. Aujourd'hui il ne sort quasiment plus de peur notamment de tomber car cela pourrait lui être fatale; il pourrait ètre trétraplégique du fait de la lésion qu'il a déjà. L'opération lui a permis de ne pas être paralysé des membres inférieurs et supérieurs ce qui a été trés important mais les séquelles sont la et sont loin d'être négligebles et la douleur quotidienne. Il n'est pas toujours facile pour les gens de l'extérieur de comprendre la souffrances endurées, brulures, lancement, perte de force au niveau des membres, trétraparesthésies, troubles des sphincters etc... Il a cependant le moral mais on ignore tout sur l'évolution de cette maladie, sur la possibilité de soulager les douleurs, sur la nécessité de faire de la KINE en balnéo . Ce serait bien que l'on puisse correspondre et pour garder espoir et meix se comprendre.
1
Merci
Salut moi aussi j'ai ete opere en fev 2008 C3 C4 C6 et C7 reeducation piscine et cure thermale mais n empeche que j'ai tjs des douleurss a la jambe avec brulure des muscles, desequilipre fatigue etc, je me re retrouves plus et pourtant j etais un vrai sportif que faire merci
bonssoir, escuse du retard, j'etais a bagneres en cure, et bien tes symptomes sont irreverssible je prefere te le direa, il faut apprendre a vivre avec, quand au douleur brulures ect, c'est pas sur que cela s'arrete, j'aie un nouveau traitement depuis 1 mois, courage
> fanette65 -
bonsoi je mexcuse du retars pour vs repondre car j etais absent.Je remercie Fanette pour le conseil et en meme temps pour son courage autre chose je sent presque ts les js les memes douleurs et je crois que je me suis habitue merci
> fanette65 -
bonjour je mexcuse du retard car j etais absent je te remercie pour ton soutien ey j espere yjs un retablissement malgre que j'ai tjs des problemes de marche de brulures et du desequibbre comme je te souhaite a toi aussi un bon retablissement courage et on va arriver in cha allah merci
> alloul21 -
bonjour, pas grave le retard, on vit avec se qu'on a? quand je marche on dirait que j'aie une cuite, alors j'evitte de sortir, cela fait bientot 1an que j'aie etait operer et je voit bien que les sequelles sont la, a bientot.
> fanette -
bonjour. tant qu on est vivant on a tjs espoir donc il faut garder cet espoir seulemnt il faut tjs essayer de suivre quelques directives tels la reeducation 'marche sport piscine etc) Bon courageKEPI
1
Merci
Bonjour, voici mon témoignage, je me suis fait opéré il y à un mois, remplacé le disque entre la 5 et 6 par un coffrage.
Moi également il fallait m'opérer du au risque de rupture de la moelle entrainant la paraplégie, aujourd'hui mes douleurs aux mains, aux pieds, difficultés à marcher, perte de sensibilité aux doigts et jambes droites sont plus accentués qu'avant l'opération.

Mon médecin me parlait, d'un an de reconstruction de la moêlle.

C'est très lourd au quotidien et comme beaucoup mon moral en est un peu atteint

Courage à tous

Christian
Bruxelles
1
Merci
Bonjour, je viens de lire votre message et je me permet de vous ecrire pour avoir des renseignements, car moi aussi j'ai une myelopathie cervi.... et j'ai rdv demain au chirurgien pour savoir si operation ou pas. J'ai 53 ans quel age a votre mari? je fais un travail tres dur je souleve enormement de poids? Mon canal est retreci et ne fait que 6mm sur c5c6 et 7mm sur c4c5. Pouvez vous compare avec votre mari et m en dire un peu plus je me fait du souci. Salutations. (.....)

Adresse-mail supprimée par modération car interdit par la charte (begonie)
0
Merci
bonjour ma mere ressent les memes symptomes que vous elle est actuellement suivi medicalement pour decouvrir d ou viennent ses symptomes en resumé tout a commencé il y a 3 ans son medecin traitant lui soutenait que c etait de l arthrose donc la bourré de medicaments qui ne faisaient aucun effet c'est tout juste si il ne l a prenait pas pour une folle marre de voir ma mere souffrir nous sommes allees ensemble voir un autre medecin traitant on lui a parle de ses problemes et d une eventuelle fybromyalgie (voir les memes symptomes) le nouveau medecin a donc insisté pour que ma mere passe plusieurs scanners rien d alarmant dans le bilan des scanners c'est noter interet de passer une irm myélopathie cervicale dans l attente des resultats de son irm nous n en savons pas plus j espere qu elle n aura pas cette maladie car je plains toutes les personnes qui en sont atteintes
0
Merci
bonjour fanette65 peux tu me contacter sur ce numéro stp 06.50.83.38.28, j'aurais des questions a te poser. merci.
cordialement.
0
Merci
Bonjour,

j'avais écris sur ce blog il y a déjà quelque mois.... je reviens vers vous car je reste en copie des messages sur le sujet..

Pour votre info..et pour mémoire, j'ai subi une laminectomie (ablation des ailettes verterbrales) de C3 A C7, suite à un accident avec différentes sequelles...

Je ne vais pas rentrer en détails sur les douleurs Post accident, ant opératoires.. car tout cela reste identiques dans les differents messages que je peut lire..

Toutefois, j'ai arréte de prendre tous les molecules prescritent au bout de 6 mois ne supportant pas d'être dans un état létargique toute la journée..

Il est vrai que pour ma grande chance, le chirurgien n'a pas eut à recourir à une athrodèse, ni pose de prothèse cervicales.. comme cela m'avait était préconiser par d'autre médecin de somité Genevoise notamment..

Tout cela pour vous dire, qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune douleur.. les brulures en disparues à 99 % je fais pas mal de sport et de musculation ...

Il persiste un petit hic, car la métamére à était touchée au niveau des cervicales.. c'est a dire que les nerfs ne circulent pas correctement à l'interieure de la gaine...

Cela me vaut des petits tracas, compensation au niveau du bassin.. donc déplacement... et puis quand le bassin est finallement stabilisé, déplacment d'une Dorsale..

Rien à voir cependant au niveau douleurs ou invalidation..

Bon courrage, prennez votre destin en main.. positivé.. ignorer la douleur .. elle finira par lacher prise..

Optez pour des thérapies parallèleS.. essayer l'hypnose Ericksonienne.. ça marche vraiment.. rien à perdre..

Rester vigilant est attentif à votre douleur.. le désiquilibre qu'elle impose vous obligera à créer votre nouvel équilibre..
PS : pour votre infos, je suis maitre de Reiki, praticien en Hypnose et praticien également en programmation Neuro linguiste..

A vous lire
Garder espoir.. le pire c'est encore autre chose ..
Bonjour,

j'ai essayé l'hypnose Ericksonienne, la relaxation, la sophrologie, le yoga et rien n'a marché car lorsque je respire profondément surtout, j'ai un rôt à l'expiration qui m'empêche de me relaxer ! Ce rôt habite mon corps depuis 26 ans, date à laquelle j'ai subi une césarienne non prévue, je me suis réveillée après l'anesthésie générale avec ce rôt et depuis, je ne m'en suis jamais débarrassée, c'est comme une stigmate imprimée dans mon corps qui m'empêche parfois de respirer......Je m'y suis néanmoins habituée et j'essaye de l'oublier en faisant du sport en piscine surtout ! voilà, c'est tout pour aujourd'hui, Bonne fêtes et excellente année 2011
0
Merci
Bonjour.

Je suis très touché par les différentes réponses apporté ici. Je ne peux malheureusement pas donner beaucoup de conseils aux différents cas évoqué ici. En effet, les myélopathies entrainent très généralement des sequelles plus ou moins importantes au niveau moteur et sensitif selon l'importance de la compression médullaire et de la durée de celle ci (durée avant intervention chirurgicale par exemple). Je conseillerai juste un minimum d'effort régulier sans trop forcer afin de maintenir un minimum de mobilité lorsque cela est possible et surtout n'écouter pas les médecins qui vous disent de forcer au maximum pour récuperer le mieu possible et il y en a pleins. Cela ne peu qu'entrainer une aggravation des symptomes. Il fau faire au maximum des capacités de chacun sans non plus chercher à se surpasser. Difficile d'ailleur de trouver le juste milieu entre repos prolongé qui va entrainer un engourdissement des muscles et ainsi augmenter les douleurs et activité intense qui risque d'amplifier les contraintes au niveau rachidien.


Moi meme agé de 28 ans ayant subi une intervention pour myélopathie cervico arthrosique avec syndrome tétrapyramidal modéré il y a 2 ans au niveau C4 C5 C6, je cherche encore l'équilibre entre repos et activité. Je marche difficilement plus de 10 minutes et mes activités sont très limité du à la raideur et les douleurs permanentes globales de l'ensemble du corps. J'ai perdu les 3/4 de mes amis car je ne peux pas me déplacer pour aller les voirs mais c'est à ce moment que l'on se rend compte de qui compte vraiment ou pas. C'est pas forcément un mal meme si ce n'est pas facile à vivre. Le plus dur pour moi à été l'incompréhention des personnes qui m'entouraient et de la plupart des médecins qui me disaient que tout allait pour le mieu alors qu'il y avait des signes évidents de souffrances médullaires. Je garde malgré tout espoir pour la suite et espère peut etre trouver une activité professionnelle à mi-temp afin d'avoir une vie sociale "cohérente" meme si je sais que ce n'est pas gagné. Malheureusement dans la vie tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait mais cela permet en contrepartie d'aprécier des choses simple qui peuvent sembler insignifiantes mais qui sont plus importantes que tous le reste. Je souhaite un bon courage à tous et quoi qu'il arrive, il fau garder le moral et continuer à se battre.

Bonne continuation.
-1
Merci
Bonsoir,
J'ai moi aussi une myélopathie cervicale opérée 2 fois : d'abord en 1996 à Rouen puis en 2007 à Amiens Cela sur les verèbres C4 C5 C6 C7; je conserve des brûlures chroniques aux deux mains qui sont atténués grâce à la prise de Daffalgan codéiné et un neuro-stimulateur; le dernier chirurgien m'a dit que j'aurai ces brûlures toute ma vie et que l'arthrose se propagera très probablement aux autres vertèbres ce qui nécéssitera une nouvelle intervention ! J'ai été incontinente pendant 6 mois et je ne pouvais presque plus marcher. Maintenant ça va beaucoup mieux, donc je relativise ! Peut-être les cellules souches sont-elles une solution. Qu'elqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?
bonssoir circee, je peut repondre a tes besoin, d'ailleur c'est quoi un neuro ect qui attenue tes brulures, ta bien de la veine si cela marche
> fanette65 -
Salut Fanette,

Je porte en effet un neuro-stimulateur qui atténue un peu les douleurs aux mains; en fait, il s'agit d'un appareil qui fonctionne avec des piles rechargeables; je colle à l'endroit de mes douleurs des électrodes qui envoient du courant dans mes nerfs ! cet appareil m'a été prescris au centre de traitement de la douleur chronique d'Amiens (au C.H.U) J'ai entendu dire que certains rhumatologues le prscrivent aussi. Il est remboursé en partie par la sécu si tu passe par un C.H.U. Presque tous les C.H.U ont une consultation Douleur. Renseigne-toi ! Je porte le mien depuis novembre 2002 et il me soulage encore, mais pas quand j'ai eu très très mal. Je sais que quand la douleur sera à nouveau insupportable je retrournerai sur le billard ! En attendant, je vis mieux qu'avant alors je relativise. J'espère que tu pourras aussi te procurer cet appareil. Bon courage,
circee80
> circee80 -
bonssoir, merci pour ta reponsse, j'aie rendez vous demain matin au centre anti douleur de tarbes, je ne sais pas comment cela se passe c'est mon premier rdv, je ne sais pas se que cela va donner, mais bon vaut mieux tenter, a demain
-1
Merci
je veut bien vous aidre, vous pouver me laisser votre nu sur ma boite mail, et courage, je vis se quil vit
IL SERAIT INTERESSANT QUE NOUS PUISSIONS CONVERSER EFFECTIVEMENT; FAITES VOUS DES SEANCES DE KINE; MON EPOUX A ARRETE POUR CE QUI LE CONCERNE VOYANT QUE CELA NE LUI APPORTAIT PAS VERITABLEMENT D'AMELIORATION ET QU'IL EN RESSORTAIT TRES FATIGUE; POUR SORTIR A L'EXTERIEUR ON LUI A CONSEILLE DE PRENDRE UN FAUTEUIL ROULAND POUR EVITER DE TOMBER ET LUI PERMETTRE DE NE PAS AVOIR RECOURS A DEUX PERSONNES POUR LE PORTER QUAND SES JAMBES NE REPONDENT PLUS; CELA PERMET D'EVITER DE SE REPLIER, DE GARDER UN CONTACT AVEC L'EXTERIEUR, IL FAUT LE VOIR COMME UNE LIBERTE MEME SI CE N'EST PAS EVIDENT A ACCEPTER; JE CROIS QUE POUR CE QUI VOUS CONCERNE VOUS AVEZ UNE LESION A LA MOELLE COMME MON EPOUX AVEC MALHEUREUSEMENT UN CANAL ETROIT CE QUI EST UN FACTEUR FAVORISANT AU NIVEAU DE LA MALADIE; AVANT L'OPERATION IL ETAIT EN DECA DE 7MM; ENFIN MON EPOUX S'INTERROGE DE SAVOIR S'IL LUI SERA POSSIBLE DE PRENDRE L'AVION SI UN JOUR NOUS ENTENDONS NOUS DEPLACER POUR SE CHANGER LES IDEES; CELA EST IL POSSIBLE AVEC LES PROBLEMES DE PRESURISATION; J'ESPERE QUE MALGRE TOUT CELA ET LA SOUFFRANCE QUOTIDIENNE VOUS GARDEZ LE MORAL; AVEZ VOUS ETE PLACEE EN INVALIDITE; POUR CE QUI CONCERNE MON EPOUX OUI MAIS QUEL COMBAT IL NOUS FAUT MENER AVEC LES COMPAGNIES D'ASSURANCE QUI NON PAS LES MEMES CRITERES D'EVALUATION QUE LES MEDECINS CONSEILS DES CAISSES. CROYEZ MOI QUE CELA PAR DESSUS LA MADADIE CELA EN FAIT UN PEU TROP A ANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE A BIENTOT
eder
il me serait utile de connaître vore numéro de telephone pour que l'on puisse converser
a bientôt
samgunsjovirow
Messages postés
41314
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
1870 -
Bonjour
Pour la sécurité de tous, l'échange de données sensibles (tels que les numéro de téléphone) ne doivent pas se faire sur le forum.

Si vous voulez contacter d'autres personnes, inscrivez vous et utilisez les messages privés.
-1
Merci
Bonjour,

Opéré aux 5, 6 et 7 cervicale il y a deux mois suite à une miélopathie cervicale artrosique en urgence.
J'avoue avoir été très vite diagnostiqué dès que les troubles sensitif, d'équilibre et de "brûlure" se sont manifestés.
5 jours d'hosto et intervention pratiquée par le cou.
Il y a hélas très peu de réponses sur les suites de cette maladie et la récupération ou non des dégâts occasionnés à la moelle.

Depuis deux mois d'arrêt de travail, les symptômes initiaux n'ont hélas pas changés, fatigue, endormissement fréquents des membres, tremblotte ponctuelle des jambes, souffrance au froid, supportable et pas trop douloureux mais très invalident malgré tout.

Aucun médicaments mis à part des anti douleurs ne sont prescrits et seule la "reconstruction" de la moelle permettrait une amélioration mais ça semble ou long ou irréversible... On me propose un suivi kiné mais j'avoue ne pas bien comprendre l'avantage de ce suivi.

Par contre la natation la marche et musculation light me font le plus grand bien.
Je lis avec interêt vos interventions et vous souhaite plein de courage !